toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: 4 terroristes du Djihad islamique arrêtés pour des projets d’attentats


Israël: 4 terroristes du Djihad islamique arrêtés pour des projets d’attentats

Les autorités israéliennes ont annoncé jeudi avoir déjoué un projet d’attaque terroriste du Djihad islamique visant une salle de mariage dans le Sud d’Israël ainsi que l’enlèvement et le meurtre d’un soldat de Tsahal.

Mahmoud Yousef Hassin abu-Taha, résident de Khan Younis à Gaza arrêté le mois dernier, a été enrôlé par Wael Sufian abu-Taha, un haut responsable du Djihad islamique à Gaza afin de former une cellule terroriste chargée de perpétrer une attaque au Sud d’Israël dans une salle de mariage et de kidnapper un soldat, a indiqué le Shin Bet.

Shin Bet

Shin Bet « Mahmoud Yousef Hussein Abu Taha headed a four-person cell planning to carry out a mass casualty attack at an event hall in souther Israel »

Son arrestation a été suivie par celle de ses trois complices.

L’un des suspects, Shafik Hamed Ahmed abu-Taha qui séjournait illégalement en Israël, était un employé de la salle de mariage que les terroristes visaient.

Loading...

D’après le Shin Bet, les suspects avaient déjà effectué la reconnaissance des lieux et avaient élaboré un plan de leur massacre.

En outre, Mahmoud Yousef Hassin abu-Taha avait reçu des fonds de Wael abu-Taha pour planifier l’enlèvement d’un soldat israélien et la séquestration de ce dernier dans un appartement qu’il allait louer en Israël.

Selon le Shin Bet, Mahmoud Abu Taha a prévu de tuer le soldat, l’enterrer et envoyer ses biens à Gaza pour qu’ils soient utilisés comme monnaie d’échange avec Israël.

« Cette grave affaire présente à nouveau les efforts faits par certains terroristes à Gaza afin de mener à bien des attaques terroristes meurtrières en Israël, » a souligné le Shin Bet.

Cette annonce des autorités israéliennes intervient alors qu’un couple d’Arabes israéliens accusé d’avoir rejoint le groupe djihadiste Etat islamique a été arrêté à son retour d’Irak.

Le couple a été inculpé jeudi à Haïfa pour départ vers un pays ennemi et pour liens avec une organisation terroriste.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël: 4 terroristes du Djihad islamique arrêtés pour des projets d’attentats

    1. Aline1

      Comment pour un pays où il y a tous les jours des attentats peut-on lire ce genre de chose :

      « Shafik Hamed Ahmed abu-Taha qui séjournait illégalement en Israël, était un employé de la salle de mariage que les terroristes visaient. »

      Cela veut dire que les israéliens embauchent sans demander de papiers, sans contrôle aucun ?

      C’est inimaginable ! Cela ne se passe nul par ailleurs – En France, sans papiers, on ne peut être engagé nul part, ni avoir un lieu de résidence, etc…

      Qu’est-ce qui cloche donc là-bas pour que de tels personnes travaillent dans des lieux où peuvent se trouver potentiellement plusieurs centaines de personnes réunies pour faire la fête ?

      Cela me laisse ahurie et très énervée. C’est cela la sécurité en Israël ?

      Je pense que c’est encore un miracle (merci mon Dieu), oui le tout puissant est vraiment près d’eux, parce qu’une telle « inadvertance » me sidère.

      Ne dit-on pas à juste titre « aide toi, le Ciel t’aidera » ?

      Qu’est ce qui arrive à Israël aujourd’hui, ils attendent tout du Seigneur ?

      Tout cela je suis sure pour ne pas que les gauchistes fassent des papiers parlant hypcritement d’apartheid…
      Mais qu’ils renvoient en premier lieu les gauchistes, à Gaza ou en Syrie, ils y seront à leur place.

    2. MisterClairvoyant

      C’est bien étrange tout cela, mais Dieu merci, le projet d’attaque a était déjoué, et je félicite, à tous ceux qui ont permis de déjouer l’attaque et d’arrêter les responsables, puis je ne demande pas des explications à la presse, qui peuvent aider les terroristes pour réussir une prochaine fois.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *