toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le rabbin de Belfast s’inquiète de la hausse de l’antisémitisme en Irlande du Nord


Le rabbin de Belfast s’inquiète de la hausse de l’antisémitisme en Irlande du Nord

« L’antisémitisme augmente en Irlande du Nord et la communauté juive de Belfast continue de souffrir de menaces et d’actes de vandalisme, » a déclaré dimanche un rabbin local à la BBC.

Le Rabbi David Singer, chef de la congrégation de la communauté juive de Belfast, a affirmé que des tombes juives, des synagogues et des espaces publics ont été endommagés dans l’ensemble de la nation constitutive du Royaume-Uni avec des graffitis anti-juifs au cours de ces derniers mois.

« Oui, l’antisémitisme est à la hausse, » a t-il lancé dimanche lors de son intervention à la radio. « Les graffitis vont être effacés et ceux de la ville comportent l’image d’une croix gammée où on peut lire, ‘gaze les youpins’. »

« Sur les murs de la synagogue, il y a des inscriptions. Je ne vais pas vous les lire car ils sont vraiment très désagréables. » a-t-il ajouté.

Loading...

M.Singer a signalé la réception d’un certain nombre « d’e-mails suspects » à la même prériode

« Si nous ajoutons toutes ces choses ensemble – les graffitis, les destructions de pierres tombales, les e-mails suspects, et les graffitis sur le mur de la synagogue – oui, je dirais que les actes antisémites sont à la hausse », a-t-il réitéré.

Le rabbin a indiqué que la majorité des habitants de Belfast ont été « chaleureux et accueillants » et n’ont pas hésité à tendre la main pour soutenir la communauté juive.

« La grande majorité des gens sont très gentils et expriment leur soutien à la communauté juive et le peuple juif », a dit M. Singer.

La communauté juive est l’une des plus anciennes minorités religieuses à Belfast, descendants de marchands de textiles allemands qui ont émigré en Irlande du Nord dans les années 1860, selon le quotidien de l’Irlande du Nord « The News Letter. »

La première synagogue de Belfast a été construite en 1871.

Le sixième président d’Israël, Chaim Herzog, est né à Belfast en 1918 et est le père de l’actuel député de l’Union sioniste Yitzhak Herzog.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le rabbin de Belfast s’inquiète de la hausse de l’antisémitisme en Irlande du Nord

    1. michel boissonneault

      putain de merde car même en Irlande il y a la maladie mental qui est l’antisémitisme …. a quand le remède contre cette maladie

    2. Pierrot

      M.Singer a signalé la réception d’un certain nombre « d’e-mails suspects » à la même prériode

      « Si nous ajoutons toutes ces choses ensemble – les graffitis, les destructions de pierres tombales, les e-mails suspects, et les graffitis sur le mur de la synagogue – oui, je dirais que les actes antisémites sont à la hausse », a-t-il réitéré.

      Le rabbin a indiqué que la majorité des habitants de Belfast ont été « chaleureux et accueillants » et n’ont pas hésité à tendre la main pour soutenir la communauté juive. »

      « La grande majorité des gens sont très gentils et expriment leur soutien à la communauté juive et le peuple juif », a dit M. Singer.

      Si les Irlandais , indigènes , natifs du pays ne sont pas antisémites , qui sont, alors, les auteurs de ces actes anonymes anti Juifs ? Des Islamistes ?

      Si oui , ils doivent être alors très nombreux à intervenir .

      Je suis allé hier sur le site Riposte Laique , bien connu pour sa ligne anti islamiste .

      Le sujet était le suivant :

      Si Marine Le Pen est élue, Enrico veut quitter la France pour la Corse

      http://www.bvoltaire.fr/philippebilger/marine-pen-elue-enrico-veut-quitter-france-corse,285637

      Eh bien , j’ai été effaré par la curée , par la violence inouïe dans le déferlement anti Macias et en même temps par le nombre d’insultes antiJuives

      Il est vrai que , sur ce site , n’importe qui pouvait écrire ce qu’il veut sans même qu’une vérification des adresses mail ne soit faite .De nombreuses attaques le qualifient de sioniste donc ces attaques sont le fait majoritairement d’Islamistes DEGUISES en antiJuifs impersonnels ou traditionnels (‘comprenez d’extrême droite) .

      La supercherie est presque parfaite .

    3. Aline1

      Pourquoi l’Irlande a cette haine furieuse envers les juifs et Israël ?

      Étrange ! Il y a quelque temps, je me disais (sans ignorer, mais sans bien connaître l’histoire de l’Irlande) que c’était un peu en rapport des démêlés avec la Grande Bretagne. Les indépendantistes luttant contre le Royaume, soit pour des raisons religieuses (protestants contre catholiques) soit pour des raisons ethniques ou autres raisons pas trop bien définies d’ailleurs par le monde occidental lui-même.

      Et que de ce conflit, ils s’assimilaient de facto aux palestiniens.

      Mais si l’on creuse un peu, on apprend qu’à l’origine, une bonne partie des irlandais est polonaise et plutôt catholique – Un furieux mélange antisémite. Et ces catholiques ; ceux qui haïssent toujours le peuple ayant tué Jésus.

      D’ailleurs un exemple, l’acteur Mel Gibson qui est né en Australie est en fait d’origine Irlandaise, et je pense que pour un américain, sa tendance haineuse, viendrait de ces origines là.

      Il y a aussi ce fait, qui expliquerait à la foi, la haine des britanniques et celle des irlandais, c’est qu’il paraîtrait (selon les conspirationnistes et ceux qui aiment les histoires, genre « illuminati » – que ces nations auraient été sous la coupe de la Banque Rothschild sous le règne Victorien.

      On connait l’amour du citoyen pour n’importe quelle banque, alors imaginez, la Banque Rotchild…De quoi nourrir l’animosité envers les tueurs du Christ.

      Est-ce que c’est là qu’il faut comprendre cette haine acharnée des Irlandais. Celle du mythe, en fait, mais qui fonctionne plus fort en Irlande, peut-être pour les facteurs ci-dessus.

      Enfin, tout cela n’est que supposition – l’antisémitisme n’a pas besoin de réelle raison logique pour exister.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *