toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza : Israël malgré le pseudo « blocus » va encore étendre les zones de pêche autorisées pour les Palestiniens


Gaza : Israël malgré le pseudo « blocus » va encore étendre les zones de pêche autorisées pour les Palestiniens

La zone avait déjà été élargie à 9 milles entre avril et juin avant d’être ramenée à 6 milles. Elle pourrait été étendue à partir du 1er novembre.

À partir du 1er novembre et pour une période de deux mois, Israël a annoncé vouloir étendre de 6 à 9 (16,6 km) milles les zones de pêche autorisées pour les Palestiniens au large de Gaza. Cette mesure est destinée à « accroître le volume d’activité de l’industrie de la pêche, qui est essentielle pour la bande de Gaza », a indiqué dans un communiqué le Cogat, un organisme coordonnant les activités israéliennes dans les territoires palestiniens.

Pour mettre en application cette mesure et éviter des « irrégularités » de la part des pêcheurs palestiniens, des rencontres de coordination ont été organisées entre responsables israéliens et palestiniens, a ajouté le texte. La zone de pêche avait déjà été élargie à 9 milles entre avril et juin, avant d’être de nouveau ramenée à 6 milles.

source

Loading...




Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *