toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Emmanuel Macron « Juifs, arrêtez l’étude de la Torah dans vos écoles! »


Emmanuel Macron « Juifs, arrêtez l’étude de la Torah dans vos écoles! »

Dans une interview récente au journal Marianne, l’ancien ministre et futur candidat à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron dit:

« C’est très important de faire respecter la neutralité du service public. La religion ne peut pas être présente à l’école. Toutefois, j’entends peu de gens émus lorsque les conséquences de ce débat envoient de plus en plus d’enfants dans des écoles confessionnelles qui leur enseignent la haine de la République, professent des enseignements essentiellement en arabe ou, ailleurs, enseignent la Torah plus que les savoirs fondamentaux.« .

Ces propos sont indignes d’un ancien ministre et prouvent sa méconnaissance totale du système éducatif.

Emmanuel Macron parle « d’écoles confessionnelles […] qui enseignent la Torah plus que les savoirs fondamentaux« . Il est utile de savoir à quel type d’établissement l’ancien ministre fait référence.

En effet, il existe plusieurs formes d’établissements privés. La loi du 31 décembre 1959, dite loi Debré, organise les rapports entre l’enseignement privé et l’Etat:

Loading...
  • Etablissement hors contrat: liberté sans contrôle (sauf vérification de sécurité et de niveau de diplôme de l’enseignement) ni intervention financière de l’Etat.
  • Etablissement sous contrat simple: rémunération des enseignants prise en charge par l’Etat et contrôle pédagogique par l’Etat, obligation de recevoir tout élève sans distinction.
  • Etablissement sous contrat d’association: rémunération des enseignants par l’Etat, aide au fonctionnement par un forfait par élève, contrôle pédagogique et financier, obligation de recevoir tout élève sans distinction.

Le pourcentage d’élèves du primaire et du secondaire dans l’enseignement privé est de 17%. Deux millions d’élèves sont dans le privé. Seuls 2% des élèves sont dans le privé hors contrat.

 En 1984, Mitterrand a voulu abroger la loi Debré en voulant faire passer la Loi Savary, alors ministre de l’Education nationale. Deux manifestations ont eu lieu et ont rassemblé près de 2 millions de personnes. L’impact a été immédiat: Mitterrand retire sa loi sans en prévenir ses ministres. Alain Savary démissionne et est suivi par le premier ministre d’alors, Pierre Mauroy.
Emmanuel Macron parle donc dans ce débat des établissements sous contrat avec l’Etat. Il a fait preuve d’une méconnaissance totale du sujet en expliquant que la Torah était plus enseignée que les savoirs fondamentaux.

En France, le taux de réussite au Baccalauréat était de 88,5% en 2016. Ce taux mérite d’être comparé aux « écoles confessionnelles », comme les appelle le futur candidat à l’élection présidentielle.

  • Lycée Maïmonide de Boulogne-Billancourt: 100% de réussite
  • Lycée ORT de Villiers-le-Bel: 100% de réussite
  • Lycée Georges Leven à Paris: 100% de réussite
  • Lycée Yabne à Paris: 100% de réussite
  • Lycée Beth Hanna à Paris: 100% de réussite
  • Lycée Sinaï à Paris: 100% de réussite

Ces exemples chiffrés prouvent à Emmanuel Macron que l’enseignement de la Torah ne nuit pas aux enseignements fondamentaux. Ces écoles sont parmi les meilleures de France. Sa méconnaissance du sujet est grave. Il reprend les idées des intellectuels Perses. En effet, au XXe siècle, les intellectuels iraniens se réclamaient des Lumières et tentaient de faire entrer leur pays dans la modernité.

Ils ont voulu assimiler les Juifs en leur interdisant l’apprentissage de la Torah dans les écoles. Ils devaient renier leur religion au profit de l’assimilation. La Torah est la base du judaïsme. En interdire son étude a pour effet la destruction du Juif. Les Juifs, qui représentent en valeur la plus petite communauté de France (500 000 individus d’après la North America Jewish Data Bank), sont encore une fois touchés sans raison, sans fondement.

Après avoir fait preuve d’une déloyauté totale envers François Hollande, l’ancien ministre rentre dans la seconde phase de son plan présidentiel, celle de se constituer une clientèle.

Derrière son visage juvénile, Emmanuel Macron cache un véritable machiavélisme. Prêt à tout pour obtenir le poste suprême, le futur candidat vient de faire une erreur grave: opposer les français selon un critère communautaire.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Emmanuel Macron « Juifs, arrêtez l’étude de la Torah dans vos écoles! »

    1. YONIII

      hi

      macrons est un dhimmis et comme tous les dhimmis

      il a peur de s en prendre aux muzz alors il integre les juifs avec afin de soi disant faire un equimlibre entre les deux

      c est comme les dhimmis de gauche qui accuse israel de tous les mots avec de ce faire bien voir par leurs mlaitre islamofaschiste

      cette tactic n est riebn d autre que la preuve de la faiblesse ethique ; morale , de macrons

      manifestament macrosn est un faible .. peureux de s en prendre aux islamiste .. alors il met les juifs dans le meme sac pour faire passer la pillule

      by

    2. Sylvain

      Il n’est pas ému en pensant à tous ces parents qui N’OSENT PAS envoyer leurs enfants à l’école publique parce qu’ils se font TABASSER par les racailles musulmanes ???

    3. Christian

      Ce Shabbat, c’est la parachah « Haaziynou » (Ecoutez), nous lisons le poème de Moshé, Deutéronome 32.
      Et voilà ce que Moshé nous dit:
      « 45 Lorsqu’il eut achevé d’adresser toutes ces paroles à tout Israël,
      46 il leur dit : « Prenez à cœur toutes les paroles que je proclame aujourd’hui devant vous, que vous devez prescrire à vos enfants, pour qu’ils mettent soigneusement en pratique toutes les paroles de cette loi.
      47 Car ce n’est pas une chose indifférente pour vous ; c’est votre vie, et, par l’accomplissement de cette parole, vous prolongerez vos jours sur la terre dont vous allez prendre possession en passant le Jourdain. »

      Shabbat Shalom

    4. Christian

      Le satan se déguise lui même en ange de lumière (2Corinthiens11:14).
      Et qui d’autre que satan peut dire « arrétez d’étudier la Torah ».
      Les études , les diplômes, ce n’est rien, juste briller dans se monde de ténèbres.
      Cet homme est un serviteur de satan, il aime l’argent et son maitre lui donne ce qu’il veux.
      Et un jour la lumière s’éteindra…!
      Et la lumière de la Torah , elle brillera toujours pour être notre phare!

    5. Serge de Netanya

      je ne suis pas en phase avec accroche de votre article mais 200% d’accord avec le contenu.
      ce Mr. énarque et ancien de chez Rothschild & Cie alors Mr. du con un peut de pudeur l’argent juif vous a fait vivre on veut des vi non juives et non musulmanes alors ils faut les respecter petit con.

    6. Nadine 56

      Ce Monsieur Macron devrait lui-même la Torah, il apprendrait beaucoup, notamment pour gouverner (et il se présente à la présidentielle ?)
      A quand l’hébreu dans nos écoles ,, puisque la « ministre de l’éducation » veut y intégrer la langue arabe… équité et parité oblige !

    7. Roland

      Pour ma part, je suis athée,mais je ne suis pas contre l’enseignement des religions à l’école, je proposerai seulement d’interdire à l’école une religion mortifère qui pousse ses adeptes a se faire « Péter ». Jamais vu une autre religion que musulmane ou les adeptes se font péter, mitraillent les civils en Occident…

    8. Courage,

      Mr MACRON, je vais vous donner une information qui va peut être vous rassurer et vous calmer.

      Un juif qui n étudie pas la thora, en est quand même imprégné, elle est en nous c est notre force.
      Vous le voyez tous les jours, vous qui apparaissez dans les entreprises les plus brillantes ou nombre de juifs sont a la tète d un empire.
      Ces juifs la Mr MACRON n étudient pas la thora, c est la Thora qui les a choisi mais vous ne pouvez pas comprendre.

      Et puis il y a bien sur, les religieux qui se penchent nuit et jours sur l étude de la Thora, pour comprendre et nous en offrir ses plus beaux commentaires, les plus belles histoires du peuple juifs et de ses ancêtres, mais vous ne pouvez pas comprendre..

      Par contre je peux comprendre que vous ressentiez un sentiment d infériorité par rapport au peuple juif et ,son histoire qui n a rien a voir avec le coran et toute cette haine qu il véhicule, ne vous trompez pas de cible Mr MACRON.

      Votre réaction, est celle d un homme impuissant face a ce qui se passe en France et en Europe, voir un peu jaloux peut être.
      Mais soyez en sur vous ne gagnerez pas la présidence vous en êtes incapable comme bien nombre d entre vous sur la scène politique

    9. Claire

      CF la magnifique photo récente de Macron, serrant ostensiblement la main d’une jeune femme en tchador noir de la tête aux pieds, tenant un bébé dans ses bras, avec le géniteur barbu attentif derrière.
      Macron est comme tous les autres, il flatte son électorat potentiel. Les musulmans sont plus nombreux que les juifs, donc… CQFD

    10. Jacques B.

      Un relativiste de plus… il faut être sacrément myope pour ne pas voir les différences fondamentales, les gouffres existant entre la Torah et le coran.

      Il faut être d’une ignorance crasse, ou d’une malveillance – antisémite – peu commune pour mettre dans une même phrase, en les associant comme le fait ce pitre de Macron, haine de la République et Torah.

      Monsieur est à la chasse aux électeurs, et il croit qu’en balançant une grenade antisémite l’air de ne pas y toucher il va toucher le jackpot, il se trompe lourdement. Sinistre crétin, il ne vaut pas mieux que les autres.

    11. MK

      Monsieur MACRON, vous feriez mieux d’étudier la Thora au lieu de draguer désespérément l’électorat Musulman !

    12. Debout

      Le 12 juillet dernier,déclaration de Monsieur MICRON

       » Emmanuel Macron a de nouveau marqué sa différence ce mardi soir avec Manuel Valls en se disant défavorable à l’interdiction du voile à l’université proposée par le premier ministre. « Je ne crois pas pour ma part qu’il faille inventer de nouveaux textes, de nouvelles lois, de nouvelles normes, pour aller chasser le voile à l’université, pour aller traquer ceux qui lors des sorties scolaires peuvent avoir des signes religieux », a-t-il dit lors du meeting de son mouvement En marche! à la Mutualité à Paris.

      Mi-avril, dans un entretien à Libération, Manuel Valls s’était dit favorable à une interdiction du voile à l’université, en jugeant qu' »il faudrait le faire ». Dans un volet de son discours où il s’est attardé sur la laïcité et l’identité française, deux thèmes chers à M. Valls, Emmanuel Macron a défendu des règles « qui sont claires: toutes les religions se conforment aux règles de la République ». « Dans notre République, il n’y a pas d’inégalités entre les hommes et les femmes. Dans notre République, il y a des règles, et elles doivent être acceptées par tous », a-t-il poursuivi.

      Monsieur MACRON dit le contraire de ce que dit Monsieur MICRON !!

      Ce qui augure bien de la suite (dans ses idées ??!!….)

      Monsieur Micron-Macron est sorti de l’ ENA (lire ce sigle à l’ envers, comme dit Alauda)….

    13. judith

      C’est un démago simpliste, parce qu’il n’a pas compris que les arabes ne votent pas, alors que les juifs si.
      Primaire de droite il faut y aller pour voter le 3eme couteau et idem a gauche
      pour les emmerder, ensuite il faut voter MARINE.

    14. alauda

      Ce petit monsieur n’honore pas le prénom hébreu qui lui a été donné à sa naissance. Qu’il lise Isaïe, cet inculte.

    15. Maguid

      En tout cas, il confirme en moi l’impression qu’il n’est rien d’autre que de la même nature des rats. Car, comme les rats, il fuit indignement leur navire quand celui-ci commence à prendre l’eau.

    16. Aline1

      Juste un petit mot, car les commentaires plus haut expriment pas mal de ce que je pense.

      Mais pour mettre mon grain de sel, je m’adresse à Mr Macron, en lui demandant :

      «  »De qui vous parlez ? A qui vous vous adressez ? Quel est votre but ?  »

      et pour finir :

      Mais qui êtes vous, au fait ? Un petit scribouillard de chez Rothschild ?
      Vous allez leur interdire la kippa peut-être aussi, et l’étude de la Torah, sans conteste ?

      Vous savez parler français ? Parce que Mr Micron

      Arrêtez d’étudier la Thora ! = Cessez d’être juifs !

      Rien d’autre, c’est la transcription littérale de votre intervention.

      Dire que je me disais dans ce désert de personnages politiques présidentiables… »Et Macron » ?

      Et bien Macron, comme certains le disent la haut, il a montré sa valeur :

      Il est mini micron…

      Je vous offre un poème de Jean Tardieu (Oulipien) – Il devait penser à vous quand il l’a écrit :

      La môme néant

      Quoi qu’a dit ? – A dit rin.
      Quoi qu’a fait ? – A fait rin.
      A quoi qu’a pense ? – A pense à rin.
      Pourquoi qu’a dit rin ?
      Pourquoi qu’a fait rin ?
      Pourquoi qu’a pense à rin ?
      – A’ xiste pas.

      Jean Tardieu

    17. Salmon

      et en plus il a accordé en tant que ministre de l’économie l’étiquetage des produits Israeliens !

      HONTE A CETTE FRANCE ABJECTE

    18. Mikhael ASSAPH

      Macron n’est qu’une girouette qui n’a aucune politique étrangère claire comme de nombreuses autres personnalités politiques en France.
      La France est dans une impasse sans aucune vision à long terme, sa politique c’est de l’improvisation permanente ce qui est très dangereux et pourrait déboucher sur une guerre civile.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *