toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats aux drones : et si l’Etat Islamique préparait une offensive sans précédent en Europe ?


Attentats aux drones : et si l’Etat Islamique préparait une offensive sans précédent en Europe ?

L’Etat Islamique développe des drones armés permettant de préserver la vie des terroristes lors d’attentats.

De puissants explosifs installés à bord des drones activés à distance permettraient d’éviter aux terroristes de périr lors d’attentats. Cette nouvelle stratégie de l’Etat Islamique permettrait aussi de recruter davantage de candidats au jihad.

Selon le quotidien The Independant, un groupe d’experts militaires britanniques a découvert à Ramadi en Irak un atelier clandestin dans lequel sont élaborés des drones capables de porter des armes.

Loading...

Ce matériel a, d’ailleurs, déjà été utilisé sur le terrain par l’Etat Islamique, notamment le 2 octobre dernier lorsque dans le Kurdistan irakien des terroristes ont tué deux combattants kurdes au moyen d’un drone chargé d’explosifs.

Depuis, les services secrets russes auraient pris connaissance de nouveaux plans terroristes de l’Etat Islamique visant l’Europe. « Selon un document parvenu aux médias russes, la décision de préparer des « attentats high-tech » hautement médiatisés a été adoptée lors d’une réunion des leaders du groupe à Raqqa en Syrie. Une équipe dédiée aurait été formée pour réaliser ces projets. Une partie de l’équipe est chargée de praparer des attentats par le biais de terroristes isolés, une autre élabore des attaques à l’aide d’aéronefs. Tout cela dans le but de diminuer le risque pour les terroristes de périr lors des attentats », rapporte le site sputniknews.

Dans entretien accordé au site Atlantico en janvier dernier, l’expert militaire Alain Rodier évoquait déjà ce risque d’attaques terroristes au moyen de drones chargés d’explosifs ou de substances toxiques.

© Orli Edel pour Europe-Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *