toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Chef d’État-Major de l’armée américaine menace la Russie: « nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l’avez jamais été auparavant »


Le Chef d’État-Major de l’armée américaine menace la Russie: « nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l’avez jamais été auparavant »

.

Les tensions entre les Etats Unis et la Russie ne cessent d’augmenter. Le menaces et provocations entre les deux géants se précisent. A défaut de sortir de la bouche du président Obama, cette déclaration du Chef d’Etat-Major sonne comme une ultime provocation avant une entrée en guerre.

Endgame (fin de partie). Ces mots ont été prononcés dans ce discours prétentieux et va-t-en-guerre du Chef d’État-Major de l’Armée américaine qui voudrait clairement embarquer la Russie dans un conflit ouvert. Il cite également une déclaration qu’aurait fait un ambassadeur russe que je n’ai pourtant trouvé nulle part sur la toile (intox?). Milley ne cite aucune référence précise sur les circonstances de cette déclaration choc. Il s’en sert néanmoins pour justifier sa rhétorique guerrière bien rodée.

Aujourd’hui, « Nous n’avons jamais été aussi proche d’une 3ème guerre mondiale », c’est un fait. Si la tension ne redescend pas rapidement, nous aurons beaucoup de chance si l’année se termine sans encombre. Les mondialistes veulent une guerre mondiale à tout prix et ils semblent très décidés à l’obtenir. Bien évidemment, en cas de guerre avec la Russie et en vertus des traités de l’OTAN, la France devra sans sourciller se ranger du côté des Etats-Unis et ses citoyens devront se résoudre à mourir pour la gloire de l’impérialisme américain et quelques psychopathes mondialistes.

Mardi, le Chef d’État-Major de l’armée américaine a émis un avertissement sévère à l’encontre des menaces potentielles comme la Russie et a promis que l’armée vaincra tout ennemi dans un combat au sol.

« La volonté stratégique de notre nation, les États-Unis, est remise en cause et nos alliances sont testées de manières auxquelles nous n’avons pas été confrontées depuis de nombreuses décennies« , a déclaré le général Mark Milley, Chef d’État-Major de l’Armée de Terre à son auditoire lors de la réunion annuelle de l’Association of the United States Army à Washington, DC.

«Je veux être bien clair avec ceux qui veulent nous faire du mal … l’armée des États-Unis – en dépit de tous nos défis, en dépit de notre tempo opérationnel, en dépit de tout ce que nous avons fait, nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l’avez jamais été auparavant. Ne vous méprenez pas à ce sujet« .

Les commentaires de Milley viennent au cours d’une année électorale où les électeurs vont décider d’un nouveau président et d’un commandant en chef et une période d’augmentation de l’activité militaire des concurrents quasi-pairs, y compris la Russie et la Chine.

L’armée a lutté pour reconstruire sa volonté après plus d’une décennie d’opérations de combat prolongées en Irak et en Afghanistan. Le service a considérablement réduit la taille de sa force depuis la guerre froide et a diminué son budget de modernisation dans la dernière décennie, affirme Milley.

« Alors que nous nous sommes concentrés sur la lutte anti-terroriste, d’autres pays comme la Russie, l’Iran, la Chine, la Corée du Nord nous ont étudié » a-t-il dit. « Ils ont étudié notre doctrine, nos tactiques, nos équipements, notre organisation, notre formation, notre leadership. Et, à leur tour, ils ont révisé leurs propres doctrines, et ils modernisent rapidement leurs armées aujourd’hui pour éviter nos forces dans l’espoir de nous vaincre à un certain moment dans l’avenir. « 

Learn Hebrew online

Milley a également cité un haut responsable russe qui aurait déclaré publiquement: «L’ordre mondial établi subit un bouleversement fondamental » et que « la Russie peut maintenant mener une guerre conventionnelle en Europe et la gagner. »

Le général a averti que la guerre future avec un adversaire quasi-pair sera « hautement létale, contrairement à ce que notre armée a connu au moins depuis la Seconde Guerre mondiale. »

« Nos formations devront probablement être petites; nous devrons nous déplacer constamment, » a-t-il dit. « Sur le champ de bataille future, si vous restez dans un endroit pendant plus de deux ou trois heures, vous serez mort.« 

Malgré les défis, Milley a déclaré que l’Armée de Terre s’adaptera pour survivre sur un champ de bataille aussi dangereux.

« C’est un défi de taille, pour sûr, de projeter sa puissance dans des théâtres contestés, combattre dans des zones urbaines très peuplées, pour survivre et gagner sur des champs de bataille intensément létaux et éparpillées et de créer des meneurs et des soldats qui peuvent l’emporter. Ce sera difficile? Oui, mais impossible? Absolument pas « , a déclaré Milley.

« Ne vous méprenez pas à ce sujet, nous pouvons maintenant et nous allons … conserver la capacité de nous déployer rapidement, » a-t-il dit, « et nous allons détruire tout ennemi ou qu’il se trouve et en tout temps.« 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Le Chef d’État-Major de l’armée américaine menace la Russie: « nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l’avez jamais été auparavant »

    1. sdaubi

      Faut espérer l’élection de Donald Trump et de Marine Lepen pour éviter cette nouvellle guerre là en Europe!

    2. Jony

      Elections US : en cas de victoire d’ Hillary Clinton, grande probabilite de guerre mondiale Si Trump l’ emporte grande probabilite de guerre civile idem pour les elections en France. 2017 s’annonce rude…

    3. sergeb

      Les gauchistes et les socialistes, communistes et naturellement COLLABOS souffriront aussi plus qu’ils ne le pensent, nous les considérerons comme ennemis aussi. Ils leur reste une porte de sortie et ce sera de s’enrôler comme mercenaires a la solde des soviets COMME IDIOTS UTILES.

    4. Kk

      Vs voulez bien faire la guerre vs ne pensez meme pas à ses conséquences cè b1 je vous dis ke ns africains ne participerons pas.

    5. c.i.a.

      Je me demande, vue leur haine de l’occident ou de la démocratie, pourquoi les gauchistes ne vont- ils pas vivres en russie, en iran, en chine, les gauchistes ayez au moins le courage de vos convictions, pour masquer votre lâcheté et votre applatventrisme!

    6. Eric

      Certains assimilent la critique de l’agressivité des USA à une position pro soviétique… Or, c’est la Russie qui est de retour, pas l’URSS. Et si elle se rapproche de la Chine et de l’Iran c’est parce qu’elle constate que l’OTAN ne cesse de s’étendre ainsi que de folles guerres coloniales pour contrôler ce qui reste de pétrole ; on a les alliés que l’ennemi nous impose… souvenez-vous justement de l’alliance avec Staline! Pas besoin d’avoir de la sympathie pour Assad et Kadhafi, ou Saddam Hussein avant eux, pour comprendre que leur chute n’a fait que semer le chaos. Oui, il convenait parfois de leur taper sur la tête, par exemple en détruisant la centrale atomique irakienne, mais la destruction de leurs régimes fut l’ouverture des portes de l’enfer pour ces populations et pour nous aussi, de plus en plus.

    7. Mathias CORVIN

      Merci ERIC de m’avoir devancé , je suis d’accord sur votre analyse …Sachez
      qu’il n’y a pas de fumée sans feux …et que les agences de presses aux ordres
      entretiennent sciemment une psychose de pseudo agression RUSSE , aussi
      bien sur le front Ukrainien (créé de toute piéces par les USA) , que sur la
      Turquie , allié islamiste de l’OTAN …. chaques déplacements de manoeuvre
      d’un navire ou d’un avion Russe , sont considérés comme préparatif d’un
      état de guerre …..
      Il est grand temps de prendre nos affiches et nos brosses pour garnir
      tous les murs d’Europe , et exprimer notre REFUS de l’ OTAN , qui n’est
      que l’instrument guerrier de la politique égémonique des marchands
      de canons Américains ….

    8. c.i.a.

      Eric, la différence entres l’ex- u.r.s.s et la russie, c’est les goulags de Poutine, plus  » modernes  » que ceux du  »Bon père du peuple  »Staline, mais similaires aux  » traitement de rééducation  » du temps bénit du communistes!?
      Pour les antres dictatures, vous avez raison il n’y avaient qu’elles, pour empêcher les musulmans de s’entretuers, il fallait les tenirs en laisse! ll était stupide de croire que les pays musulmans choisiraient la démocratie, puisqu’ils votes toujours pour les islamistes!?, ALLAH EST GRAND, pathétique!

    9. Eric

      C.I.A, Franchement, comparer et mettre au même niveau moral Poutine et Staline, c’est un peu curieux… Vous ne connaissez personne qui revient de Russie, avez-vous l’impression qu’il revient d’un pays où la population vit dans la terreur? On peut, et on doit, critiquer le régime russe ; sans tomber dans la caricature… Nous mêmes, vivons-nous dans une réelle démocratie? Je ne pense pas ; mais ce n’est pas non plus la Corée du Nord ; que ce soit ici (si vous êtes français comme moi, ou en Europe, Amérique ou Israël) ou en Russie. Dans le cas des populations musulmanes, je suis bien d’accord: la démocratie leur restera étrangère pour longtemps… Au fond, c’est même assez intolérant que de vouloir qu’ils suivent notre modèle politique.

    10. c.i.a.

      Je suis québécois, pour Poutine et Staline, j’ai été peut-être un peut fort, pour Poutine et Staline, mais lorsqu’ ont voit ses  » cliniques de santés  » ça donne froid dans le dos!
      Ne vous en faite pas, graces aux gauchistes et pas d’ amalgames, du Québec et de l’europe, dans 20 ans, je doute que nous soyons encore en démocratie, alors soyons heureux de ce nouvelle ère.
      Alors, reniez vos libertés, sortez vos corans, soyez soumis à la charia,( La démocratie qu’elle horreur!!), vivez au 6 èmes siècles, sous la coupe de l’islam, le paradis sur terre!!?

    11. Eric

      Bien d’accord c.i.a, mais n’incriminez pas que les gauchistes: la droite a largement participé à l’immigration massive, ils sont juste plus hypocrites… J’espère que le Québec va réaliser, avant d’arriver au même stade de « libanisation » que nous en train d’atteindre en France, que toutes les sources d’immigration ne se valent pas…

    12. c.i.a.

      Vous avez raison pour la droite, mais à comparer avec la gauche , la droite ou le centre droite,( Au Québec en tout cas. ) est le moindre mal, la gauche près de 80%, il est certain que l’islam gagne, ou une guerre civile dans 20 ans!,  » Vivre le Québec libre  », je vous pris de croire, qu’il ne le sera plus!
      Voires des quartiers de villes en europe, se transformers en tiers-mondistes, ou en  » zones interdites  », n’est pas bons du tout!
      Je vais nous souëter Bonne chance, pour nos avenirs incertains!

    13. ybor

      Ce crétin car pour déclarer ça, faut vraiment être crétin, ce va-t-en guerre s’imagine sans doute que la Russie est un pays d’arriérés… Leur technologie équivaut au minimum celle des Etats Unis pour ce qui est de l’armement conventionnel pour la destruction et la mort de millions de gens… Ce général imbécile, s’imagine encore que les USA peuvent être à l’abri d’une guerre… Les USA ont une prédilection pour semer le chaos à travers la planète, y apportant morts, meurtres et destructions, par eux mêmes ou par l’intermédaires d’agents à leur solde ou d’organismes dont ils contrôlent l’utilisation (OTAN par exemple)… Faire la guerre chez les autres, c’est leur spécialité… Mais dans le cas qui nous occupe aujourd’hui, cette guerre risque aussi de voir des villes américaines et leur population rayées de la carte… A moins que les USA n’aient découvert une arme secrète capable d’isoler le pays cocntre toute attaque, genre bouclier extra-terrestre… Comme disait Adamo, on sa bat toujours quelque part et la guerre ne cesse de hanter la société américaine, en guerre 222 ans depuis les 329 annnées de leur existence en tant qu société constituée après l’Indépendance… Et ils ont la morgue, l’hypocrisie, faux-culs qu’ils sont de dire qu’on leur cherche querelle !? Le peuple américain lui est complètement désinformé de la réalité planétaire sinon, il finitait par contester les initiatives belliqueuses des USA… 85.000 GI tués depuis la guerre de Corée, en passant par la Baie des Cochons, le VIet-Nam, l’Iran, l’Afghanistan, l’Irak et son mensonge d’Etat, la Lybie, la Syrie et l’aide à l’Arabie Saoudite contre le Yémen, sans compter les déstabilisations de gouvernements et assassinats politiques, les USA sont le pays le plus belliqueux et belliciste de la planète sous les prétextes fallacieux les plus divers, dont le fait de vouloir apporter paix, démocratie et liberté dans les pays où ils sont intervenus… ON a vu et on voit encore ce qu’ils ont produit : le CHAOS…

    14. Alexandre

      vous etes tous dans l’erreur ! tant les Usa l’europe ou meme la russie vont perdre cette guerre !!!! il va avoir un renouveau de l’humanité aprés cette guerre tout les peuples n’en feront plus q’un !!!!!!!

    15. Djamel eddine

      les USA perdront cette guerre de même que les russe, la 3eme guerre y’aura pas de gagnant, ce générale se base sur les combats de rues appuyer sur les informations de collaborateurs comme l’Iraq et l’Afghanistan atouts inexistant avec les russes en + les populations Européens n’aident pas les USA en + cette guerre sera une chance de certain pays Européen de ce débarrasser de l’emprise USA tel que l’Allemagne, et même d’autre pays Asiatique et Africain, personne ne veut de base américaine chez lui.

    16. ra

      mais quel connard cet etat major il pense pas aux milier de mort qu’il y aurai.. il pense vraiment qu’a leur gueule a vouloi montrer ses gros bras tete de bite… ffff et les autre dans tout ça vont en prendre plein la gueule… fff il me fait penser au clach des gitan,, les lopez.. putain la méditation et le zen lui il connai pas .. fff

    17. antonini

      si il y a une guerre j’espère quelle se déroulera sur le sol américain ,pour qu’ils comprennent une fois pour toute ce que c’est une guerre chez soit !!!!!

    18. Jean-Francois Morf

      Il est con ou quoi? L’ennemi n’est pas la Russie chrétienne orthodoxe, mais l’Etat Islamique Violeur qui veut diriger le monde entier!
      Qu’il cesse d’abord de vendre des armes américaines à l’EIV qui a déjà volé des « trillion $ » aux banques chrétiennes!
      Casse-toi pauvre con, espèce de mahométan!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *