toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Russie ordonne à tous ses fonctionnaires vivants à l’étranger de rentrer, alors que les tensions montent devant l’hypothèse d’une guerre mondiale


La Russie ordonne à tous ses fonctionnaires vivants à l’étranger de rentrer, alors que les tensions montent devant l’hypothèse d’une guerre mondiale

.

La Russie ordonne à tous ses fonctionnaires vivants à l’étranger de rentrer à la maison avec leurs parents sur fond de tensions avec l’Europe et les Etats Unis.

Le Daily Mail rapporte que les politiciens et les personnalités de haut rang auraient reçu un avertissement du président Vladimir Poutine pour ramener leurs proches à la «mère patrie».

Cette information arrive après que Poutine ait annulé sa visite prévue en France sur fond de tension sur le rôle de Moscou dans le conflit syrien. Quelques jours après, le Kremlin aurait déplacé des missiles à capacité nucléaire près de la frontière polonaise.

L’ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev a également averti que le monde se trouve à un «point dangereux» en raison de la montée des tensions entre la Russie et les Etats-Unis. Vladimir Federovski pense également qu’une troisième guerre mondial a commencé.

Vladimir Poutine accuse la France de manipulation à propos de la résolution présentée au Conseil de Sécurité de l’ONU qui a conduit au veto Russe.

Selon le site russe Znak.com , le personnel de l’administration, les administrateurs régionaux, les législateurs de tous les niveaux et les employés des entreprises publiques ont reçu l’ ordre de retirer immédiatement leurs enfants des écoles étrangères.

Selon l’analyste politique russe Stanislav Belkovski cité par le Daily Star : «Cela fait partie des mesures visant à préparer les élites à une certaine« grande guerre ».

Les relations entre la Russie et les États-Unis sont à leur plus bas depuis la guerre froide et se sont détériorées au cours des derniers jours après l’échec des négociations sur la Syrie et après que Washington ait accusé la Russie de piratage informatique.

Il y a quelques jours, il a été signalé que la Russie avait déplacé des missiles à capacité nucléaire près de la frontière polonaise, créant ainsi une escalade des tensions entre la plus grande nation du monde et l’Occident.

Learn Hebrew online

Les missiles Iskander envoyés à Kaliningrad, une enclave russe sur la mer Baltique entre la Pologne et la Lituanie, sont maintenant à portée des grandes villes occidentales, y compris Berlin.

Les fonctionnaires polonais – dont la capital Varsovie est potentiellement menacée – ont décrit ce mouvement de missiles comme «très préoccupant».

La décision de Poutine d’annuler sa visite à Paris est survenue le lendemain après que le président François Hollande ait déclaré que les forces syriennes avaient commis des «crimes de guerre» dans la ville meurtrie d’Alep avec le soutien des frappes aériennes russes.

Poutine devait venir à Paris le 19 Octobre pour inaugurer une nouvelle église orthodoxe russe près de la Tour Eiffel, mais Hollande avait insisté pour recevoir son homologue russe pour des discussions au sujet de la Syrie.

L’annulation sans précédent d’une visite si près d’être finalisée est un «pas sérieux … qui rappelle la guerre froide», a déclaré Fedor Loukianov, analyste de la politique étrangère russe.

«Cela fait partie d’une escalade des tensions entre la Russie et l’Occident, et la Russie et l’OTAN», rapporte l’AFP.

Le Kremlin était en colère après l’interdiction de l’équipe paralympique russe aux Jeux Olympiques de Rio sur des soupçons de dopage de ses athlètes avec l’aide de l’État.

Pendant ce temps, le conseiller de la candidate Hillary Clinton a déclaré que le FBI enquêtait sur le rôle éventuel de la Russie dans le piratage des milliers de ses e-mails personnels.

Mais les responsables russes ont vigoureusement rejeté les accusations d’ingérence dans les élections présidentielles américaines et ont rejeté les allégations selon lesquelles Moscou était derrière une série de piratages récents sur les institutions américaines.

Le général russe à la retraite, Evgeny Buzhinsky, a déclaré à la BBC: «Bien sûr, qu’il y a une réaction. La Russie ainsi que Poutine constatent qu’il y a une confrontation à grande échelle sur tous les fronts. Si vous voulez une confrontation, vous en aurez une.»

Plus tôt cette semaine le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, a appelé les militants « anti-guerre » à protester devant l’ambassade de Russie à Londres.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “La Russie ordonne à tous ses fonctionnaires vivants à l’étranger de rentrer, alors que les tensions montent devant l’hypothèse d’une guerre mondiale

    1. Patrick CHN

      La génération des 70 ans et moins n’a pas connu la guerre et comme il y en a eu depuis que le monde existe pour chaque génération, nul doute que cela parait très probable.
      Je me demande de quoi se mêle l’handouille de service sur l’attaque des Russes en Syrie.
      Les Russes, au moins, agissent et anéantissent le terrorisme. Que font la France, les USA et les autres contre les islamistes? Rien!

    2. DANY VITA

      on s’attendait logiquement à une confrontation entre les occidentaux et les Arabes; mais, au lieu de cela, on aura une confrontation entre les Russes et les occidentaux; nous n’avons aucun intérêt à ce genre de guerre qui risque de nous affaiblir et de renforcer les Arabes qui profiteront de cette aubaine pour nous envahir; c’est un manque de clairvoyance évident de la part de nos dirigeants qui marchent complètement à côté de leurs pompes !

    3. David 1

      Bien sûr , il n’y aura aucun confrontation car les Européens ne vont pas s’entretuer pour les habitants d’Alep qui se refusent à se révolter contre les cannibales de Daech qui les prennent en otage et les martyrisent menant , sous couvert de ces civils, une politique de provocation à outrance et faisant monter la pression en ne respectant pas le accords de cessez le feu durement signés

      C’était déjà le cas à Gaza avec le Hamas , frère jumeau et agent de Daech , qui ne cessait pas , en 2008-2009, lors de l’opération de nettoyage israélienne Plomb fondu, de violer les cessez le feu , obligeant les appareils aériens de Tsahal de mettre par terre quelques casernes de ces assassins sans uniformes .

      La France , à cette époque, donnait déjà le la et ouvrait la campagne de condamnation d’Israel permettant au Hamas de coordonner ses tirs meurtriers ( contre des civils ) avec les manifestations pro palestiniennes dans le monde qui ouvraient le cycle des actes anti Juifs

      Là , manque de pot, la rue arabe ne se mobilise pas pour venir en aide aux rebelles sunnites syriens , rebelles musulmans inféodés à Daesh et une minorité de politiques et de commissaires européens appuyés sur des journalistes qui défendent leur croûte en mentant , renversant le sens de la vérité , font des Russes les agresseurs alors que les troupes russes alliées et au service du pouvoir légal et légitime de Damas tentent de liquider une armée islamique constituée de volontaires internationaux accourus en Syrie comme à Sabra et Chatila en 1982.

      Rien de nouveau….

    4. Sananès Joyce

      Je voudrais faire un commentaire non pas sur le fond des articles en général mais sur la forme. En effet on a l’impression que vous avez fait une traduction automatique, donc par une machine, des textes en français or la machine s’est
      visiblement emballée et vos textes ressemblent plus à « du chinois » qu’à du français…. Je ne parle même pas des fautes d’orthographe …Hélas tous ces travers vous sont très préjudiciables ….

    5. Christian De Lablatinière Post author

      @ Sananès Joyce: vous avez raison pour cet article la traduction a été faite trop rapidement. mais votre « les » articles est de trop.
      Mais vu le nombre d’articles que nous publions chaque jour cela peut arriver

    6. Chris

      Qu’importent les traductions hâtives et les fautes d’orthographe (dans l’ensemble assez rares il faut le reconnaître).
      Ce qui compte, c’est l’info, la VÉRITÉ. Contrairement à Sananès Joyce, je me fiche de la forme et des « travers » dont elle se plaint. Je préfère un récit dont la rédaction laisse un tout petit peu à désirer mais qui nous informe vraiment à un texte de l’AFP (Agence France Propagande) par exemple, bien écrit sans faute qui nous empoisonne l’esprit avec ses mensonges.

    7. Carlo Martelli

      la Russie va faire la guerre a tous ceux qui nous haïssent et qui veulent détruire notre civilisation, la France en premier P. Devillier avait raison ,les socialos-communistes sont passés a l’ouest et ce sont eux qui veulent notre destruction avec la benediction des pays Arabes, A. Saoudite Quatar,etc, la gauche europeenneavec Hillary nous conduit droit dans l’horreur Juppé en est de la partie, Trump et M.L.P ont le meme programme: soyons amis avec la russie, nous y avons tout a gagner, : Paix ,Commerce, tourrisme, echanges artistiques
      etcHollande et sa suite c’est la guerre certainne , j’ai 75 bientot quel est l’avenir de mes enfants et petits enfants, à cause d’une bande de saloparts aveugles et sans intelligence on va tout droit au suicide..

    8. Salmon

      VOTE DE L’UNESCO

      POUR LES COMMENTATEURS DE JSS

      , ENFOIRée DE FRANCE :la France abstenue
      LA FRANCE AURAIT DU S OPPOSER AU VOTE COMME
      Les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Lituanie, les Pays-Bas, l’Estonie et l’Allemagne se sont opposés à la résolution
      la Russie et la Chine ont quant à eux approuvé cette dernière.
      La proposition de résolution, qui condamne Israël sur plusieurs points concernant Jérusalem et ses lieux saints et dépeint l’Etat hébreu comme « puissance occupante », a été déposée par les Palestiniens conjointement avec l’Egypte, l’Algérie, le Maroc, le Liban, Oman, le Qatar et le Soudan.

    9. Eric

      Petit détail technique : ce qui rend nerveux à l’OTAN c’est que les Iskander sont des missiles, certes pouvant être dotés d’ogives atomiques, mais justement, pas seulement… Dans le cadre d’un ultime mais puissant avertissement, des missiles Iskander pourraient faire de gros dégâts avec des têtes non nucléaires. En clair : les Russes hésiteraient moins à les employer que si ils étaient nucléaires ; d’autant qu’ils sont précis et que les Russes auraient des explosifs non nucléaires mais d’une puissance plus importante que les explosifs classiques.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *