toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem: une réunion en soutien à Trump aura lieu.Elle sera diffusée sur les réseaux Chrétiens


Jérusalem: une réunion en soutien à Trump aura lieu.Elle sera diffusée sur les réseaux Chrétiens

Le bureau de la branche israélienne des Républicains américains à l’étranger a démenti dimanche les propos selon lesquels un rassemblement du parti prévu à Jérusalem en soutien au candidat présidentiel Donald Trump avait été réduit à une simple réunion.

Selon le quotidien israélien Jerusalem Post, des milliers de participants devaient se rendre au rassemblement mercredi, mais qu’il avait été finalement fermé au public et seuls les responsables du parti en Israël, ainsi que les bénévoles et militants étaient autorisés à y assister.

L’événement serait par ailleurs diffusé sur les réseaux chrétiens aux États-Unis, et s’adresserait aux électeurs évangéliques.

Le Jerusalem Post indiquait en outre que les responsables avaient prévu d’organiser la rencontre sur le toit de la yeshiva Aish HaTorah donnant sur le Mur des Lamentations dans la vieille ville, avant de le déplacer au restaurant Nevel David près de la porte de Sion, l’école talmudique ayant refusé de les accueillir.

Loading...

Interrogé par I24news, un responsable du bureau a affirmé que les propos étaient faux.

« Aucun changement n’a été effectué concernant cette réunion, et toute personne interessée est invitée à participer ».

Le bureau a par ailleurs précisé qu’il n’avait jamais été question d’un rassemblement mais d’une réunion où seulement 300 places sont disponibles.

Selon la source, l’événement aura bien lieu au restaurant Nevel David et il n’a été à aucun moment programmé sur le toit de la yeshiva, bien que d’autres rencontres soient possibles.

D’après un des organisateurs, cité par le Jerusalem Post, Trump devrait prendre la parole dans une vidéo pré-enregistrée de deux minutes, et son colistier, Mike Pence, délivrerait également un message de quatre minutes.

« Les discours seront importants, mais pas très longs », a déclaré le bureau.

Learn Hebrew online

Un conseiller spécial de la campagne Trump-Pence prendra aussi la parole lors de l’événement, selon la page Facebook de la branche israélienne des Républicains à l’étranger.

A moins de deux semaines du jour du scrutin, les deux candidats se battent au coude-à-coude afin de récolter chaque dernier vote possible.

Trump a tenté d’influencer les électeurs juifs et israéliens, promettant de « reconnaître Jérusalem comme la capitale indivisible de l’Etat d’Israël » et en affirmant au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou que s’il était élu, les Etats-Unis assureraient à Israël une « coopération stratégique, technologique et militaire extraordinaire ».

Loading...

Trump a également critiqué l’Unesco après que l’organisation culturelle des Nations Unies a adopté deux résolutions sur Jérusalem-Est, qualifiant ces décisions de « nouvelles preuves de l’énorme parti pris anti-Israël de l’ONU. »

La proposition, soumise à l’Unesco par les Palestiniens, ainsi que l’Egypte, l’Algérie, le Maroc, le Liban, Oman, le Qatar et le Soudan, nie principalement le lien existant entre Israël et ses lieux saints situés historiquement à Jérusalem.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Jérusalem: une réunion en soutien à Trump aura lieu.Elle sera diffusée sur les réseaux Chrétiens

    1. EVIDEMMENT LE CONTRAIRE QUI SE PRODUIRA.

      BRAVO excellente nouvelle, j’espère qu’il y aura beaucoup de monde à Jérusalem. L’mérique, Isl et le monde libre ont BESOIN de Trump car lui, seul peut les sauver actuellement. Il est « the rigjht man at the right place ». hitlery n’est qu’une conne qui ne pense qu’à s’enrichir et ses idéee de la gauc nazie ne font qu’empirer son eventuelle a&ssion. TRUMP FOR PRESIDENT.

    2. Aline1

      Les médias malhonnêtes !
      Toujours présenter les informations à l’aune de leur idéologie – Ce sont des falsificateurs, des menteurs et pire encore, parce que leur mensonges ne sont pas innocents et conduisent souvent à des réactions graves – souvent létales.

      Ici, cela peut ne pas sembler être grave – mais dans l’ensemble,c’est de leurs mensonges depuis tant d’années que naissent les clivages entre les hommes, les conflits, les guerres et les haines.

      Ils m’insupportent de plus en plus. Mais au final, ils deviennent de moins en moins crédibles, et j’espère que les lecteurs ayant un minimum d’intelligence, sauront les lire avec des pincettes.

      Et franchement je ne sais pas ce que vaudra Trump, mais puisque cela semble les ennuyer tant que cela qu’il soit L’Élu américain, qui soit choisi en fin de compte – Je suis sure, qu’alors c’est lui qui convient.

      Et si cela arrivait, cela me ferait plaisir surtout, parce qu’il devraient s’étouffer dans leurs mensonges. Dommage qu’ils n’en souffriront pas plus que ça- Ils n’ont plus aucune dignité et cela ne les gênera pas de chercher à nous duper pour autant…Mais ce sera toujours ça de pris contre leur secte de malfaisants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *