Elyes Turki (53 ans), médecin-urgentiste, veut construire une mosquée dans une ancienne ferme à Entrepierres, à la sortie sud de Sisteron.
Depuis quelques mois, des bénévoles de l’Association des musulmans de Sisteron et de ses environs (AMSE) s’attellent à la réhabilitation du bâtiment.

Elyes Turki. Photo Le DL
Les travaux extérieurs n’ont pas commencé, aucun permis de construire n’ayant été déposé.
Ce projet de construction de mosquée et d’une école inquiète le village d’Entrepierres. Elyes Turki se revendique du « tabligh », un mouvement fondamentaliste de l’islam.
Ils revendiquent le Mont du Temple comme étant à eux, pourquoi voulez-vous qu’ils ne considèrent pas la terre de France comme étant a eux aussi ???!!! Pendant qu’on y est !
En s’abstenant sur le vote à l’UNESCROC la France accepte indirectement qu’ils s’approprient de fait la France toute entière. Pourquoi alors demander des autorisations puisque la France est terre d’islame et leur appartient. F Hollande n’est qu’un sous vizir il n’a aucun véritable pouvoir.
Il faut DÉTRUIRE, rasé au sol ce bâtiment au plus vite avec des tracteurs
C’est aux responsables élus de la communauté dont dépend Sisteron de décider de l’accord de cette construction ou non.
Je pense que si ce Mr médecin se le permet, c’est qu’il n’a pas rencontré d’opposition – Donc ce n’est pas à lui qu’il faut s’en prendre, mais aux élus de la région.
Je ne sais pas quelle est la tendance politique de cette région – quoique…Cela ne changerait pas grand chose. La différence entre droite et gauche se trouve dans les déclarations d’intention- surtout en période électorale, mais dans les faits, ils sont tous aussi soumis une fois élus.