toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Emmanuel Macron associe islamisme et judaïsme


Emmanuel Macron associe islamisme et judaïsme

 

Emmanuel macron est en campagne et n’hésite pas à faire du racolage en associant islamisme et judaïsme

Dans un entretien paru dans le dernier numéro de l’hebdomadaire Marianne, l’ancien ministre de l’Economie, tout en fustigeant une « laïcité revancharde », s’était ému « des écoles confessionnelles qui enseignent la haine de la République, professent des enseignements essentiellement en arabe ou, ailleurs, enseignent la Torah plus que les savoirs fondamentaux ».

Le Fonds social juif unifié (FSJU), qui chapeaute les écoles confessionnelles juives, s’est insurgé jeudi contre des propos adressés par Emmanuel Macron :

« Ces propos sont profondément offensants, inexacts et caricaturaux », écrit dans un communiqué le FSJU, l’organe de représentation sociale, éducative et culturelle de la première communauté juive d’Europe, qui représente plus de 30.000 élèves répartis dans près de 300 établissements privés.

Loading...

Le FSJU « rappelle » à Emmanuel Macron « que l’accroissement du nombre d’élèves de confession juive dans les établissements confessionnels est principalement lié au choix de parents confrontés à l’augmentation de l’antisémitisme ces dernières années dans certaines écoles publiques ».

« A l’instar de l’enseignement privé catholique dont M. Emmanuel Macron est issu (il a été scolarisé au lycée jésuite La Providence à Amiens, ndlr), l’enseignement privé juif respecte scrupuleusement les programmes scolaires définis par le ministère de l’Éducation nationale », souligne le président du FSJU, Ariel Goldmann, en faisant valoir que 90% de ses élèves sont scolarisés dans des établissements sous contrat.

« Les établissements de l’enseignement privé juif et les élèves qui les fréquentent ne sauraient faire l’objet d’amalgames douteux et dangereux », prévient le FSJU, qui appelle au « maintien d’un débat public apaisé ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Emmanuel Macron associe islamisme et judaïsme

    1. Pinhas

      macron = l’espion de hollande .

      hollande sait qu’il ne sera plus jamais élu mais souhaite que la gauche l’emporte avec son sbire macron .

      On a tous compris la manœuvre grosse comme un TGV …..

    2. sarah

      Le problème de macron est dans sa queue sinon il aurait quitté maman, Or, il s’en ait trouvé une deuxième. Comme ces femmes qui épousent des hommes pouvant être leurs pères parce que dans les trois-quarts des cas, elles n’ont jamais arrêté d’être la petite fille de papa ou son souffre douleur : de toute façon, une relation déséquilibrée dans les deux cas qui détruit l’enfant.
      Le petit garçon macron cherche sa puissance alors ailleurs sa « puissance », son identité, son modèle : il s’est trouvé un avenir de futur président mais il n’y arrivera pas car contre les grands méchants que sont les journalistes et les politiques, il faut avoir grandi pour les combattre sans se faire piéger..

    3. judith

      Macron : son arrière grand père a fait changer son nom car il en avait assez que tout le monde se foute de sa gueule.
      A l’origine son patronyme était Micron, c’est a dire petit et insignifiant, et c’est ce que ce minable est politiquement.
      Bientôt il en prendra la petite mesure avec le petit résultat de nabot qu’il va faire lorsqu’il se présentera aux suffrages électorales.

    4. sarah

      Je tape un peu sur les lacs en parlant de laïcité revancharde, je tape ensuite sur les écoles confessionnelles musulmanes puis sur les écoles confessionnelles juives pour faire bonne mesure (un « pianiste » devrait le savoir cela) : en fait, je cherche, je cherche je cherche toujours l’équilibre. je ne l’ai pas eu enfant, vous comprenez; ma mère m’a ou trop adoré, ou trop détesté.
      J’évite les écoles confessionnelles catholiques beaucoup plus nombreuses en France où on y combat parfois le droit à l’avortement (pourtant vouloir abolir une loi de la République, c’est être anti-républicain et haineux aussi) mais là ,il faut avoir des couilles pour le dire ; les français de tradition catholique étant encore majoritaires dans la population, or les miennes sont beaucoup trop petites Encore la faute de maman.

    5. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Macron l’ambition, mais la sienne ou celle de quelqu’un d’autre.

      Mais que représente-t-il cet Emmanuel MICRON, pas grand chose. Ce petit garçon ambitieux veut atteindre les sommets sans avoir prévu de piolet, de corde ou de mousqueton. Ce brouilleur de carte au service de François Hollande ce déclarera pour moi président à la dernière minute comme d’hab, on connait la technique socialiste qui consiste à s’éparpiller pour donner l’illusion d’un choix au peuple mais qui se rallient tous à la machine socialiste à la fin de l’épisode.

      Micron ratisse large, sème à tous vents dans le but de faire un bonne moisson pour le PS en 2017. Le monde médiatique veut en faire son Obamacron, mais la France n’est pas l’Amerique et les français pas des américains.

      Jeune requin aux dents longues de parcs aquatiques nourri par ses dresseurs/soigneurs. Pas un poisson de pleine mer.

    6. Zayith

      Faute de français classique ?
      « A l’instar de » signifie « à la manière de ».
      Voulait-on dire « contrairement à » ?

    7. Zayith

      Sarah, suffit-il qu’une loi soit républicaine pour ne pas s’y opposer ? Le légalisme républicain est lui aussi un comportement purement religieux et moi je ne vénère en aucune manière La République qui n’est qu’un système de fonctionnement humain. Si demain celle-ci légalise le droit de battre sa femme, je continuerai de m’opposer à ladite Ripoublique. C’est ça avoir des couilles !
      Quant au sujet de l’avortement lui-même, allez donc faire un stage au Planning Familial français (ou américain tiens) ou carrément en clinique d’avortement directement pour vous faire une opinion plus précise de la chose. Je suis un homme responsable de mes spermatozoïdes et ce problème ne concerne pas que les femmes et leur « droit de disposer librement de leur corps ».

    8. sarah

      Zayith, vous tombez mal : j’ai été infirmière pendant presque quarante ans et je connais plus sur l’avortement que vous. Je ne suis pas une fanatique de l’avortement mais parfois il s’impose. Vous avez de la compassion envers les femmes battues : cela vous honore. J’en ai autant pour ces femmes violées, maltraitées et parfois ces filles violées par leurs pères, beaux-pères ou oncles auxquelles l’Eglise catholique refuse l’avortement : renseignez-vous sur ce qui se passe actuellement en Pologne pour voir que ces catholiques intégristes veulent nous faire revenir en arrière toute puisque dans ce pays, seules les femmes violées ou attendant un foetus lourdement handicapé pouvaient se faire avorter.

    9. MK

      Tous les mêmes ces Politiques : prêt à tuer père et mère et à diffuser des mensonges sur les Juifs pour avoir le poste !
      Même pas les couilles de ne s’en prendre qu’aux Musulmans, et même pas le courage de vérifier ses dires sur les écoles Juives. Peu importes les dégâts que cela fait sur la population Juive Française, qui de toute façon préfère SARKO à MACRON dans les sondages, du moment que ça fait mouche !
      Allez, je suis dégoûtée de la Politique !

    10. sarah

      MK, je ne vote pas ou blanc rarement. La politique pour moi, c’est comme le crachat, l’urine ou le caca qu’inspecte la laborantine : elle les analyse mais elle ne les consomme en aucun cas.
      La politique est donc de la morve, de la pisse ou de la merde que j’étudie mais je n’y touche ni n’y participe .

    11. Zayith

      Ok Sarah, on est d’accord alors sur ces points de violences faites aux femmes non évoqués précédemment. Je ne suis pas un intégriste anti-avortement, je vous rassure et l’intégrisme catholique me fait vomir également.
      En réalité, je voudrais m' »attaquer » aux hommes plus qu’aux femmes lorsqu’il y a décision d’avortement, voilà le fond de ma pensée.

      Mais là on est carrément hors sujet et c’est de ma faute, désolé.

    12. alauda

      Macron pourrait-il m’indiquer dans quelles églises catholiques de France une telle prière est prononcée ? http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/01/00/1257383472.jpg J’en ai fréquenté quelques unes, jamais entendu un texte équivalent. JAMAIS.

      Et puis, si la Torah, commentée depuis des millénaires ne fait pas partie « des savoirs fondamentaux », j’aimerai qu’il liste lesdits savoirs fondamentaux. C’est tout de même invraisemblable de lire pareille ânerie de la part d’un ancien élève des jésuites.

    13. spartacus13012

      Il fut un temps ou aucun socialiste n’aurait ose porter la moindre pique, pas meme la plus petite blague douteuse sur les juifs.

      Ce temps est revolu et bien revolu meme.

    14. Mondo

      Macron est Français. Il n’est pas antisémite. Il est contre tout ce qui n’est pas Français. Si on n’a pas compris ça on n’a pas compris les Français.

    15. paul

      Rappelons à Macron dont les compétences sont loin d’être prouvées même en Economie que les jeunes Juifs ont été chassés de l’école plublique par l’antisémitisme avec la complicité de l’Education Nationale et des politiques…

    16. joke ka

      Il faudrait peut-être faire remarquer que les juifs ne posent pas des bombes dans le métro, ne vont pas dans les écoles tuer des enfants à bout portant en criant « Allah… o.. »ne prennent pas des kalachnikov pour assassiner notre jeunesse dans des salles de concert n’égorgent pas des policiers devant leur gamin,ne décapitent pas ..n’écrasent pas une foule d’enfants avec un camion au non de leur dieu de haine ,les juifs ne mettent pas notre pays à feu et à sang
      les juifs depuis des siècles ont apporté de la richesse à la France et vivent paisiblement leur traditions en privé …Macron est un jeune homme brillant mais il devrait seulement se limiter au domaine de l’économie ..

    17. Elia

      Tout est bon pour avancer son schimilblick !
      Il n’a pas peur de sortir des conneries, il sait que les bobos sont prêts à avaler n’importe quoi ! C’est un homme malin et rusé, effet « aspirine » garantie !

    18. Paula Koiran

      Moi qui hésitait à voter Macron, au moins je sais qu’il est antisémite et ne voterai pas pour lui. Qu’est-ce qu’il faisait à la banque Rotshild ? Ca ne le gênait pas de gagner son argentt chez des juifs ?

    19. Pierrot

       » Ca ne le gênait pas de gagner son argentt chez des juifs » Paula Koiran

      Du tout , comme ça ne l’a pas gêné de trahir son mentor , Hollande, désormais K.O.

      Qu’il ne se croie pas intelligent car agissant ainsi , par vil opportunisme , comme un insecte butinant , si superficiellement, assurément, il ne l’est pas .

    20. Richard MALKA

      Il se cache derrière une minorité juive respectueuse de la République et du pays d’accueil pour faire admettre l’islamisation exponentielle de la France. Vraiment digne d’un néo-collabos.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *