toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les révisionnistes de l’Unesco ont entériné assez rapidement la résolution controversée sur Jérusalem


Les révisionnistes de l’Unesco ont entériné assez rapidement la résolution controversée sur Jérusalem

Selon un porte-parole de l’UNESCO, « le texte a été entériné assez rapidement sans qu’il y ait de nouveau vote »

L’Unesco a formellement adopté mardi la résolution controversée niant le lien millénaire entre les Juifs et le Mont du Temple à Jérusalem.

Présenté par l’Algérie, l’Egypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan, le texte a été validé par les 58 Etats membres du Conseil exécutif de l’Unesco réunis en assemblée plénière au siège de l’organisation à Paris.

Aucun des Etats membres du Conseil exécutif, réunis en plénière, n’a demandé à rouvrir le débat et le texte a été entériné assez rapidement sans qu’il y ait de nouveau vote, a expliqué une porte-parole de l’Unesco.

Les Palestiniens se sont immédiatement réjouis à l’annonce du résultat du vote, rapporte l’AFP.

« La résolution rappelle qu’Israël est une puissance occupante à Jérusalem-Est et lui demande d’arrêter ses abus », a déclaré à la presse Mounir Anastas, ambassadeur adjoint à l’Unesco.

Le Mexique avait pourtant annoncé plus tôt dans la journée vouloir changer son vote.

Le Ministère des Affaires étrangères avait par ailleurs indiqué avoir remercié son ambassadeur auprès de l’Organisation, Andrès Roemer Slomianski, en particulier pour avoir « mal informé le gouvernement » sur le contexte du vote et pour avoir partagé les intentions de vote du Mexique avec d’autres pays.

Roemer avait quitté la salle de vote jeudi à Paris, en guise de protestation personnelle contre la décision de son pays de voter en faveur de la résolution.

Après avoir donné pour consigne à Roemer d’approuver le texte adopté par une Commission de l’UNESCO, le ministère a indiqué que le Mexique s’abstiendrait de voter ce mardi, lors de la session plénière, pour une adoption définitive.

Le gouvernement du Mexique « reconnaît le lien indéniable du peuple juif au patrimoine culturel situé à Jérusalem-est », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié sur son site internet.

Ce nouveau vote « reflète également la reconnaissance profonde de ce gouvernement envers la communauté juive, en particulier pour son importante contribution au développement économique, social et culturel du Mexique », ajoute le communiqué.

Le texte présenté par sept pays arabes et approuvé par 24 voix (6 contre et 28 abstentions), a attiré les foudres du gouvernement israélien.

La résolution a aussi été critiquée par la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, qui a été menacée de mort suite à sa prise de position.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Les révisionnistes de l’Unesco ont entériné assez rapidement la résolution controversée sur Jérusalem

    1. zanaroff

      Tant pis pour leur gueule. Maintenant qu’ils appellent les foudres de L’ETERNEL, ils vont vraiment savoir qui est le DIEU D’ISRAEL. Jusqu’à présent le SEIGNEUR a fermé sa bouche, et retenu sa colère. C’EST TERMINE. Vous avez choisi la MALEDICTION. SOIT ! QU’IL EN SOIT AINSI. AMEN

    2. Pinhas

      L’unescroc a fauté très gravement en agissant en falsificateur de l’histoire du peuple Juif .

      La Jugement de l’Eternel est déjà scellé , j’en suis absolument convaincu .

    3. ralph

      L’UNESCO et l’ONU et toutes les ONG antisionistes et antisémites pourront adopter toutes les résolutions anti-israéliennes qu’ils voudront ,cela ne changera rien car Israël est un état souverain et ne se laissera pas dicter sa conduite par des faussaires de l’histoire et par les basses motivations économiques de certains pays qui en votant pour ou en s’abstenant de voter contre ont perdu
      ( s’ils en avaient ) toute autorité morale.

    4. Aline1

      Comment un Organisme qui se prétend créé pour qu’une Justice dans le monde soit présente, peut continuer à exercer, quand cette justice par avance ne peut s’exercer ?

      – Par le fait, qu’il y a une majorité automatique venant de la même idéologie regroupée ?

      Ceci dans le cas où vraiment, cet Organisme a la prétention de ramener autant que faire se peut, la justice dans le monde, et ceci sans tenir compte, chacun des intérêts géopolitiques de leur Pays, et aussi quelquefois et plus souvent que l’on ne pourrait le penser, des intérêts personnels de certains membres ?

      Ce « truc », est pire que ça – C’est un manège pour mascarade. Et ce sont des clowns qui s’y trouvent pour décider le plus anormalement possible. Normal, les clowns, cherchent à faire sourire…De bêtises !

    5. wajnberg

      Allez en vacances au Maroc .Précipitez vous ,et pour réveiller vos souvenirs de bonheur emportez le livre de Mr G . Bensoussan

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap