toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Généraux américains : un conflit «extrêmement meurtrier» avec la Russie est «quasiment certain»


Les Généraux américains : un conflit «extrêmement meurtrier» avec la Russie est «quasiment certain»

.

S’exprimant lors d’une conférence sur l’avenir de l’armée, des hauts-gradés de l’armée américaine ont évoqué les perspectives de futurs conflits, qui devraient opposer les Etats-Unis à la Russie et à la Chine.

Les Etats-Unis font face à de très sérieuses menaces venant d’Etats «agissant de façon agressive», a affirmé le lieutenant-général Joseph Anderson, vice-chef de l’état-major, intervenant lors d’une conférence sur l’avenir de l’armée américaine qui s’est tenue le 4 octobre.

«A qui cela vous fait-il penser ? La Russie ?» a-t-il ironiquement demandé aux autres intervenants. Un tel conflit est «quasiment certain», selon le chef de l’état-major de l’armée américaine Mark Milley.

Loading...

Le géneral Hix a informé l’assemblée du fait que les Etats-Unis avaient été contraints de se préparer à une «violence d’une ampleur que l’armée américaine n’a pas connue depuis la guerre de Corée», au regard des avancées technologiques réalisées par la Russie et par la Chine.

Un tel conflit serait «extrêmement meurtrier et bref» selon les intervenants. 

Pour le général Hix, les avancées technologiques dans l’armement, telles que l’intelligence artificielle et les systèmes autonomes, vont considérablement augmenter la rapidité des évènements dans le cadre d’un conflit et «mettre à l’épreuve nos capacités humaines». «La vitesse à laquelle les machines pourront prendre des décisions justifiera le développement d’une nouvelle relation entre l’homme et la machine», a-t-il précisé.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Les Généraux américains : un conflit «extrêmement meurtrier» avec la Russie est «quasiment certain»

    1. zanaroff

      Nous voilà bien lotis pour 2017. Il n’y a plus qu’à prier pour le retour du Machiah, Vivement qu’il arrive pour mettre un terme à toutes ces guerres… Yeshoua n’est pas loin, préparez vous au retour du grand ROI des Rois. Le reste n’est que vanité, A quoi sert de gagner le monde, si l’on perd son âme ?

    2. Claude

      que désire encore détruire Hussein Obama avant de dégager ?!!! n’a t’il pas encore fait assez de mal

      Veut il déclencher une guerre qui serait terrible !

      Vivement que Trump arrive au pouvoir !!

    3. Armand Maruani

      Cela me fait rappeler quand les E.U avaient aidé Ben laden en guerre contre les russes .

      On a vu les résultats .

      Avec Obama bis répétita pour détourner le danger islamiste .

      Alors que les EU et les russes devraient au contraire s’allier .dans cette guerre qui a déja commencé contre l’Islam .

    4. Jacques B.

      C’est une histoire de militaires, et de quelques politiciens à l’ego surdimensionné ; cela fait penser à la façon dont fut déclenchée la première guerre mondiale, quelques tarés, bien relayés par les médias cherchant le sensationnel, qui décident à la place d’une majorité qui ne veut pas se battre, parce que sur le fond, il y a largement les moyens de s’entendre.

      Quand on pense que dans le même temps, on s’acharne contre le général Piquemal, juste parce qu’il tient des propos de bon sens propres à éviter l’explosion de violence dans notre pays…

    5. David 1

      Le musulman Obama , la Gauche , de par le monde et l’islam seraient enchantés qu’une guerre , même courte et limitée , survienne entre les U S A et la Russie

      Ce qui aurait pour conséquence de les rendre encore plus attentistes qu’ils ne le sont contre le danger islamiste , principal danger contre le monde occidental

    6. alauda

      On a gagné quoi avec ces démocrates US ? La guerre du gaz en Syrie ?

      A moins de plonger le monde dans un enfer nucléaire, la Russie et l’Occident n’ont pas d’autres solutions que la coopération.

    7. Malcolm Ode

      Le KGB dont les survivants organisés maintiennent leur ex-chef Poutine (ce grand démocrate) au pouvoir depuis près de deux décennies n’est pas un Foreing Office!

      L’intrusion déguisée en Ukraine de son armée, ses 3 missiles tirés sur la Syrie à partir de la mer Caspienne en survolant l’Iran et l’Irak, le pont de Crimée… n’en font pas un ami insoupçonnable dans ses intentions ; pendant que la Chine réclame la suprématie sur des territoires océaniques…

      Le pire qui puisse arriver est qu’ils s’entendent ensemble puis avec l’Amérique et les musulmans pour continuer à paître leurs troupeaux de dhimmis nationaux.

      Un Las Vegas d’un pôle à l’autre!

    8. sergeb

      Il y a plusieurs signes que le chaos a venir aura des répercutions ÉNORMES
      sur les populations impliquées d’abord, je vois déjà les gouvernements AFFOLÉS se tourner vers l’armée pour désarmer la population de gens civilisés
      mais en même temps ne pouvant pas faire face a tout type de racailles qui eux savent ou s’approvisionner si ce n’est déjà fait en armes de tout genre les armes sont en profusion bien cachées rien de plus facile, elles peuvent êtres dans leurs domiciles ou dans les jardins enterrées ou dans les boisés. 2 ou 3 racailles sont suffisantes pour déstabiliser et même mettre en échec des soldats bien entrainés, la guerre urbaine est leur spécialité. frapper et s’esquiver. Mis a part eux-mêmes, personne ne pourra vraiment être protégé.même si les autorité le prétendent. Alors bonne chance et que les plus fort survivent.

    9. c.i.a.

      Oui armand, cela à été une grave erreur de la c.i.a., de garder vivant ben laden, mais en ce temps l’à l’u.r.s.s. était une plus grande menace, l’u.r.s.s. démenteler, je doute fort que même le  » grand tsar de russie  » Poutine déclanche une guerre nucléaire!, contrairement à l’islam, qui ne demande que cela!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *