toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis : Un projet de loi Républicains veut bloquer les fonds destinés à l’Autorité palestinienne jusqu’à ce qu’ils arrêtent de payer les terroristes


Etats Unis : Un projet de loi Républicains veut bloquer les fonds destinés à l’Autorité palestinienne jusqu’à ce qu’ils arrêtent de payer les terroristes

.

Les sénateurs républicains ont introduit un nouveau projet de loi visant à bloquer les fonds destinés à l’Autorité palestinienne jusqu’à ce que le secrétaire d’Etat certifie que les dirigeants palestiniens aient arrêté de récompenser les terroristes ou leurs familles pour les attaques lancées contre les Israéliens et les Américains.

Le projet de loi a été présenté mercredi par les sénateurs Lindsey Graham, Roy Blunt et Dan Coats.
Il porte le nom « Taylor force » en hommage à un étudiant américain qui a été assassiné en Mars 2016 lors d’une attaque au couteau sur la Tayelet de Tel Aviv alors qu’il passait des vacances en Israël.

Graham a déclaré : « Pourquoi l’Autorité palestinienne paie des jeunes Palestiniens à commettre des actes terroristes contre des Américains ou des Israéliens innocents ?

Loading...

Les Palestiniens doivent décider, soit ils condamnent ces actes horribles ou soit ils les récompensent. Vous ne pouvez pas être un partenaire pour la paix si vous payez des gens pour commettre des actes terroristes. Le choix des Palestiniens déterminera le type de relation qu’ils veulent avoir avec les États-Unis dans les années à venir « .

Graham, qui en tant que président du sous-comité des opérations de crédits à l’étranger du Sénat est en mesure de faire progresser rapidement ce projet de loi.

La pratique du paiement des « martyrs » et de leurs familles remonte à des décennies et a survécu au processus de paix d’Oslo signé en 1993. Israël a commencé à retenir cette année des taxes dues à l’Autorité palestinienne en rapport avec les estimations israéliennes des montants versés aux terroristes.

Plus tôt cette année, le Département d’Etat a déclaré à la chaine d’information Bloomberg qu’il partage avec Israël la même pratique en vertu d’une loi en vigueur depuis 2014: déduction des montants estimés que l’Autorité palestinienne verse aux terroristes et à leurs familles.

La législation proposée par Graham permettra de bloquer l’ensemble des fonds d’assistance économique jusqu’à ce que l’Autorité palestinienne prouve qu’elle a pris des mesures pour mettre fin à ces pratiques qui encouragent la violence contre les États-Unis et contre les citoyens israéliens et qu’elle condamne publiquement la violence.

Les sommes concernées se situent entre 400 et 500 millions de dollars par an !

Learn Hebrew online

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Etats Unis : Un projet de loi Républicains veut bloquer les fonds destinés à l’Autorité palestinienne jusqu’à ce qu’ils arrêtent de payer les terroristes

    1. michel boissonneault

      un gros merci et bravo pour leur courage d’affronté les biens pensant gauchiste infiltrer dans tout les classes politique , domaine de l’éducation et des médias qui sont pro-muzz

    2. DAVID BENSADOUN

      si vous croyez que la france va suivre vous vous planter la france ne veux qu’une chose c’est la disparition de L’ETAT D’ISRAEL car regarder ce que veux soumettre la france a l’onu c’est tout simplement la mort de notre ETAT ISRAEL
      cela ne les dérangeraient absolument pas car ils croient ainsi qu’une grande partie de l’europe qu’ISRAEL est responsable alors que c’est l’islam et qui va peter a la gueulle de l’europe et ce n’est pas que moi qui le dis et la france égale collabos point final

    3. Patricia

      Les américains ont parfaitement raison mais je ne crois pas que la France suivra, nos dirigeants sont totalement incohérents, ils prétendent lutter contre le terrorisme et laissent les fichiers S libres de leurs actes. Ils prétendent lutter contre l’antisémitisme et sont toujours les premiers à condamner injustement Israël chaque fois qu’ils le peuvent. Ils parlent du « vivre ensemble », personnellement je suis pour, mais c’est pas ce qu’ils sont en train de faire, ils sont entrain d’éradiquer notre culture, nos racines judéo chrétiennes et veulent à tout prix nous imposer l’islam et sa domination, retour à l’âge de la pierre et asservissement à des gens violents. Il n’y a rien à espérer d’eux.

    4. MOLIERE

      Pour l’instant ce n’est qu’un projet de loi . Quand ce sera opérationnel on verra .
      En ce qui concerne l’Europe et la France pour suivre cette idée on peut commencer par se mettre un doigt dans l’oeuil . Ici en France il faut acheter la paix sociale et surtout PADAMALGAM .

    5. geo

      Voilà où va l’argent des citoyens ! On avoue à deux mots (républicains) que les Palestiniens sont complices des attentats voire les instigateurs. En plus, on donne du fric depuis pas mal d’années à des gens infréquentables. Le fait de donner de l’argent nous rend coupables à notre tour et complice. La France agit avec folie et lâcheté.

    6. HENôIETTE

      Il suffit de lire quelques livres de Palestiniens (sur youtube aussi) pour savoir
      ce que le Hamas fait avec l’argent donné par la Jordanie, les Arabes, et……
      peut-êtres nos Etats européens…..

      Qui veut la mort et pourquoi d’Israël ? Ceux qui « commandent la France » qui a peur de contrarier les nouveaux envahisseurs, qui imposent leurs lois, dans les écoles, les bâtiments publics etc…..

      En Belgique, presque tout est dirigé par ces « personnes » dont on a peur.
      Où sont nos hommes ???? Personne n’a calculé le danger de cet islam, secte guerrière et destructrice qui détruit tout ce qui n’est pas « islam »;;;;;;
      Et Mahmoud Abbas est faux depuis le début…… et culotté ! et les medias
      suivent comme des petits chiens.

    7. HUBELE-AMAR

      En tout cas et d’abord rions concernant la photo de Abbas !!! J’ai bien rigolé et blague à part : La France (vendue) ne fera JAMAIS comme les Etat Unis !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *