toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le terroriste de l’attentat de Nice fréquentait des islamistes depuis au moins un an contrairement à la version officielle de la «radicalisation éclair»


Le terroriste de l’attentat de Nice fréquentait des islamistes depuis au moins un an contrairement à la version officielle de la «radicalisation éclair»

.

Les éléments venant contredire la thèse de la «radicalisation éclair» soutenue par le procureur de la République s’accumulent et mettent à jour les failles des services de renseignement français.

Contrôlé lors de son entrée en Italie à bord d’une voiture en août 2015, Mohamed Lahouaiej Bouhlel était en compagnie de trois hommes, dont l’un est aujourd’hui connu pour être impliqué dans une filière d’acheminement de djihadistes en Syrie, a révélé BFMTV.

Dans l’année précédant son crime, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a eu de nombreux contacts téléphoniques avec cinq personnes présentées jeudi 6 octobre à la justice. Il s’agit de quatre hommes et d’une femme, âgés de 21 à 40 ans, parmi lesquels figurent un couple d’Albanais, Artan et Enkeldja, deux Franco-Tunisiens, Ramzi A. et Mohamed Oualid G. et un Tunisien, Chokri C.

Loading...

L’interrogatoire de ces suspects a révélé que le terroriste de Nice se serait régulièrement rendu en Italie «avec des hommes barbus, radicalisés, afin d’apporter de la nourriture aux migrants syriens», selon BFMTV.

Si des éléments de son téléphone étaient déjà connus, comme les photos de la promenade des Anglais prises le 14 juillet 2015, une nouvelle pièce du puzzle de l’enquête a été identifiée : un SMS qu’il a envoyé à sa femme : «Ton frère Ibrahim sont Syrie djihad». Les policiers n’ont toujours pas décrypté le sens précis de ce message, qui n’en reste pas moins inquiétant.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le terroriste de l’attentat de Nice fréquentait des islamistes depuis au moins un an contrairement à la version officielle de la «radicalisation éclair»

    1. sergeb

      Aucun chef d’États ne dira la vérité en ce qui concerne des attentats islamistes
      Pas question d’apeurer la population alors, on invente les loups solitaires, les malades psychiatriques, les voyous ou autre déséquilibrés, faut croire que ça passe mieux et on espère en haut lieux que cela sera vite oublié.

    2. blum

      Les paraboles, qui sont arrimées à chaque « logement social », depuis 35 bonnes années, c’est les programmes culturels d’Al Jezira qu’elles véhiculent ?
      La radicalisation se fait AU SEIN DES FAMILLES d’islam, ds le berceau, comme à Gaza.
      L’anesthésie des médias ne prend plus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *