La jungle peut arriver sans problème… Dans le Berry beaucoup d’élus sont prêts! et pas de résistance du côté des administrés…
Je suis désolée pour Christine Tasin et Pierre Cassen et autres à Riposte Laïque qui font tant d’efforts pour pour dire non à l’immigration illégale qui nous arrive chaque jour un peu plus nombreuse: dans le Berry on grogne beaucoup sous cape, mais on ne bouge pas… si ce n’est quelques frémissements… J’ai honte de constater cette inaction.
Les Laignel, Sansu, Avérous…et autres élus peuvent donc collaborer facilement ou subir sans difficulté l’arrivée déjà commencée des migrants envoyés par Cazeneuve aux ordres d’Hollande, lui-même aux ordres de L’Europe puisqu’on ne gouverne plus depuis longtemps déjà dans notre pays.
La servilité est un atout dont se servent sans peine les préfets pour imposer ce à quoi sont pourtant réfractaires une majorité de français constatant déjà que trop d’immigrés ne se sont pas intégrés, et qu’en plus ce sont surtout des réfugiés économiques attirés par l’appât de prestations sociales bien alléchantes qui nous arrivent dans une France au bord de la faillite.
Si certains élus de droite essaient quand même de montrer (ou font mine de le faire) leur désaccord concernant la politique suicidaire imposée arbitrairement, leur parole n’est souvent relayée dans les médias que pour y mettre en avant le combat de la gauche si bien pensante, dont la parole semble être d’évangile et qui s’auto-félicite de son apparente générosité de cœur mais qui vu leur petit nombre oblige surtout le plus grand nombre.
Parmi les élus du Berry qui collaborent sans réticence avec le pouvoir actuel pro-immigration, il y en a 2 qui sont très actifs et non des moindres au nom des bons sentiments: André LAIGNEL maire socialiste d’Issoudun (Indre) et vice président de l’Association des Maires de France et Nicolas SANSU député-maire communiste de Vierzon (Cher).
Sur France 3 Centre-Val de Loire du 8/9/16, on peut lire l’article suivant:
ANDRE LAIGNEL , EN PREMIERE LIGNE POUR LES MIGRANTS Il voulait partir au combat en créant un réseau national des villes solidaires.
Le 15/9/16 Laurent Wauquiez LR lance sa pétition si controversée au sein même de sa famille politique (les guignolos d’avant et peut-être de demain encore). Il s’affiche contre la répartition des migrants sur tout le territoire qui risque de « propager le problème et non de le résoudre »
et refuse d’accueillir les 1784 migrants que le gouvernement prévoyait d’envoyer dans sa région Auvergne-Rhône-Alpes. Il appelle alors les maires de sa région à s’opposer à l’accueil des migrants de Calais en ne se laissant pas imposer « un plan qui tourne le dos au bon sens »…
Mal lui en a pris: levée de boucliers et lancement de flèches contre lui venant de toutes parts, de la gauche à sa propre famille politique.
Il n’en fallait pas plus à ANDRE LAIGNEL de rechausser ses petits souliers et de remonter au créneau le lendemain-même en compagnie de François Rebsamen maire PS de Dijon pour lancer lui aussi son appel.
Lire l’article toujours sur France 3:
L’APPEL DES MAIRES SOLIDAIRES PAR LE MAIRE D’ISSOUDUN POUR L’ACCUEIL DES MIGRANTS
Dans cet appel, il insiste pour dire que « la plupart des migrants présents ne sont pas des migrants économiques irréguliers » (sic)…
Je trouve que ce monsieur est très fort dans le registre de l’intox pour oser affirmer cela: l’a-t-il lu dans le marc de café ou dans une boule de cristal? Ce n’est sûrement pas la logique qui l’a inspiré: comment peut-il être sûr de ce qu’il dit puisqu’il n’a examiné aucun dossier et qu’on sait très bien en étant un peu réaliste que tout au plus 15% de ces irréguliers, souvent sans papiers ou avec des faux ne seront pas autorisés à rester sur notre territoire, ce qui prouve que la plupart sont des migrants économiques irréguliers…
18 maires ont soutenu de suite le démantèlement de la jungle de Calais et l’installation de divers centres d’accueil à travers toute la France.
A quand, Monsieur Laignel dans votre mairie une cérémonie de parrainages républicains d’enfants de « sans-papiers » comme celle organisée à Saint Georges Sur Arnon commune à 10 km de la vôtre à l’initiative de RESF (Réseau Education Sans Frontières), le 9 janvier dernier par le maire (Front de Gauche) JACQUES PALLAS?… La légalisation de l’illégalité!
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/01/10/Sous-l-aile-protectrice-de-leurs-parrains-republicains-25873776
Quant à NICOLAS SANSU, on peut lire son intervention dans le Berry Républicain du 26/9/16 qui titrait:
« UNE CENTAINE DE MIGRANTS DE CALAIS PROCHAINEMENT DANS LE CHER »
A répartir: sur Saint Amand-Montrond une quinzaine, Bourges une cinquantaine, Vierzon une trentaine.
Pour NICOLAS SANSU « ce n’est pas un problème… L’Etat assume son rôle.
On ne demande pas son avis au maire et c’est normal… »
Si l’on veut poursuivre ce raisonnement si pragmatiquement entamé, on peut se demander: pour quoi, pour qui vote-ton? Si l’avis des gens ne compte pas, il n’y a qu’à supprimer le suffrage universel pour laisser à quelques apparatchiks politiques le soin de nous gouverner… C’est déjà ce qui se passe un peu depuis trop longtemps et qui explique le mécontentement grandissant qui va tout droit vers des remous qui risquent d’être graves.
Le maire LR de Saint Amand-Montrond Thierry Vinçon n’est pas du tout favorable à l’obligation gouvernementale de se voir imposer les migrants de Calais et il l’avoue: « Ils ne sont pas les bienvenus »! Il dit qu’il a déjà 850 chômeurs dans sa ville…Il veut bien accueillir des syriens car leur pays est en guerre, mais pas la jungle de Calais.
Je crois qu’il se met le doigt dans l’oeil, il n’a rien à dire, on lui donnera ce que Cazeneuve a décidé et vogue la galère… Le Cher n’est pas la Corse, donc pas de faveur.
Dans l’Indre, seuls Régis Blanchet maire (divers droite) de Buzançais et son conseil municipal à l’unanimité s’étaient élevés contre l’installation d’un CADA. J’avais évoqué ce cas que RIPOSTE LAIQUE a publié le 5 janvier:
BUZANCAIS NE VEUT PAS DES 80 DEMANDEURS D’ASILE: ON LES LUI IMPOSE…
Le maire avait saisi la justice; depuis il a été débouté de sa requête par le tribunal administratif de Limoges… Il voulait faire appel de cette décision, mais il a finalement abandonné. Les locaux rénovés de l’ancienne gendarmerie et du personnel sont prêts depuis fin septembre et attendent les « clients ».
La population a eu droit à une réunion « d’information » le 1er juin où il n’a pas fait bon vouloir émettre des objections: « Si j’entends la moindre huée, j’arrête la réunion! » a déclaré le préfet de l’Indre SEYMOUR MORSY qui ne s’est donc adressé, dans une une salle comble, qu’à de rares personnes (pro-accueil immigrés) pas forcément de la commune!
Une quarantaine de gendarmes avaient été mobilisés pour la circonstance… Il faut dire qu’une petite résistance s’était manifestée le 30 avril : quelques personnes avaient défilé dans les rues de la ville.
Le 4 septembre, des membres du Parti De la France, de Dissidence Française et du Front de Défense de la France se sont réunis à l’occasion d’un repas dans le secteur, rejoints par des habitants de Buzançais.
Mais pas question de pouvoir manifester, 5 voitures de gendarmes les attendaient! Et vive la liberté de manifester!
Le cas de Buzançais avait donné l’occasion au directeur de la NR de l’Indre, Jean-François Minot d’écrire un petit billet intitulé « LA HAINE DES ETRANGERS » article fielleux et provocateur envers ceux qui ont le malheur de n’être pas sur la même ligne de pensée que lui! Et vive la la liberté d’expression!
Que chacun se le dise, si vous n’acceptez pas l’immigrationnisme sans retenue, vous n’êtes qu’un raciste! Pour la clique des journalistes formatés, l’immigration ne doit se concevoir que sous des aspects positifs et malheur à ceux qui osent essayer de montrer le contraire.
Pas étonnant que la colère prenne le dessus et s’exprime où elle peut, avec des termes parfois excessifs peut-être, mais dont les conséquences n’entraînent guère de passages à l’acte envers les étrangers.
Donc dans l’ensemble, dans l’Indre, les maires sont assez dociles et ne rechignent nullement à accueillir. Le maire LR de Châteauroux GIL AVEROUS, qui vient d’être nommé « Orateur national » en charge de la culture dans l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, est de ceux-là.
Le 22 septembre, Hervé Forest, un de 2 conseillers municipaux FN, a demandé au conseil municipal l’adoption d’une charte « Ma commune sans migrants ».
Immédiatement après la présentation du voeu, GIL AVEROUS a proposé son rejet… Vœu rejeté à l’unanimité de la droite à l’extrême-gauche…
Dans certaines communes de France, des élus LR n’avaient pas voté contre mais avaient choisi l’abstention: ce qui semble assez logique pour qui connaît la version 2016 sur l’immigration de Nicolas Sarkozy. Monsieur AVEROUS, lui, ne sait sûrement pas que son chef de bataille, sur ce plan, essaie de doubler Marine Le Pen dans ses annonces!
NICOLAS FORISSIER maire LR de La Châtre évite de répondre positivement à l’accueil mais ne s’avoue pas contre. Il posera la question au conseil municipal de sa commune… Position publiée le 16 septembre dernier…
Il serait temps qu’il le sache… de toute façon qu’ils soient pour ou contre, le préfet, aux ordres du gouvernement, passera outre leur volonté comme il l’a fait à Buzançais.
Quand je pense qu’à Tours ce 27 septembre, donc récemment, François Hollande a encore osé péroré que « l’implantation doit recueillir l’assentiment des collectivités locales »!
Françoise Lerat
Et pourquoi on les logerait pas dans les propriétés des ministres et de tout leur staff ? Il faut faire corps et montrer l’exemple.
Malheureusement, l’immense majorité des français est complètement anesthésiée ; ils sont désormais formatés pour ne raisonner, analyser ou s’exprimer que par le prisme idéologique imposé par la « gauche bien pensante ».
Ça fait des décennies que notre pauvre pays subit ce terrorisme intellectuel (en plus de celui des djihadistes).
Et voilà où nous en sommes, on nous fait gober et on nous impose n’importe quoi maintenant ! Et il n’y a aucune réaction. On s’apprête même à élire juppé alias « Ali de Bordeaux » comme président. Et vive l’identité heureuse en 2017 !
Désespérant.
Quelque part, j’envie Guy Millière d’avoir pu fuir aux États-Unis.
Ou alors dans les 14 châteaux pratiquement inoccupés appartenant aux syndicats tels que la CGT, FO etc…..
Les SDF n’ yDebout ayant pas droit !
Vive la France, vive les cons !!…..
PS : « Debout » : mauvaise frappe à enlever de la phrase, la rendant idiote !
Excuses !!…
Pour une fausse générosité – accueillir quand les citoyens déjà là se trouvent déjà démunis pour une grande frange de la population.
Une irresponsabilité totale, pour je ne sais plus quels intérêts – Tout devient si incohérent, qu’il m’est difficile de comprendre ce comportement suicidaire.
Car c’est comme un bateau – Trop le charger, et tout le monde se noie. Je ne vois pas où se trouve la bonté ressassée par tous les médias et zélites complices. On ne nous dit pas tout, et certains doivent y trouver leur intérêts – pas forcément les migrants.
Bonjour Aline,
« On ne nous dit pas tout, et certains doivent y trouver leur intérêts – pas forcément les migrants. »
Je crois la même chose, mais nous avons un puissant rocher sur lequel nous appuyer.
Yeshoua nous dit « ne soyez pas troublé par tous ces évènements… » (Matthieu 24)
Bonne fête Aline!
Shalom