toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jean-François Poisson s’excuse: Amis d’Israël soyez rassurés, il n’est pas anti-sioniste mais pro-palestinien…


Jean-François Poisson s’excuse: Amis d’Israël soyez rassurés, il n’est pas anti-sioniste mais pro-palestinien…

.

Décidément ce brave Monsieur Poisson, l’outsider de la primaire à droite, ratisse large : après sa déclaration complotiste digne de Soral à propos d’Hillary Clinton « et sa soumission aux lobbys sionistes », il tente maintenant de séduire l’électorat pro-palestinien en présentant ses excuses.

Ce matin sur France Info, la voix de la « Palestine », Jean-François Poisson a présenté ses excuses pour sa malencontreuse déclaration, « male comprise » selon lui. Mais surtout il a précisé le fond de sa pensée en déclarant qu’Hillary Clinton ne se préoccupait pas assez du sort des Palestiniens…

Habile manoeuvre de faire cette déclaration sur France Info, radio du service public où 100% des journalistes, mais aussi des consultants et invités ont pris fait et cause pour les Palestiniens.

Loading...

Jean-François Poisson est donc à la quête des électeurs de droite complotistes et pro-palestiniens…

Cette nouvelle déclaration déguisée en excuse n’est pas faite pour rassurer les Juifs de France qui très majoritairement votent à droite, et soutiennent l’Etat d’Israël.

Outre l’aspect complotiste et pro-palestinien, ces deux déclarations de Jean-François Poisson illustrent son absence de compétence en matière de politique étrangère.

Aux Etat Unis, il n’y a pas de « lobbys sionistes », c’est une expression empruntée à Soral et ses thèses complotistes.

Il existe des « lobbys » de toute sorte, groupes de pression qui financent en toute légalité les hommes politiques: Lobbys Noir, lobby des chasseurs, lobby des armes, lobbys juifs, lobby évangélistes, etc…

Il n’existe pas de « lobbys sionistes » mais des lobbys juifs réunissant des organisations communautaires américaines.

Learn Hebrew online

Ne pas savoir que les lobbys juifs sont très perplexes sur la candidate Clinton, empêtrée dans divers scandales de corruption, démontre que Poisson ne suit guère ce qui se passe dans le monde.

Jean-François Poisson devrait un peu moins suivre les thèses complotistes de l’antisémite Alain Soral et chercher ailleurs des sources d’inspiration.

Voilà donc une suite de déclarations édifiantes qui va permettre d’éliminer l’un des candidats à la primaire de la droite.

Loading...

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Jean-François Poisson s’excuse: Amis d’Israël soyez rassurés, il n’est pas anti-sioniste mais pro-palestinien…

    1. zanaroff

      L’antisémitisme se cache derrière l’antisionisme. C’est kif kif et bourricau. Je suis sioniste et contre l’antisémitisme sous toutes ses formes, et croyez moi je comprends votre douleur… Je subis depuis 2012 des persécutions dans le travail, des entraves pour me faire taire. Mais je les emmerde, comme ils me font chier. Et en cela j’excelle aussi… Cela ne veut pas dire que je manque d’amour pour les autres, mais là où je vois l’injustice et la mauvaise foi, je ne peux m’empêcher d’intervenir… même au prix de mon confort, de ma réussite professionnelle. J’ai fait un choix, et ce choix je l’assume. C’est celui de défendre le JUDEO christianisme. Mon Dieu c’est le Dieu d’israël et comme Ruth, ton peuple sera mon peuple. Dieu a envoyé sur terre zanaroff pour faire chier GRAVE… les antisémites de tout poil. Et il ne fait que commencer sa mission…

    2. michel boissonneault

      pro-palo ou antisémite ….. il y a aucune différence aujourd’hui ….. non mais ils nous prend pour qui ce salaud ….. nous connaissont tous la propagande , le mensonge et la manipulation nazie donc va te faire foutre avec tes expliquations bon chic bon genre

    3. yoniii

      hi

      plus la dhimmitude des non muzz augmentera

      et plus ils agiront contre les non muzz juifs

      ce n est qu un systeme classic depius 1400ans
      en terre muzz anciennement non muzz

      plus eurabiat augmentera et plus l antisemitisme augmentera

      ensiute ce sera des ghetto

      des pogrom

      pius une 3e shoas

      contre les juifs pius les autres non muzz ensiure

      by

    4. Dégun

      Soyons sérieux! Monsieur tétard de pissotière n’a aucune chance d’accéder à quoi que ce soit… pour le moment. M. Barbiquet d’eau douce se veut défenseur des palos… So what? Pas Ali juppé, peut-être? Pas mlp? Etc. Et dans ce domaine, les socialistes ont été les pires ( on fait le bilan?). L’antisionisme est une chose acquise dans le monde. On fait avec ou on le combat mais, de grâce, ne jouons pas les vierges effarouchées.
      Si la déclaration de cette grosse tanche est pitoyable, si elle témoigne de l’étendue des dégâts chez les élites, reconnaissons à ce vieil hareng saur sur le retour le courage de le dire clairement. Qu’il aille, lêcher les babouches des « muristes » islamisés, C’est de bonne guerre! Je parie même que ce maquereau décati doit avoir des amis juifs. Ben voyons!
      Avec cézigue pâteux, pas d’illusions possibles. Je le « préfère » comme ennemi déclaré à tous les socialistes faux culs, soi-disants amis d’Israel et qui ne cessent de se distinguer à l’onu et ailleurs.
      A nous d’appeler sa mère pour le recommencer. Y a quelqu’un qui se dévoue?

    5. Jcgncence

      Un digne representant de son pays francouillon ,collabo ,corrompu , dans son pays ,aujourd hui ,ils se rassemblent tous ,pour conduire ce qui etait la france ,vers l abime .
      De toute facon ,eurabia est le puissant federateur d un continent dont la seule loi est la charia !

    6. Mardoché

      Je trouve regrettable le propos de M. Poisson, non pas sur la déclaration du Crif qui représente qui veut, ni à cause des indignations hypocrites de ses concurrents.
      D’ailleurs pourquoi omet-il le lobby saoudien qui est un généreux donateur pour le parti démocrate?
      Peut-être avait-il la volonté d’afficher qu’un lobby serait dommageable parce que pro-israélien et ainsi se faire des amis électeurs chez nos pro-palestiniens. Ou bien, c’est l’excès d’un cœur à l’image de ce monde qui suspecte certains juifs le droit à vivre sur leur terre.
      Et puis la justification des uns comme quoi il y aurait d’un côté une influence sioniste et d’un autre des juifs (pas sionistes???) qui cautionnerait un « je ne suis pas antisémite » … Çà marche pas.
      Bref, j’ai changé d’avis : je ne voterai pas M. Poisson!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *