toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: 20 maires arabes israéliens visitent la famille endeuillée de Peres « Shimon était le père de nous tous. Nous ressentons ce que vous ressentez »


Israël: 20 maires arabes israéliens visitent la famille endeuillée de Peres « Shimon était le père de nous tous. Nous ressentons ce que vous ressentez »

.

Une délégation d’une vingtaine de dirigeants des autorités locales du secteur arabe d’Israël est arrivée dimanche après-midi au Centre Peres pour la Paix à Jaffa afin de présenter ses condoléances à la famille de l’ancien président israélien durant la Shiva (rituel de deuil juif).

« Shimon était le père de nous tous. Nous ressentons ce que vous ressentez », ont déclaré les maires et dirigeants arabes israéliens.

Elad Malka

Elad Malka

Loading...

Se référant aux législateurs de la Liste arabe unie qui ont décidé de ne pas assister à la cérémonie officielle, les chefs des autorités locales ont déclaré que « ceux qui ont boycotté les funérailles l’ont fait de leur propre chef et non au nom du public arabe. »

« Peres se souciait de l’opinion publique arabe, et a consacré sa vie à la promotion de la coexistence et de la paix. Il savait que tous les hommes sont créés égaux. Il a fait l’histoire en Israël » ont-ils ajouté.

Tsvia Walden, la fille de Peres, a ensuite remercié les maires arabes qui sont venus présenter leurs condoléances au nom de toute la communauté arabe.

« Vous êtes courageux et je vous remercie d’être venus du sud et du nord du pays. C’est très touchant » a déclaré Walden.

« Certaines personnes pensent que nous ne pouvons pas vivre ensemble, mais notre père savait et croyait que nous devons et nous pouvons vivre ensemble. Nous croyons tous en un avenir meilleur et votre venue remplie ses désirs » a-t-elle souligné.

Shimon Peres, 93 ans, ancien président israélien et lauréat du prix Nobel de la paix, a été enterré vendredi à Jérusalem en présence de leaders mondiaux.

Learn Hebrew online

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël: 20 maires arabes israéliens visitent la famille endeuillée de Peres « Shimon était le père de nous tous. Nous ressentons ce que vous ressentez »

    1. robert Davis

      Si peres avait réussi à détruire Israel il n’aurait pas été seulement le père mais le Dieu des arabes!

    2. Patjs

      Le non-sens du terme arabe israélien, comme par exemple un allemand français donc Israël en tant que pays passe après l’arabe en tant que langue et identité ; complètement stupide. On devrait, à la rigueur dire un israélien arabe et là encore c’est tendancieux. Mal nommer les choses …

    3. Patjs

      De plus, vous avez des arabes chrétiens donc parmi ces maires israéliens arabes il peut y avoir des musulmans et des chrétiens. Donc l’information est, logiquement, inexacte.
      Et je pourrais encore développer mais ce serait en venir à faire une thèse sur les erreurs commises dès le départ lorsque l’Etat d’Israël fut créé.

    4. constantine

      quel courage, quel beau témoignage de ces arabes israéliens, dommage que ce soit une petite minorité, cet exemple fait chaud au cœur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *