toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: Les Juifs américains sont de grands donateurs des partis politiques


Etats Unis: Les Juifs américains sont de grands donateurs des partis politiques

.

Une étude du professeur Gil Troy de l’Université McGill de Montréal, pour le compte du Programme Ruderman pour les études juives américaines de l’Université de Haïfa, a établi que les électeurs juifs américains étaient profondément préoccupés par Israël. Ils portent cependant un plus grand intérêt sur les problématiques sociales comme le droit à l’avortement.

Malgré les efforts du parti Républicain pour atteindre les électeurs juifs sur les dernières décennies, “la connexion juifs libéraux-Démocrates s’est renforcée et pas affaiblie depuis le mandat de Ronald Reagan” lit-on dans cette étude.

Même si le Parti Républicain est plus ‘pro-Israël’ que jamais, parfois plus que le parti Démocrate, le libéralisme juif américain est devenu une mentalité, une sensibilité, une idéologie, une identité culturelle.” C’est l’un des facteurs explicatifs de l’immense proportion de juifs donateurs pour chacun des partis sur les dernières campagnes politiques : 50 % des fonds reçus par le parti Démocratique, 25% pour le parti Républicain selon Gil Troy.

Cela ne signifie pas que les juifs américains sont anti-Israël, au contraire, ils perçoivent le parti Démocrate comme prenant le plus position en faveur d’Israël, prouvant que le sionisme progressiste ne relève pas de l’oxymore.” est-il indiqué dans l’étude.

Une étude du Comité Juif Américain datant du 13 septembre a montré que 61% des électeurs juifs préféraient voter pour Hillary Clinton, contre seulement 19% pour Donald Trump. 51% de ces électeurs plaçaient l’économie et l’emploi au premier ou au second rang de leurs préoccupations.

Aussi, les juifs américains n’ont “jamais autant” adopté le libéralisme, plus particulièrement à l’aune de la présidentielle de 2016.

La communauté juive demeure extrêmement active dans la politique américaine. Elle est parvenue à apporter un réel impact sur tant de niveaux de la scène politique. Cependant, les motivations de la communauté sont variées et complexes.” estime Jay Ruderman, président de la fondation familiale éponyme.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *