toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Pape accuse la France de propager la « Théorie du genre » dans les manuels scolaires


Le Pape accuse la France de propager la « Théorie du genre » dans les manuels scolaires

Dans l’avion qui le ramenait à Rome après trois jours dans le Caucase, le pape François a accusé dimanche les manuels scolaires français de propager un « sournois endoctrinement de la théorie du genre ».

Le pontife argentin a rappelé en parallèle la nécessité d’accueillir avec miséricorde les personnes homosexuelles et transsexuelles.

Le pape François a accusé dimanche 2 les manuels scolaires français de propager un « sournois endoctrinement de la théorie du genre », tout en rappelant la nécessité d’accueillir avec miséricorde les personnes homosexuelles et transsexuelles. S’exprimant devant les journalistes dans l’avion qui le ramenait à Rome après trois jours dans le Caucase, le pontife argentin a raconté une anecdote rapportée par un père de famille français, effaré que son fils de 10 ans envisage de devenir une fille. Selon le pape, ce père de famille catholique a raconté comment son fils, interrogé pendant un repas de famille sur ce qu’il voulait faire plus tard, lui avait répondu: « Etre une fille ».

« Le père s’est alors rendu compte que dans les livres des collèges, la +théorie du genre+ continuait à être enseignée, alors que c’est contre les choses naturelles », a déclaré le pape. Pour le chef de l’Eglise catholique, « avoir des tendances homosexuelles ou changer de sexe est une chose », mais « faire un enseignement dans les écoles sur cette ligne » en est une autre. Il s’agit là d’une volonté de « changer les mentalités », d’une « colonisation idéologique », a estimé le pape, qui avait dénoncé samedi à Tbilissi la « théorie du genre » comme l’un des aspects d’une « guerre mondiale pour détruire le mariage ».

Loading...

La « théorie du genre » est l’expression utilisée par une frange conservatrice de la société qui s’inquiète des études et enseignements ouvrant à une perception nuancée des différences entre les sexes. Interrogé sur l’attitude à avoir avec les personnes homosexuelles ou les transsexuelles, le pape François a cependant répété qu’elles devaient être accueillies, accompagnées et aussi intégrées que possible.

« J’ai accompagné des personnes avec des tendances, des pratiques homosexuelles, je les ai rapprochées du Seigneur. Certaines ne peuvent pas, mais je ne les ai jamais abandonnées », a-t-il assuré. Le pape a raconté avoir reçu une lettre d’un Espagnol lui racontant comment il avait décidé de changer de sexe pour devenir homme. « Il s’est marié, a changé d’état-civil et m’a écrit cette lettre pour me dire que ce serait une consolation de venir me voir avec sa femme. Je les ai reçus », a-t-il raconté.

« La vie est la vie et les choses doivent se prendre comme elles sont », a-t-il ajouté, en expliquant que dans sa paroisse, cet Espagnol a rencontré aussi bien un vieux prêtre prêt à le confesser que son remplaçant plus jeune qui l’envoyait +en enfer+. « Ne dites pas que le pape sanctifiera les trans, je vois déjà les titres des journaux », a précisé Jorge Bergoglio. « C’est un problème moral qui doit se résoudre comme on peut, mais toujours avec miséricorde », a-t-il insisté.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Le Pape accuse la France de propager la « Théorie du genre » dans les manuels scolaires

    1. judith

      Minable la Belkacem, si prompte a réagir lorsqu’il s’agit de propos tenu par un chrétien, et si discrète lorsque l’un de ses coreligionnaire raconte n’importe quoi :  » Idriss Sihamedi, représentant de l’ONG musulmane Barakacity, … Un musulman refuse de condamner l’État islamique, Najat Vallaud-Belkacem sur un plateau TV émission d’ Ali Baddou, regarde gênée … Elle répond simplement qu’elle est gênée… »
      C’est la démonstration de son courage, le PS c’est devenu le Kelb de l’Islam.

    2. Claire

      Le pape ferait mieux de s’occuper des chrétiens d’orient, assassinés et violés par l’Etat islamique, au lieu de recueillir les musulmans et de leur laver les pieds. Charité bien ordonnée commence par soi-même, c’est-à-dire par ses proches. Dans un naufrage, est-ce qu’on sauve les inconnus ou les membres de sa famille, si l’on est acculé à un choix aussi cornélien?
      Quant à la théorie du genre, c’est un épouvantail utilisé par tous les extrémistes religieux pour enfermer les femmes dans un rôle purement reproducteur.
      La montée de tous ces intégrismes religieux est une horreur et ce pape ressemble de plus en plus à l’antechrist.
      Que tous ces fanatiques religieux nous lâchent et nous laissent vivre, ce que nous ferons de toute façon sans eux.

    3. Malcolm Ode

      Il serait bien inspiré de se soucier des idées qu’il propage lui-même avant d’aller lorgner la poussière dans l’oeil de son voisin! Il nous prend la tête avec des histoires de zigounettes alors que le monde est à feu et à sang!

      Tous les chrétiens ne sont pas catholiques, tous les catholiques ne partagent pas les initiatives papales, toutes les initiatives papales ne sont pas catholiques.

      Il n’y a que « ceux qui font la volonté de mon Père », juifs ou chrétiens.

      Volonté qui peut être de chasser ensemble les vendeurs du temples. Va savoir, Charles!*

      *Martel évidemment

    4. Zayith

      Accuser la France… faut faire gaffe aux mots parce que la France se reconnait de moins en moins dans son gouvernement et sûrement pas en Hollande, Belkacem et Peillon (qui se cache bien, le lâche).

    5. Armand Maruani

      Ces papes donneurs de leçons et antisémites ont acquis une fortune colossale tout au long de leur régne .

      Le Vatican est une entreprise prospère sous le couvert du secret et du silence .

      Celui qui ose se faire remarquer se trouve mort sous un pont à Londres ou empoisonné comme sous les Médicis .

      A ce sujet souvenons nous de l’affaie de la Banque Ambrosiano et de Monseigneur Marcinkus .

      Les anglais comme à leur habitude se sont tait excommuniés pour créer leur propre business et celui qui en a décidé ainsi voulait simplement se marier sans avoir besoin de l’accord du pape qui le lui avait refusé auparavant .

      Napoléon savait aussi les prendre .

      Souvenons nous quand il a convoqué celui de l’époque à Notre Dame pour son sacre tout en se passant de lui le moment venu se sacrant lui même et dans la foulée Joséphine .

      On peut être Pape mais il y a des limites à ne pas prendre les gens pour des cons ,

      Vous imaginez le premier homme sur la Lune au Moyen Âge ?

      Et quand on pense à ce pauvre Galilée avec son  » e pur si muove  »

       » et pourtant elle tourne  »

      Ah ah sacrés Papes vous nous aurez tout fait et vous êtes toujours là .

      Tant que vos coffres vous le permettent , profitez en les clients ne manquent pas , surtout chez les plus démunis qui croient encore en vous .

      Quant à Nous les Juifs on vous demande de ne pas diviser pour régner surtout au sujet de Jérusalem où pour la première fois de son Histoire toutes les religions sont libres de venir prier en toute sécurité .

    6. Tizi Aviv Tel Ouzou

      François dit « miséricorde », Dieu, lui dit autre chose.

      Rappelez nous donc pourquoi Benoit XVI a lâché l’affaire ??! Trop vieux ?? Nooonnn.

    7. Malcolm Ode

      Il me semble que les propos de certains juifs de naissance à l’égard des chrétiens d’obédience volontaire s’apparentent aux propos haineux, revanchards et imbéciles des musulmans héréditaires.

      Si c’est tout ce que vos religions d’État vous enseignent, faites donc copains-copains et laissez les chrétiens vous trouver une solution adulte et responsable sans mélanger dans vos cervelles en vrac le spirituel et le temporel.

      Allez, un petit effort, vous êtes sensés être un peuples intelligents… et il y en a plus qu’ailleurs, mais ce n’est pas la majorité, comme ailleurs!

    8. Tizi Aviv Tel Ouzou

      François dit « miséricorde », Dieu, lui, dit autre chose.

      Rappelez nous donc pourquoi Benoit XVI a lâché l’affaire ??! Trop vieux ?? Nooonnn.

    9. Malcolm Ode

      La parabole 7 pour les nuls (ci-dessus) :

      Si vous naissez juifs ou musulmans, vous naissez nus, mais ennemis héréditaires avant même de vous connaitre et sans raison de vous haïr. On n’est pas souvent l’ennemi de qui l’on voudrait!

      Alors, il faut faire un « rebirth » dans la grande famille d’un Dieu qui se révèle aimant à mort dans l’humiliation de la Croix. Cela dépasse l’entendement des néandertaliens et c’est qui les condamne le plus.

      Que pourrait-on attendre de plus du Dieu de la Vie? Sinon notre défaite face à Lui.

      À prendre comme une invitation parmi tant d’autres, mais pas toutes aussi intéressantes…

      Quant aux détails des cultes, dogmes et autres rites, « chacun » a son petit clocher sur la tête.

    10. Natan...

      A nouveau censuré, dire que ce pape était proche de la meute des colonel argentin est bani de ce site !!
      La même meute coupable dans l’attentat commit contre le centre communautaire juif de Buenos-Aires !
      C’est quoi ce site ? un site de propagande du vatican ??
      Faut vous calmer les gars !!!

      Natan
      4 octobre 2016 at 10 h 22 min
      Your comment is awaiting moderation.
      Voilà ci-dessous le commentaire censuré, eh les gars, trouvé un seul propos qui ne colle pas avec la réalité et si vous n’êtes pas d’accord, on en discute, mais arrêter de faire comme goebels, ça devient plus que douteux !!!
      « Avant c’était un pape nazi proche des milieux pédo allemands, maintenant, c’est toujours un proche des milieux pédo des banlieues de Buenos Aires ami et confesseur des tortionnaires de la meute argentine, les mêmes qui ont participé à l’attentat contre un centre de la communauté juive avec leurs frères du hizbollah, raison pour laquelle il a été sélectionné à son post ! »

    11. Malcolm Ode

      @ Natan :

      Pour que l’indication « Your comment is awaiting moderation » apparaisse illico, il faut que votre adresse courriel ou votre nom d’intervenant soit mal orthographié à l’envoi, ce qui arrive parfois quand on est énervé : vous vous doutez bien j’espère qu’il n’y a pas un collège permanent de 257 sages qui lisent jours et nuits tous les commentaires avant de voter en secret la pertinence de leur parution!

      Et je le regrette parfois quand un intervenant s’acharne comme un troll sur des sujets qu’il exploite à satiété comme un musulman à court d’argument pour détester les dhimmis : une ineptie natan pas l’autre.

      « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? » sont les paroles dites à l’apôtre Paul sur le chemin de Damas par Jésus de Nazareth après sa mort sur la Croix, et cela a infiniment plus d’importance que les imperfections des contingences terrestres que vous ne cessez de vilipender. Eh, oui, ce sont des institutions humaines, et alors, vous êtes parfait?

      Les forces en présence sont d’un tout autre ordre et dépassent largement l’entendement humain. Le bien cherche un terrain d’entente où « terrasser » le mal ; le mal cherche un champ de bataille pour « dénigrer » le bien. Il faut éviter de les confondre pour mener le bon combat et… imposer une entente au mal!

      Que la Paix et la lumière soit avec vous.

    12. Aline1

      Pour ma part, je trouve que le Pape, enfin vient de faire une déclaration intelligente.

      C’est vrai il n’y a pas de prise de risque dans cette déclaration – Mais je suis d’accord avec lui, cette théorie du Genre me semble une aberration.

      Personne n’a à intervenir dès le plus jeune âge, auprès d’enfants qui n’ont aucune connaissance,ni même idée du sujet – afin de les faire choisir un genre…Même en les préparant doucement.

      Qu’on laisse les enfants rester des enfants, et leurs préférences ils se les choisiront tout seuls, avec le temps et leurs désirs, leurs besoins.

      Personne ne doit intervenir dans cette formation.

      La théorie du Genre est anti-naturelle. Et lutter contre, n’est absolument pas un rejet des pratiques en dehors de l’hétérosexualité.

      Simplement laissons la nature faire, et jusque là, les choses s’amélioraient plutôt et avant cette théorie, la compréhension et la tolérance pour les personnes différentes devenait de plus en plus naturelle.

      C’est cette théorie avec la GPA (truc médical qui peut amener à de grandes dérives), qui a fait revenir une certaine intolérance.

    13. Natan...

      Malcome, la préoccupation principale qui inquiète les européens en ce moment, n’est plus cette affaire de genre, les mariages en tous genres ont fait l’affiche et n’ont pas manqués de faire les marrons chauds des islamistes. C’est du passé, les hommes se marient avec des hommes, les femmes avec des femmes et libre à eux d’aller visiter les laboratoires des frankenstein en série des pays spécialisés, tout ça pendant qu’une bande de pédophiles emberlificotés dans des tenues de travelos de bazars interdisent le préservatif, franchement, un peu de sérieux. Qu’il regarde la poutre qu’il a dans son oeil, surtout que les cardinaux ne font pas dans la dentelle, regardez les brochettes de scandales qui occupent la presse romaine !!

      Le discours du pape n’intervient que dans la volonté de faire du pied aux islamistes, car hormis quelques nostalgiques polonais, qui en Europe et dans le monde, écoute cet ancien copain de vidella ?

      Venir en 2016 avec ce genre de discours n’a d’autre prétention que de faire alliance avec d’autres fanatiques, en l’occurrence, qui d’autre que la bande de barbus enturbannés ?

    14. Armand Maruani

      Je suis d’accord avec Nathan sur par mal de points de son analyse .

      Nous ne sommes pas sur le site du Vatican ici et nous avons des raisons d’en vouloir à l’église sans parler du passé mais du présent .

      Il ne faut pas tout confondre et utliser les vieilles ficelles en nous taritant comme nos ennemis .

    15. Armand Maruani

      On en a marre des professeurs qui viennent nous donner des leçons à longueur de journée comme si rien ne s’était passé .

      Je n’ai rien contre les chrétiens , j’étais même ravi qu’ils trouvent refuge en Israël et j’ai eu de la compassion pour ceux qui se faisaient massacrer dans les pays arabes mais il ne faut pas tout mélanger .

      L’Eglise a toujours chercher à diviser pour régner dans le conflit du MO , elle a soutenu les palestiniens et critiqué souvent Israël de même pour Jérusalem

      Alors pour faire plaisir à certains on doit fermer notre gueule ?

      On n’est encore pas chez les ayatollahs .

    16. Armand Maruani

      Qu’a t il fait le pape pour les chrétiens en détresse ?

      Israël a montré plus d’humanité que lui , alors qu’il est censé les représenter et les défendre .

      Il a montré plus de compassion pour nos ennemis .

      Et on souhaite maintenant qu’on se taise ? A quel titre ?

      Basta , y en a marre de la langue de bois .

    17. Malcolm Ode

      @ Natan

      Je respecte tout à fait votre opinion que je ne suis pas loin de la partager ainsi exprimée parfois avec humour (voir mon commentaire no 3 ci-dessus), mais je crains les amalgames avec les autres chrétiens que peuvent véhiculer ces dénonciations virulentes de (leur) soi-disant chef, davantage choisi à mon avis pour sa naïveté invraisemblable pour un jésuite, que pour sa perversité. Il a l’air d’un curé de campagne perdu à Pigalle en 1942 : il ne voit que le péché sans voir l’Occupation diabolique.

      Enfin, je crois qu’il n’a pas bien pris la mesure de la menace et tente de sauver le chou et la chèvre, alors que le chou est pourri et la chèvre au méchoui! Il a plutôt peur qu’on s’en prenne encore davantage aux chrétiens à cause de ses déclarations (si elles étaient virulentes), qu’à faire alliance avec les musulmans. Serrer la main de Rohani n’était sûrement pas son fantasme le plus prégnant! Je me plais à le croire.

      Mais tout est possible et IL FAUT RESTER VIGILENT, car il faudra faire preuve de beaucoup de circonspection le temps venu pour distinguer le bon grain de l’ivraie.

      Dure époque en perspective!

      Pour les affaires de moeurs du clergé, il faut simplement concevoir que l’église catholique offrait un statut social enviable (curé), une reconnaissance populaire (ses ouailles) et même une robe (la soutane) à tous les déviants qui se serait fait massacrer dans le monde de brutes du 20e siècle… Mais tous ne sont pas des fêlés.

      Enfin, j’espère avoir atténué un peu votre ressentiment parfois légitime à l’égard des chrétiens en général. L’Humanité a encore beaucoup à évoluer.

    18. Natan...

      Malcolm, je n’ai aucun ressentiment envers personne, la preuve, je m’exprime !

      Deuxièmement, en médecine, lorsqu’il y a un abcès, il y a deux méthode : laisser mûrir ou crever, je suis plutôt d’avis de crever l’abcès, cela évite des douleurs inutiles et permet mieux d’éviter une contagion.

      Troisièmement et le plus important. L’église catholique et son « organe » suprême, pardon pour l’ironie, ne cherche nullement à protéger ses ouailles comme vous le suggérer, non !

      L’église catholique, au contraire, donne en offrande ses chrétiens uniquement dans le but de soutenir les nazislamistes parmi les musulmans, car plus il y a de sang et plus les vautours s’agglutinent !

      Et cela dans un seul but, comme avec les nazis allemands il y a peu, le but de détruire Israël et le maximum de juifs !

      Ils hypothèquent sur un futur dans lequel ils pourront affirmer qu’également bon nombre de chrétiens ont été sacrifiés et que finalement, les juifs ne sont « qu’un point de détail » comme le fait un fidèle croyant de cette église perdue dans ses méandres pédophiles, appelons un chat, un chat !!!

      Bien à vous

    19. Natan...

      Armand, Israël a accueilli 70’000 chrétiens du Sud-Soudan, alors que le pape n’a pas accueilli un seul chrétien parmi les 12 familles musulmanes qui vivent grassement dans les bâtiments du vatican !!

      C’est tellement gros que ça va péter !!

    20. Malcolm Ode

      @ Natan…

      J’espère que vous vous trompez sur les motifs du Vatican et je me demande si beaucoup de juifs pensent comme vous, que le Pape serait complice des ayatollahs pour la destruction d’Israël. Son Église s’effondrerait en une demi journée comme la bourse de N-Y en 1929!

      Pourriez-vous croire que Ben Gourion a fondé l’État d’Israël pour y rassembler les juifs du monde entier afin de les y exterminer plus facilement, notamment en y accueillant aussi des musulmans? C’est un peu ce que j’entends quand vous parlez du Pape dont je ne partage ni les gestes ni les paroles doucereuses en rapport avec l’islam.

      Et les soldats de la foi me semblent bien désarmés pour une telle mission contre Israël dont ils chantent les louanges à chaque célébration…

    21. Nathan

      malcom, désarmés face aux centaines de milliards alloués aux nazislamistes, surtout ceux proches d’Israël !

      Malcom, allez faire un tours du coté des officines du vatican à Jérusalem et observez combien de jeunes garçons arabes attendent dans les ruelles étroites que des membres du « saint » siège les invitent depuis leurs fenêtres moucharabieh et que la porte principale s’ouvre électriquement à la simple pression du pouce !

      Les membres de l’église ne sorment plus depuis qu’Israël existe, combien de textes ont été ressuscités et qui prouvent que toute cette comptine n’est que du mensonge !

      Désarmés de face, certainement, mais dans le dos et avec des milliards, combien d’enfants d’Israël tombent encore aujourd’hui avec la bénédiction des pédo du vatican !

      Et je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas « juif », je suis B’nei Israël !!!

    22. Malcolm Ode

      J’hésite entre « Chercher des poux dans la tonsure » ; « Jeter le bébé avec l’eau du bain » ou « Voir la réalité par le petit bout de la lorgnette ».

      Je trouve votre obsession de la pédophilie suspect tout à coup. Je mets fin ici à notre conversation.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *