toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Etats-Unis ordonnent l’évacuation des familles de leurs diplomates à Istanbul en raison de la menace terroriste


Les Etats-Unis ordonnent l’évacuation des familles de leurs diplomates à Istanbul en raison de la menace terroriste

.

Face à l’accroissement de la menace terroriste ciblant les Occidentaux à Istanbul, Washington a demandé à ses fonctionnaires en poste dans la ville turque de faire partir leurs proches.

Les familles d’Américains travaillant au consulat général des Etats-Unis à Istanbul, en Turquie, sont appelées à quitter la ville pour des raisons de sécurité. «Le département d’Etat a pris cette décision en se basant sur des informations indiquant que des groupes extrémistes cherchaient à réaliser des attaques contre des citoyens américains à Istanbul», indique une mise en garde officielle publiée le 29 octobre sur le site du département d’Etat américain et relayée sur Twitter par le porte-parole de John Kerry. Pour autant, le consulat continue de fonctionner normalement et les employés des autres antennes diplomatiques en Turquie (telle que l’ambassade américaine à Ankara) ne sont pas concernés par cette mesure d’évacuation exceptionnelle.

Les ressortissants américains, néanmoins, sont invités par le département d’Etat à se montrer vigilants où qu’ils se trouvent en Turquie, à éviter de se rendre dans le sud-est du pays… et à ne pas franchir la frontière syrienne !

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *