toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Espagne : deux imams arrêtés à Ibiza pour avoir exprimé leur « soutien au groupe terroriste État islamique


Espagne : deux imams arrêtés à Ibiza pour avoir exprimé leur « soutien au groupe terroriste État islamique

Deux Marocains de 31 et 35 ans, imams d’une mosquée de l’île espagnole d’Ibiza, ont été arrêtés mardi 25 octobre, soupçonnés d’avoir fait l’apologie du groupe Etat islamique et incité au jihad, annonce la Garde civile. « Ils ont exprimé publiquement et de façon répétée sur les réseaux sociaux leur soutien au groupe terroriste Daech, à ses méthodes et à son idéologie salafiste-jihadiste », écrivent les autorités dans un communiqué.

Une influence sur des mineurs

Les deux hommes, arrêtés dans la ville touristique de Sant Antoni de Portmany, étaient « imams dans une mosquée, une position privilégiée pour exercer leur influence sur les membres de la communauté musulmane de l’île », affirme la Garde civile. Les enquêteurs ont jugé particulièrement grave qu’ils aient eu de l’influence sur des mineurs auxquels ils donnaient des cours au sein de la mosquée. Selon le communiqué, ils incitaient à la haine envers les prétendus « ennemis de l’islam ». Depuis 2015, 156 présumés jihadistes ont été arrêtés en Espagne.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Espagne : deux imams arrêtés à Ibiza pour avoir exprimé leur « soutien au groupe terroriste État islamique

    1. Debout

      …Et pour les tenues de bain en burkini, l’ imam peut se fournir auprès d’ une
      nouvelle entreprise montée cet été par un autre imam en Espagne, comme je
      l’ avais indiqué dans un autre commentaire !!…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *