Israël se classe à la deuxième position des pays les plus avancés dans le monde en matière d’innovation, d’après le magazine économique « Business Insider ».
Ce classement a été établi d’après un rapport sur la compétitivité mondiale du Forum économique mondial.
L’innovation tient compte « des critères comme la qualité de la recherche scientifique dans les universités, la société, les dépenses dans la recherche et le développement, la collaboration entre les universités et l’industrie, les brevets, le nombre d’ingénieurs et de scientifiques dans chaque pays. »
Selon, Sam Shead, journaliste du « Business Insider » qui s’est récemment rendu à Tel Aviv, « le pays est disposé à accorder des visas spéciaux aux entrepreneurs.
Israël est une plaque tournante de premier plan dans le domaine de la cyber-sécurité, avec beaucoup de futurs entrepreneurs formés à cette discipline au sein de l’armée dans le cadre de leur service national ».
Israël, où vivent plus de 8 millions d’habitants, est classé juste derrière la Suisse.
J’espère que l’annonce n’est pas confidentielle et que les médias qui représentent le Pays, relaient cette information.
Même si cela ne va pas faire contribuer à faire aimer davantage Israël. Je pense plutôt au contraire que la jalousie, la haine et la rage vont dominer.
Cependant, tous ces sentiments devront être infléchis par une réflexion intelligente.
Sans les avancées d’Israël, pour beaucoup de problèmes, le monde devrait choisir entre la peste et le choléra…Ce qui n’est pas très ragoutant.
De toutes façons, qu’ils prétendent boycotter Israël ou non…Ils savent très bien qu’une grande partie de leur vie – dont leur santé, la communication etc.. etc… est régie grâce aux trouvailles d’Israël.
Et je les défie, de refuser une IRM, ou n’importe quel examen d’imagerie médicale, où bien même des traitements contre le cancer ou le diabète, pour ne citer que ceux-ci….afin de satisfaire le BDS.
On comprend maintenant pourquoi nos ennemis nous détestent tant et souhaitent notre disparition .
Plus le temps passe plus ils nous détesteront .
La haine finira par les étouffer . Amen .