toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le général Ghassan Alian, commandant de Golani « Une autre guerre au Liban est une question de temps »


Le général Ghassan Alian, commandant de Golani « Une autre guerre au Liban est une question de temps »

.

Dans une interview à la chaîne 7 de la télévision israélienne, le général Ghassan Alian, commandant de Golani d’origine druze, une unité d’élite de l’armée israélienne, a déclaré qu’«une nouvelle guerre au Liban est une question de temps».

Dans cette interview, Ghassan Alian a évoqué les vives inquiétudes du régime israélien envers la puissance et l’influence accrues du Hezbollah à l’intérieur du Liban, notamment après la contribution des combattants du Hezbollah à la guerre contre les groupes armés en Syrie. Il a estimé que dans un tel contexte, Israël entamerait une nouvelle offensive militaire contre le Liban.

Il a ajouté que les dirigeants politiques et les commandants militaires du régime israélien étaient en train d’étudier le calendrier nécessaire pour recommencer la guerre contre le Liban.

Selon des observateurs, le général Ghassan Alian, d’origine druze, serait une source fiable au sujet de l’éventualité d’une nouvelle guerre contre le Liban, étant donné son poste à la tête de l’unité d’élite Golani et sa participation, par le passé, dans toutes les guerres israéliennes contre le Liban.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le général Ghassan Alian, commandant de Golani « Une autre guerre au Liban est une question de temps »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *