toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Deux policiers blessés après l’interpellation d’un évadé lors d’un contrôle routier près de Marseille


Deux policiers blessés après l’interpellation d’un évadé lors d’un contrôle routier près de Marseille

Un homme sous le coup d’un mandat d’arrêt pour ne pas avoir réintégré la prison d’Argentan (Orne) a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi après avoir tenté de fuir un contrôle sur une aire d’autoroute près de Marseille, a-t-on appris auprès de la police.

Un équipage de la CRS autoroutière « a contrôlé un véhicule garé avec trois personnes autour » sur une aire de l’A55 près de Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône) à 01h20, a raconté à l’AFP le directeur zonal CRS de la zone sud Bernard Raymond-Guyamier.

L’identité qui a été donné aux fonctionnaires « était manifestement fantaisiste. Le temps de vérifier, le conducteur a essayé de partir en faisant marche arrière », a-t-il expliqué. « Un policier s’est accroché à la portière et un autre a essayé de monter à bord » avant que le troisième CRS ne sorte son arme et « tire deux fois dans le pneu avant du véhicule » et l’immobilise, selon le responsable policier.

Un suspect sous le coup d’un mandat d’arrêt

Les trois CRS, dont deux ont été légèrement blessés –trois et quatre jours d’ITT leur ont été prescrits– ont pu interpeller les trois personnes, deux hommes et une femme, placées ensuite en garde à vue. Toutes sont « connues des services de police ».

Le conducteur qui a tenté de fuir, âgé de 32 ans, était sous le coup d’un mandat d’arrêt, car il n’avait pas réintégré la maison d’arrêt d’Argentan après une permission de sortie en mai 2015. « Il était positif aux stupéfiants (…) et avait sur lui un couteau caché dans son pantalon », a précisé M. Raymond-Guyamier. Des balles de 9 mm, « mais pas d’arme » ont également été retrouvées dans le véhicule.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Deux policiers blessés après l’interpellation d’un évadé lors d’un contrôle routier près de Marseille

    1. Aline1

      Encore de policiers mis à mal.

      Je pense qu’ils ne doivent vraiment pas avoir les moyens adéquats – normal, l’argent va ailleurs et certainement pas pour servir le peuple.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap