toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Netanyahou présente ses condoléances aux familles des victimes du terrorisme palestinien et appelle à la vigilance


Israël: Netanyahou présente ses condoléances aux familles des victimes du terrorisme palestinien et appelle à la vigilance

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est exprimé lundi lors d’une cérémonie à son cabinet et a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’attaque qui a eu lieu dimanche à Jérusalem.

« Nous savons que nous sommes dans une période où ceux qui soufflent sur les braises du terrorisme et encouragent à la violence essaient de provoquer la confrontation. Tous les citoyens doivent être vigilants, à commencer par les forces de sécurité », a-t-il prévenu.

Jérusalem a été le théâtre dimanche d’un nouvel attentat au cours duquel Misbah Abou Sbeih, un terroriste palestinien de 39 ans armé d’un fusil de guerre M16, a tué une retraitée israélienne de 60 ans et un policier de 29 ans. Six autres ont été blessés.

La police a annoncé le déploiement d’unités supplémentaires à Jérusalem et en Israël, particulièrement dans la Vieille ville de Jérusalem et près du mur des Lamentations, en prévision des fêtes juives.

« Hier était un jour triste à Jérusalem. Je voudrais envoyer mes condoléances à la famille de notre ami, Levana Malihi. Je pense que quiconque qui était à la Knesset se souvient de son sourire radieux, et nous pleurons ensemble avec sa famille. Nous pleurons aussi avec la famille du policier, Yossef Kirma, qui a perdu sa vie au cours de la course-poursuite avec le terroriste et qui a sans aucun doute, sauvé de nombreuses vies, » a-t-il ajouté.

Yossef Kirma a été enterré dimanche après-midi au Mont Herzl et la seconde victime, Lavana Malichi, âgée de 60 ans, a été enterrée au cours d’une cérémonie privée.

Les forces de sécurité israéliennes ont indiqué lundi avoir procédé à l’arrestation de dizaines de Palestiniens en lien avec l’attaque terroriste.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël: Netanyahou présente ses condoléances aux familles des victimes du terrorisme palestinien et appelle à la vigilance

    1. niro

      israel est pourri de l’interieur,ces juges ,et ces deputés arabes du parlement ……..
      le gouvernement ne fait rien,liberman encore moins !!!
      a quand une marche du peuple juif vers jerusalem? pour nettoyer de façon violente cette kenesset,et cete cour supreme ,qui est un ramassis de merde
      ca suffit ,nettoyage immediat de la judée samarie!!!!sans journaliste
      pendre enderlin qu’il choisisse l’endroit…
      faire des descentes en galillée dans les villages arabes….,
      qu’israel soit le pays juif quoiqu’il arrive !!!
      il y a du boulot !!!!!!

    2. Esther

      israel est pourri de l’interieur nietaniahu cree un programme utilisan son partenaire business arabe utilisan la terror pour tenir verifier la population et eduquer devian du regime.

    3. Aline1

      De tout cœur, avec les familles. Hélas encore des morts injustes. Et si le nombre ne paraît pas important, c’est beaucoup trop pour ce petit pays et de plus, ils s’accumulent et cela finit par faire beaucoup trop.

      Sans compter des blessés dont la vie est peut-être gâchée à jamais…

      Oh les traitres de l’intérieur, en cette période de fête, où le pardon était de rigueur, que Dieu me pardonne, je ne leur ai pas souhaité du bien…et je continuerai à désirer les voir punis sérieusement et lourdement…

      A la grâce de Dieu et de mes prières pour…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap