toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem : Des milliers de Chrétiens du monde entier défilent dans la capitale pour exprimer leur soutien à Israël


Jérusalem : Des milliers de Chrétiens du monde entier défilent dans la capitale pour exprimer leur soutien à Israël

.

Des milliers de chrétiens évangélistes du monde entier ont montré leur solidarité avec Israël lors de la marche annuelle à Jérusalem.

Des milliers de personnes ont rempli les rues principales de Jérusalem jeudi pour la marche annuelle à Jérusalem. Le défilé, organisé par l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem, menait de Sacher Park jusqu’à la vieille ville à travers le centre ville. Cette grande marche a lieu chaque année au cours de la fête juive de Souccot, aussi connu comme la Fête des Cabanes.

Des Chrétiens venant de dizaines de pays étaient présents. Chaque groupe arborait le drapeau de sa nation pour exprimer sa solidarité avec Israël, exprimant également le mépris pour la résolution odieuse sur Jérusalem adoptée plus tôt dans la semaine par  l’UNESCO.

La résolution, proposée par les pays Arabes sous la dictée de l’Autorité palestinienne, nie le lien historique entre le judaïsme et les lieux saints de Jérusalem. Ainsi le Kotel (Mur des Lamentations) est renommé place « A Buraq » du nom du cheval du prophète Mahomet…

Les milliers de personnes qui ont défilé lors de cette marche étaient représentantes de délégations chrétiennes en Terre Sainte. Parmi eux se trouvaient des groupes de Thaïlande, des Etats-Unis, de Hongrie, de Bolivie, de Chine et du Brésil.

Très remarqué, le groupe du Royaume-Uni chantait « Nous t’aimons, Israël !« 

Les chrétiens des Philippines ont exprimé leur solidarité avec le peuple Juif. Ils s’étaient habillés en prêtres du Temple de Jérusalem, en Kohanim, marchant avec une reproduction de l’Arche de l’Alliance.

Au moins 3.500 policiers ont été déployés dans la capitale pour protéger les manifestants selon le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Learn Hebrew online

Quelques photos de la marche :

chretiens-bolivie-jerusalem

Thousands of Christian Evangelists wave their national flag alongside the Israeli one as they march in a parade in the center of Jerusalem, marking the Jewish holiday of Sukkot or the Feast of the Tabernacles. October 20, 2016. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ???? ???? ??????? ????? ?? ???? ???? ?????? ??? ?????







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Jérusalem : Des milliers de Chrétiens du monde entier défilent dans la capitale pour exprimer leur soutien à Israël

    1. sergeb

      En effet belle démonstration de solidarité, mais il en manquait beaucoup, c’est simplement une goutte d’eau malheureusement, Que faisaient les autres pays pendant ce temps-là…AHH ils dormaient.

    2. chouika

      en cette vielle de SIMHA TORAH,DIEU se batrra pour nous comme IL l’a tourjours fair,et JERUSALEM nous reviendra por toujours,ils peuvent dire ou voter tout ce qu’ils veulent,nous avons la parole de D…,
      mopadim le simha
      shabbat chalom

    3. DANY83270

      ça fait chaud au cœur de se sentir soutenu par les nombreuses nationalités présentes à ce défilé de soutien à Israël ; c’est un camouflet pour l’UNESCROC qui n’est qu’un ramassis de crapules malodorantes.

    4. Sandrine AARON

      C’est normal que ces chrétiens vous soutiennent car ils ont reçu l’ordre divin de prier pour votre adorable nation d’amour où coule le lait et le miel et qu’ils vous aiment. Et moi je tiens à participer à cette marche des nations. J’en connais deux qui y étaient ou plus. Cela fait au chaud à votre coeur et bien tant mieux j’en suis ravie et moi aussi car j’en ai marre que l’on haisse Israël et c’est encore mieux que toutes ces manfiestations pro palestiniennes avec de tant d’haines.

    5. Mathias CORVIN

      Magnifiques photos de ferveur religieuse … et d’affirmation de la Foi en
      Israël ,qui protége les lieux saints ,berceau de la Chétienté …

      Il est plus que temps d’en finir avec les criminels , corrupteurs , corrompus ,
      qui , pour de l’argent ,s’allient à la caste Satanique , au mépris des droits
      légitimes d’ Iraël

    6. judith

      Voilà une révélation constructive, effectivement de nombreux Chrétiens qui connaissent la bible ¨par exemple : l’église Évangélique est pour l’accomplissement des prophéties et donc pour le retour des juifs en terre d’Israël. Ils œuvrent en ce sens, ce sont nos frères.
      Tous nous devrions les bénir et les remercier pour la justice de leur cœur et l’absolu de leur foi véritable dans le message divin.

    7. alexandre

      Pourquoi n’y a-t-il pas une condamnation solennelle du gouvernement Israélien et du Grand Rabbin de Jérusalem de ces résolutions de l’UNESCO? C’est que la Torah recommande – Es. 54/17 – Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras?

    8. Patricia

      Et beaucoup d’autres évangéliques comme moi ne pouvaient pas être présents mais sont de tout coeur avec vous. Que Dieu bénisse Israël, c’est la prunelle des yeux de Dieu et tous ceux qui attaquent Israël en payeront un jour le prix.

    9. LYSE

      Je hais ceux qui ont voté cette résolution et encore plus la France qui aurait mieux fait de s’abstenir vu le contexte actuel.

      Mais comme je crois en D. je sais qu’ils paieront un jour cette infamie.

      ‎עם ישראל חי (Am Israel Hai)‎

      une catho de France

    10. BARKOHVA

      Mais dans tout ça
      Que fait le VA TI CON…..

      Il serait bon que le Pape, comme à l’habitude, quand cela l’ interesse , de se mettre à son Balcon et de Haranguer la Foule Chrértienne ….

      là nous pourrions avoir éventuellement du Soutien surtout si c’est filmé et exporté à travers le Monde…..mais ce n’est pas demain la veille,

      Il n’osera pas le PAPE

    11. Line Houdion

      Si j’avais pu être parmi cette foule! Oui, frères Juifs, il y a des chrétiens qui ont compris qu’Israël est la terre que Dieu vous a donnée, que D.ieu est le Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob, et que nous, les nations étrangères, bénéficions des promesses annoncées par les prophètes par seule grâce du Juif Jésus de Nazareth. Ni par puissance, ni par force, mais par Son Esprit seul que la vérité deviendra évidente aux yeux des nations . Tenez bon, revenez à sa Parole, Il ouvrira pour vous les écluses des cieux.

    12. MONIKMADI

      Manifester et prouver sa syimpathie c’est bien.
      Mais sacquer à la base tous les revisionnistes de l’unesco serait de l’action beaucoup plus efficace.
      LES PAYS DOIVENT ARRETER DE FINANCER CES FAUSSAIRES.

    13. francaispasnaif

      Chrétiens, faites alliance avec le peuple juif ! Nous serons du bon côté lors du retour du Messie !

    14. Sylvie

      Une grande marque de solidarité qui fait chaud au cœur et nous pousse à aller de l’avant quoi qu’il arrive. Car oui c’est l’amour le plus important. Aimons nous autant l’un de l’autre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *