toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: un militant travailliste dépose plainte pour trahison contre B’Tselem


Israël: un militant travailliste dépose plainte pour trahison contre B’Tselem

Un militant israélien du parti travailliste a déposé une plainte pour trahison contre l’organisation B’Tselem qui a vivement critiqué Israël devant le Conseil de sécurité lors d’une réunion au Nation unies la semaine dernière, rapporte dimanche le Times of Israel.

La plainte, déposée par Yuval Mor Musli, un avocat commercial, stipule que B’Tselem a collaboré à nuire à la souveraineté de l’Etat, à donner des terres à une entité étrangère et a franchi des étapes qui pourraient entraîner une guerre.

C’est trois accusations sont des clauses de l’article juridique qui composent l’accusation de « Trahison » du code pénal israélien.

Le discours de l’association B’Tselem a été prononcé lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies intitulée « Les colonies israéliennes illégales: les obstacles à la paix et à la solution à deux Etats ».

Lors de cette intervention, le directeur de l’association, Hagai El-Ad avait déclaré entre autre qu' »à chaque respiration, les Palestiniens prennent une bouffée de l’occupation ».

La représentante d’une autre association israélienne, « La Paix Maintenant », Lara Friedman avait ajouté : « Je demande au Conseil de sécurité d’envoyer un message clair à Israël pour mettre fin à cette politique ».

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou s’était immédiatement indigné de cette participation et du fait que les organisations avaient exhorté le Conseil de sécurité « à agir contre Israël ».

Dans un entretien donné dimanche à la radio israélienne, El-Ad s’est défendu de ces accusations en soulignant que les organisations israéliennes ne devraient pas être empêchées de critiquer la politique gouvernementale sur la scène internationale.

« Je ne parle pas contre mon pays mais contre l’occupation », a insisté le directeur.

L’association n’en n’est pas à son premier coup d’éclat et attaque régulièrement les institutions israéliennes.

En 2015 B’Tselem avait notamment accusé l’armée de viser délibérément des civils lors des tirs de riposte menés sur la bande de Gaza.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël: un militant travailliste dépose plainte pour trahison contre B’Tselem

    1. rico

      Dans n’importe quel pays ce genre d’association serait dissoute ..et les membres auraient affaire à une justice sévère ..Qu’ils aillent à Gaza pour défendre les droits de l’homme et les droits des juifs …..

    2. rachel

      + de 10 000 roquettes tirees dans le sud d Israel deliberement sur les civils israeliens, par le hamas, c est quoi ?

    3. Esther

      B’Tselem répond à l’Onu, Netanyahou fait son cirque en autorisant des ong…que sont des ong?? Ce sont des organisations autorises par le premier ministre donnant a ses gens a lui pour fair son cirque a lÚnesco! et à l’Onu!!! Cet article montre son gouvernement est complice des Ong pour desinvestir Israel puisque les Juifs ne peuvent se baser que sur des gochistes pour defendre son pays!

    4. Aline1

      « Je ne parle pas contre mon pays mais contre l’occupation », a insisté le directeur.

      Mais quel imbécile ce Hagai El-Ad – Quand il parle ainsi, déjà avec le mot « occupation », il se sert d’un mensonge, et en plus, il ne se rend pas compte que ses « petits bavardages peuvent amener la fin de L’État où il doit se prélasser.

      Il a fallu que ce soit un Travailliste qui dépose la plainte. On peut dire enfin! mais il faut reconnaître que ce serait venu de droite, les gens auraient d’abord bien sur parlé d’un « extrémiste de droite », et donc la plainte n’aurait pas eue de portée.

      Alors j’en appelle au Socialistes d’Israël qui aiment vraiment leur pays, de comprendre à quel point ils sont en train de lui nuire. Est-ce qu’ils s’en rendent compte, seulement ? Habitant là-bas, (même en voyageant de temps en temps) ont-ils la possibilité de mesurer la portée négative sur l’existence d’Israël, qu’ils font porter ?

      Je ne pense pas qu’ils le mesurent, sinon beaucoup cesseraient d’agir comme des politiciens de n’importe quel pays. Israël ne peut se permettre de faire la politique comme les autres pays, même si ce pays se veut démocratique, la vérité doit régner – Il n’est pas question de coup bas, pour avoir le pouvoir.

      Il n’est pas question de faire des erreurs comme les accords d’Oslo, ou l’abandon du territoire de Gaza –

      Faire ces concessions n’a rien arrangé. Si cela avait été le cas, on pleurerait les nombreux morts, mais avec un peu moins d’amertume et de crainte pour l’avenir…

      Vont-ils enfin le comprendre, où sont -ils comme tous les socialistes qui génétiquement se croient les seuls qui ont du cœur ?

      Un grand merci à Yuval Mor Musli.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap