toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisme et radicalisation: d’inquiétants incidents chez Air France


Islamisme et radicalisation: d’inquiétants incidents chez Air France

Selon Le Canard Enchaîné, la compagnie Air France et les services de renseignement sont sur le qui-vive après la multiplication d’incidents qui pourraient révéler la présence de nombreux agents radicalisés dans les rangs de l’entreprise.

Si pour l’heure, aucune de ses anomalies n’a entraîné d’accidents, ces dernières posent question.

« Concernant Air France, nous avons constaté plusieurs anomalies avant le départ de vol commerciaux, détaille un fonctionnaire du Renseignement, cité par l’hebdomadaire satirique. Elles s’apparentent à des tentatives de sabordage. »

Si la compagnie se veut rassurante sur la sécurité de son personnel et de ses clients, un commandant de bord a refusé de faire décoller son avion en faisant valoir son droit de retrait après un énième incident.

Loading...

Des anomalies sur les moteurs

Air France a récemment déposé plainte après que les trappes de remplissage en kérosène sur une quarantaine de ses avions ont été taguées d’un « Allahou akbar » (« Dieu est le plus grand », NDLR). Une mauvaise blague qui s’ajoute à d’autres anomalies repérées ces derniers mois. Ainsi, au moment de la check-list, les essais réalisés avant le décollage, plusieurs pilotes ont détecté une panne récurrente sur le moteur relais, qui permet de contrôler les réacteurs depuis le cockpit.

Après enquête, un Français converti, employé par Air France, a été identifié comme suspect. Rapidement, il a pris la fuite et a été repéré au Yémen, rapporte Le Canard Enchaîné. Deux autres salariés de la compagnie, des connaissances du premier, sont eux soupçonnés d’avoir trafiqué plusieurs toboggans d’évacuation destinés aux appareils de la compagnie aérienne française. Une opération réalisée dans leur atelier de maintenance.

A cela s’ajoutent, ce qu’appelle les services de renseignements, des « signaux faibles ». Des comportements ou des anomalies sans risque mais inquiétants. Alors qu’un agent de piste a refusé de laisser atterrir un avion au prétexte qu’une femme le pilotait, début août, Air France a dû se justifier après la disparition sur les cartes diffusées aux passagers d’Israël sur l’un de ses vols Los-Angeles – Tel Aviv qui faisait escale à Paris. Il y a quelques mois, la compagnie parlait de « problème d’échelle en cours de résolution ».

73 badges retirés

Cette anomalie, soit-disant technique, s’est répétée lorsque la communication des consignes de sécurité s’est faite automatiquement en arabe quelques mois plus tôt dans un aéronef reliant Paris à Amsterdam ou quand le Maroc s’est transformé en « Khalifa » sur une autre carte. Toujours selon l’hebdomadaire, l’enquête a permis de remonter jusqu’à un employé d’une société prestataire en charge de la programmation des écrans mis à la disposition des passagers.

Les services de sécurité le reconnaissent: les entreprises sous-traitantes apparaissent comme une faille. Comment les contrôler et vérifier les activités de leurs employés quand elles ne sont pas situées sur la zone aéroportuaire de Roissy? En attendant, les services de renseignement, dont 30 policiers ont été placés en renfort, ont en charge la surveillance de 90.000 salariés répartis dans 900 entreprises. « La tâche est considérable », reconnaît un policier. En novembre dernier, une perquisition avait permis de repérer des employés fichés S disposant de badges pour accéder aux pistes.

Depuis 73 de ses autorisations ont été retirées.

Learn Hebrew online

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Islamisme et radicalisation: d’inquiétants incidents chez Air France

    1. judith

      Avec tous les Français de Souche qui cherche du travail, la direction d’air Finance paye sa politique idiote comme la Rat TP qui les font bosser.

    2. i

      Ils sont infiltrés partout, dans tous les services, à tous les niveaux de sécurité. BON COURAGE !!! Vous allez morfler, subir, c’est votre lot… vous avez préféré donner le travail aux étrangers, bein maintenant vous allez danser… Valser, et surtout chialer…

    3. Jean-Francois Morf

      « Allahou akbar » (« Satan est le plus grand », NDLR).
      Googlez, en texte ou en images: Allah Satan

    4. Malcolm Ode

      Le coût de l’islam est in-chiffrable dans toutes ses expressions malveillantes que les dhimmis payent inlassablement : diminution du tourisme, de passagers, de nuitées, de souvenirs agréables autres qu’une jambe de bois, un oeil de verre ou un trou de balle tout neuf…

      On va devoir finir par interdire l’islam et toutes ses manifestations quelles qu’elles soient. La liberté de culte, ce n’est pas la liberté de saboter toute une société, du voile aux attentats.

      L’ISLAM POSSÈDE EN LUI-MÊME TOUS LES MOTIFS DE SON INTERDICTION.

      Peut-on nous dire où est le CULTUEL dans le Coran? Pas les rites sauvages qui le caractérisent, mais le culte lui, quel est-il?

      Z-É-R-O culte dans l’islam. Donc ce n’est pas un culte et la liberté de culte ne s’y applique tout simplement pas.

      Mais où sont donc nos juristes pour dénoncer ces faits? Payés par les imamats?

    5. jkl

      Quand je suis passé par Roissy pour aller en Israël, tout le contrôle à part les policiers était effectué par la Seine St Denis
      Celui qui prend Air France je suis souhaite tous mes voeux de courage

    6. Jacques B.

      « après la multiplication d’incidents qui pourraient révéler la présence de nombreux agents radicalisés »

      Des bouddhistes radicalisés ? Des Hindous ? Des Juifs radicalisés, ou des chrétiens ayant perdu la boule ?

      Ahhhhh non, ce sont des musulmans… comme c’est étrange, venant d’une religion de paix, d’amour, de tolérance, que TOUS les criminels, TOUTES les crapules qui haïssent la France et l’Occident au point d’assassiner le plus possibles d’innocents en soient issus !!
      Comme c’est étrange !… tellement étrange qu’aucun, ou presque, de nos ineffables « journalistes » et de nos élus ne s’en rend jamais compte.

      ISLAM = SYSTÈME POLITICO-MAFIEUX TOTALITAIRE NE VISANT QU’UNE CHOSE : SOUMETTRE LE RESTE DU MONDE À DES FOUS CRIMINELS.

    7. Malcolm Ode

      @ Zayith : Ahurissant!!!

      On le sait officiellement depuis 10 ans (cela veut dire que les « autorités » le savent depuis au moins 30 ans sans prendre de mesures préventives aucunes)!

      Ainsi, non seulement les musulmans sont inassimilables à l’Occident, mais il ne faut surtout pas leur confier des boulots à risque comme chauffeur de camion… ou même comme barbier… couic au signal venu!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *