toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Il va falloir s’en débarrasser » : la sentence d’un ministre sur Hollande


« Il va falloir s’en débarrasser » : la sentence d’un ministre sur Hollande

C’était il y a trois ans. Malek Boutih avait fini un déjeuner sur cette phrase : «François Hollande, c’est un homme de droite. À la fin de son quinquennat, il finira haï par tous. Comme au PS. »

Longtemps, je me suis demandé quelles étaient la part de rancœur personnelle et la part de lucidité dans ce jugement brutal sur l’homme que les Français ont choisi en 2012 pour conduire nos destinées. Trois ans plus tard, l’histoire donne raison à Malek Boutih.

François Hollande, par ses confidences hasardeuses aux journalistes, indignes du monarque républicain qu’il est censé être, a en effet trahi tous ceux qui ont cru en lui dans un exercice de destruction tous azimuts dont il achève l’ouvrage par lui-même.

À la lecture des premières « petites phrases » issues du pavé Un président ne devrait pas dire ça… (Stock), un ministre du gouvernement Valls lâche cette sentence : « Il va falloir s’en débarrasser. »

Au sein du gouvernement, l’émoi est vif, la consternation générale, la sidération à son pic. Jean-Christophe Cambadélis a passé la journée de mercredi à écoper la barque trouée d’un PS que le président appelle à détruire et à dépasser dans le livre de Davet et Lhomme.

Hollande voudrait le renommer en « Parti du progrès ». (« On peut y mettre des écolos. C’est facile à comprendre : vous êtes pour le progrès ? Oui. Le progrès social, humain. ») « Au moment où la droite implose ! » peste l’un des caciques socialistes. Au moment surtout où, dans une interview à L’Obs, François Hollande livre cette phrase en une : « Je suis prêt. »

Égotique dissimulé qui ravage tout sur son passage

Oui, il est prêt : il a mis son dernier masque, celui d’Hannibal Lecter, un serial killer dont la dernière victime n’est autre que lui-même. François Hollande tient des personnages de David Lynch: triple fond, mystérieux derrière sa bonhomie, tueur politique à sang froid, égotique dissimulé qui ravage tout sur son passage dans une certaine bonne humeur. « Mul-Hollande drive », quand, à la fin du film, les personnages sont tout petits, petits…

Il aura détruit sa famille avec Ségolène Royal, envoyé à l’hôpital Valérie Trierweiler, trahi la gauche et ses électeurs, systématiquement éliminé tous ceux qui pouvaient lui faire de l’ombre.

Que sont devenus les principaux chefs de courant du PS avant son entrée à l’Élysée ?

Laurent Fabius expédié au Conseil constitutionnel ; Pierre Moscovici évacué vers Bruxelles ; Martine Aubry emmurée dans son beffroi lillois ; Ségolène Royal chloroformée en dame patronnesse de l’Écologie ; Vincent Peillon exfiltré vers Strasbourg ; Benoît Hamon licencié dans le même plan social que Montebourg… Manuel Valls ? C’est pire, il l’a ligoté et l’entraîne dans sa chute vers les abîmes. Il n’y a qu’Emmanuel Macron qui a trouvé la porte de sortie de l’asile de fous. Et encore…

Learn Hebrew online

On voudrait comprendre. Pourquoi cette folie finale ? Pourquoi cette haine de soi derrière l’autosatisfaction ? En fait, on n’a pas le temps, car un autre patient réclame des soins plus urgents en 2017 : la France, rhumatisante, endettée, prise d’un paludisme identitaire…

Elle a besoin d’un médecin, pas d’un malade.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “« Il va falloir s’en débarrasser » : la sentence d’un ministre sur Hollande

    1. Pinhas

      Ce type est un grand malade et sa place est dans un asile .

      La-bas , peut-être il pourra se prendre pour un président .

      Aucun honneur, aucune dignité .

      Dominique Strauss-Kahn le piégé doit rire et pleurer .

    2. capucine

      après le coup à DSK , Hollande est devenu président car Sarkozy a été sanctionné … Virez le ? oui mais comment ? l’armée pourrait le déloger de l’ Elysée , mais rien n’y fait , il s’accroche au pouvoir le narcissique 1er …et il ira jusqu’au bout du mandat , et il se représentera pour un second mandat ….
      pauvre France , qui va la sauver , elle sous perfusion pour tenir encore 192 jours

    3. Debout

       » Je suis prêt !… » !!!!!!!!!!!

      A quoi Anormal 1er est-il prêt ??…..
      A enfoncer la France dans le fossé où il l’ mise ???
      A ouvrir maintenant complètement les vannes du désordre, de la chienlit
      politique, gouvernementale, parlementaire et migratoire ???…..

      Est-il assez inconscient pour prétendre se représenter devant la France
      déshonorée et le monde stupéfait ???!!!!….

      Les Français ont, paraît-il, la mémoire courte…. Cette fois-ci, j’ espère qu’ils
      l’ auront retrouvée !!….

      Mais il est désolant que ce soient ces mêmes Français qui l’ avaient élu !!

    4. aille se faire élire

      Il est le président de tous les muzz de France uniquement .

      Qu’il aille se faire élire à Gaza , il sera à sa place .

    5. sergeb

      On a toujours ce qu’on mérite, la France l’a voulu et bien elle l’a eu. Il en sera de même pour sarko ni plus ni moins.

    6. HENRIETTE Irène

      Ne me dites pas que ce charlatan va se représenter pour un second mandat !!!!! C’est la fin de tout pour la France. Il veut
      la détruire tout à fait ou quoi ?

      Quand il se disait « moi président » on sentait déjà le futur de la France? Il aimait surtout serrer la pince des « élites » et afficher un sourire idiot. C’est vraiment un malade mental dangereux et la camisole de force lui conviendrait à merveille.

      Je ne suis pas heureuse de notre gouvernement en Belgique, mais là, Hollandouille dépasse tout entendement……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *