.
Face à l’accroissement de la menace terroriste ciblant les Occidentaux à Istanbul, Washington a demandé à ses fonctionnaires en poste dans la ville turque de faire partir leurs proches.
Les familles d’Américains travaillant au consulat général des Etats-Unis à Istanbul, en Turquie, sont appelées à quitter la ville pour des raisons de sécurité. «Le département d’Etat a pris cette décision en se basant sur des informations indiquant que des groupes extrémistes cherchaient à réaliser des attaques contre des citoyens américains à Istanbul», indique une mise en garde officielle publiée le 29 octobre sur le site du département d’Etat américain et relayée sur Twitter par le porte-parole de John Kerry. Pour autant, le consulat continue de fonctionner normalement et les employés des autres antennes diplomatiques en Turquie (telle que l’ambassade américaine à Ankara) ne sont pas concernés par cette mesure d’évacuation exceptionnelle.
Les ressortissants américains, néanmoins, sont invités par le département d’Etat à se montrer vigilants où qu’ils se trouvent en Turquie, à éviter de se rendre dans le sud-est du pays… et à ne pas franchir la frontière syrienne !
State Department orders departure of family members at Istanbul consulate. Read our updated travel warning. https://t.co/Y6kZr79o1R
— John Kirby (@statedeptspox) October 29, 2016