toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Watergen transforme l’humidité en eau potable


Israël: Watergen  transforme l’humidité en eau potable

Une start-up israélienne, Water-Gen, espère un jour être en mesure de résoudre les problèmes de pénurie d’eau dans le monde. Le procédé est simple : transformer l’humidité présente dans l’air en eau potable. Une technique d’ailleurs remarquée par l’Organisation des Nations Unies.

Les habitants de Tel Aviv le savent, l’humidité est constante. Si la chaleur n’est pas insupportable, l’humidité peut rendre les longues promenades interminables, de tels niveaux empêchent en effet la sueur de s’évaporer de la peau.

Et si cela peut paraître préjudiciable, Water-Gen sait tirer profit d’un tel climat. Il suffit de mettre en marche leur machine, qui récupérera l’humidité ambiante pour s’offrir de l’eau potable (et fraîche).

Maxim Pasik, président de Water-Gen a déclaré : “Nous pensons qu’il est possible d’amener de l’eau potable dans tous les pays. Les solutions militaires représentent une problématique secondaire. Ce qui est important pour nous c’est d’offrir de l’eau aux gens. C’est un droit humain élémentaire.”

Concernant ses applications militaires, le colonel de réserve Kobi Marom a confié à Reuters : “Je pense que cette technologie offrira beaucoup d’avantages à Tsahal et à toutes les autres forces militaires opérant dans le cadre de guérillas. L’eau et la nourriture sont des points critiques lors d’opérations de longue durée au sein du Moyen-Orient.”

Grâce à cette technologie, l’équivalent de deux centimes d’électricité peut permettre de produire un litre d’eau. Water-Gen a déjà commercialisé ses produits auprès d’armées de sept pays dont Israël, les États-Unis, la Corée du Sud et la France.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: Watergen transforme l’humidité en eau potable

    1. Aline1

      Magnifique – Et nous savons tous à quel point le problème de l’eau est important et particulièrement dans cette région.

      Et les israéliens ne seront pas les seuls à en profiter – Ce qui n’empêchera pas une résolution injuste émanant de l’ONU, un de ces jours, accusant Israël de priver d’eau les palestiniens.

      Ils peuvent le faire, sans aucune vergogne – On a vu pire ces derniers jours avec l’UNESCO.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *