La chaîne de télévision payante américaine HBO travaille actuellement avec la société de production israélienne Keshet sur une série consacrée à l’assassinat des trois adolescents israéliens en juin 2014 en Judée-Samarie, selon le site Deadline.
Dans la soirée du 12 juin, en sortant de leur séminaire religieux situé dans le Goush Etzion, Eyal Yifrah (19 ans), Naftali Frankel (16 ans) et Gilad Shaar (16 ans) avaient été kidnappés par deux hommes, sous les ordres du Hamas, alors qu’ils faisaient de l’auto-stop pour rentrer chez eux.
Après plusieurs semaines de recherche intensive et d’incertitude, leurs corps avaient été retrouvés dans un champ le 30 juin, indiquant qu’ils avaient été assassinés quasi-immédiatement après avoir été emmenés dans le véhicule de leurs ravisseurs et meurtriers.
Cet acte de terrorisme avait été le début d’une série d’événements qui avaient abouti à la guerre opposant le Hama à Israël l’été qui suivit.
Selon Deadline, la série sera filmée en Israël l’été prochain, et réalisée par le réalisateur israélien Joseph Cedar (Beaufort, Footnote…).
je ne suis pas d’accord sur ce projet qui est de la propagande anti-israélienne
et une incitation pour l’appel à faire de nouveaux meurtres !