toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza: un membre du Hamas meurt dans l’effondrement d’un tunnel


Gaza: un membre du Hamas meurt dans l’effondrement d’un tunnel

Un membre de la brigade Izz al-Din al-Qassam, branche armée du groupe terroriste Hamas, aurait été tué dans l’effondrement d’un tunnel samedi dans la bande de Gaza, rapporte le journal palestinien Ma’an.

D’après une déclaration du Hamas cité par le journal, Anas Salameh Abu Lashin, 22 ans se trouvait dans un tunnel de la zone al-Maghazi au centre de Gaza au moment de l’effondrement.

La brigade terroriste a précisé qu’Abu Lashin a été tué « pendant la préparation » d’un tunnel sans donner plus de détails.

Selon la chaîne israélienne Aroutz 2, une vingtaine de terroristes du Hamas ont été tués par des effondrements de tunnels depuis le début de l’année.

Loading...

Israël a par ailleurs entamé les travaux de construction d’une barrière de sécurité, partiellement souterraine, autour de la bande de Gaza pour se protéger d’attaques palestiniennes depuis ces tunnels.

Le plan, révélé en juin sur le quotidien Yediot Aharonot, coûtera environ 568 millions de dollars.

Les tunnels servant à s’infiltrer en Israël avaient été l’une des armes les plus efficaces des terroristes palestiniens durant l’opération Bordure Protectrice à l’été 2014.

Du côté de la frontière avec l’Egypte, les tunnels servent essentiellement à la contrebande de marchandises commerciales, d’armes, d’argent et de passagers illégaux.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Gaza: un membre du Hamas meurt dans l’effondrement d’un tunnel

    1. Aline1

      Il n’avait que 22 ans – presque un enfant encore.

      Et pourtant nous sommes le mois du pardon et du repentir…mais j’arrive pas !

      Misère, c’est bien triste…Pour moi ! Je n’obéis pas à la prescription divine pour e pardon, devant cette nouvelle.

      Je vais prier pour que le Tout Puissant me pardonne- Mais non, vraiment, je n’arrive pas à éprouver de la compassion ici.

    2. Degun

      Un seul? Dieu n’est ni grand ni généreux par les temps qui courent.
      On peut éprouver de la compassion pour les êtres humains mais ces abjectes crevures, ces jus de poubelles totalement aliénés à leur cause mortifère et à leur secte meurtrière politico- religieuse dont le but unique est de nous exterminer, n’ont plus rien d’humain depuis longtemps.
      Puissent- ils tous disparaitre une bonne fois pour toutes en creusant leurs saloperies de tunnels. Qu’ils continuent à fabriquer leurs propres cercueils mais à plus grande échelle. « Au diable l’avarice et les avaricieux ».

    3. michel boissonneault

      pourquoi juste 1 …. pourquoi pas toute l’organisation du hamas au complet…..
      non mais ils aiment tellement Israel qu’ils font tout pour y entrer …. tu verras jamais un muzz creuser un tunnel pour aller au liban , en syrie , en turquie mais quand c’est pour aller en Israel alors le coup de laisser sa vie en vaut la peine car c’est le plus beau pays du monde

    4. Pinhas

      Je suis effondré comme le tunnel mais effondré de rire .

      Il a pris ses risques pour tuer des innocents alors ……

    5. Moka

      Je ne vais pas pleurer pour ce pauvre bougre musulman qui voulait sans doute tuer des pauvres civils israéliens .Champagne et petits gateaux ,cette crapule n est plus de ce monde .

    6. ROBERT

      Quelqu’un aura t il l’idée un jour d’enfermer 72 vierges dans chaque tunnel ?
      ça ferait encore plus de monde invité à la fête à chaque effondrement.

    7. HENRIETTE Irène

      Allah est sur un nuage et il attend des djihadistes armés jusqu’aux dents, kalashnikov, cagoules etc….. Il leur dit : « désolés mais il n’y a plus de vierges en stock »…

      Voilà déjà un qui meurt dans son propre piège, mais ….. c’est vraiment insuffisant……….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *