toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: un entraîneur de foot palestinien inculpé pour incitation au terrorisme


Israël: un entraîneur de foot palestinien inculpé pour incitation au terrorisme

La police israélienne a arrêté dimanche un entraîneur de football palestinien après la publication d’une photo de son équipe brandissant une banderole à la mémoire du terroriste Mesbah Abu Sabih, auteur d’une fusillade meurtrière à Jérusalem la semaine dernière, rapporte Ynet.

Maher Abu Sanina, 55 ans originaire de Jérusalem et à la tête de l’équipe palestinienne de football « Hilal Al Quds » a été inculpé pour incitation au terrorisme, a indiqué la police israélienne.

La photo, publiée sur Facebook deux jours après l’attentat, montre les joueurs d’Hilal Al Quds sourire devant la caméra tout en tenant une banderole avec le portrait du terroriste palestinien et une phrase en arabe.

« Le club de foot le Hilal al-Quds pleure la perte du lion de Al-Aqsa, le martyr et héro Mesbah Abu Sabih », indique la banderole.

L’équipe a également rendu hommage au terroriste palestinien responsable de la mort de deux israélien en observant une minute de silence, rapporte le site d’information.

Un porte-parole de l’équipe, Tamer Obaidat, a précisé que la bannière controversée aurait été apportée sur le terrain par des fans « révoltés » de la mort de Mesbah Abu Sabih.Obaidat a ajouté que les fans responsable de la publication de la photo sur les réseaux sociaux ont accepté le d’effacer cette dernière « car elle est contraire à la règlementation de la FIFA ».

Le 9 octobre, Misbah Abou Sbeih a tué une retraitée de 60 ans et un policier de 29 ans. Cinq autres personnes ont été blessées avant que le terroriste, armé d’un fusil de guerre M16, ne soit abattu.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: un entraîneur de foot palestinien inculpé pour incitation au terrorisme

    1. Aline1

      Et ces gens là seraient israéliens ? Et puis quoi encore ?

      Et pourquoi ne sanctionner que l’entraineur et pas tous ceux qui se trouvent sur cette photo infâme.

      A trop vouloir se montrer démocrate, le pays fait en sorte de creuser sa propre tombe.

      OK, nous pensons que Dieu nous aide – mais il est dit aussi dans les textes : « aide toi, le ciel t’aidera » – et chez nous le libre arbitre a une grande importance, et ce n’est pas la peine d’attendre de miracle, si nous utilisons ce libre arbitre à mauvais escient.

      Lol, les israéliens ne pensent tout de même pas « qu’il » va tout faire pour nous ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap