toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Naftali Benett, ministre de l’Education, veutl’amnistie du soldat Azaria « Il ne faut pas que ce soldat passe une seule journée en prison »


Israël: Naftali Benett, ministre de l’Education, veutl’amnistie du soldat Azaria « Il ne faut pas que ce soldat passe une seule journée en prison »

.

Le ministre israélien de l’Education Naftali Bennett s’est déclaré dimanche en faveur de l’amnistie du soldat Elor Azaria, accusé d’avoir tué un terroriste palestinien neutralisé en mars dernier à Hébron. 

« Il ne faut pas que ce soldat passe une seule journée en prison. S’il est condamné, il doit immédiatement bénéficié d’une amnistie« , a affirmé à la radio militaire Naftali Bennett, président du parti de droite nationaliste religieuse Foyer juif.

« Ce procès a été pollué dès le premier jour à la suite de l’intervention du Premier ministre (Benjamin Netanyahu) et du ministre de la Défense de l’époque (Moshé Yaalon) qui ont déclaré le soldat coupable« , a ajouté Bennett.

Loading...

elor-azaria-in-the-jaffa-military-court-on-may-9

Selon lui, « nos soldats font face à une vague terroriste de Palestiniens assassins et nous défendent. Il faut leur faire comprendre que nous sommes avec eux et que s’ils violent de façon flagrante les ordres, cela doit être traité de manière différente ».

Ces propos ont aussitôt provoqué une polémique. Le député d’opposition centriste Elazar Stern, un général de réserve, a estimé « très triste que le ministre de l’Education porte atteinte de façon aussi grave à la justice (militaire) ainsi qu’au chef d’état-major (le général Gadi Eisenkot). Un ministre doit se retenir (en attendant la fin du procès) et ne pas s’exprimer pour gagner quelques points dans les sondages ».

Elor Azaria se défend en disant qu’il craignait que le terroriste abattu Abdel Fattah al-Sharif ne dissimule une ceinture d’explosifs sous ses vêtements.

(avec agence)







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël: Naftali Benett, ministre de l’Education, veutl’amnistie du soldat Azaria « Il ne faut pas que ce soldat passe une seule journée en prison »

    1. alauda

      La polémique a commencé le jour même, au détriment de la présomption d’innocence…

      Le soldat de base a du trancher en une seconde entre deux injonctions paradoxales. Ne pas tirer sur un homme à terre. Mais si le terroriste avait porté une ceinture d’explosifs, on lui aurait reproché de ne pas l’avoir neutralisé.

    2. FONTES

      Oui, de ma part je suis tout a fait d’accord que le soldat AZARIA soit libere le plus tot possible. Tout ce qu’il a fait etait pour la defense de Israel son pays.
      Le condamner est une injustice de l’autorite isrealienne.

      Que Dieu benisse Israel et son peuple. Amen!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *