toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des proches de Taubira nommés à la tête de l’AFP


Des proches de Taubira nommés à la tête de l’AFP

Favoriser la réélection du président Hollande à la présidentielle de 2017 est semble-t-il l’objectif désormais poursuivi par l’Agence France Presse.

Les nouveaux statuts de l’agence votés en avril dernier viennent de prendre effet. La présidence du conseil supérieur de l’Agence, dont la mission première est de garantir son indépendance, a été confiée à Christine Maugüé par désignation du Conseil D’Etat.

Christine Maugüé, énarque conseillère d’Etat, fut la directrice de cabinet de Christiane Taubira, alors ministre de la justice et garde des Sceaux. Elle est l’épouse de Bernard Rullier, conseiller à l’Elysée, ancien secrétaire du groupe PS au Sénat et ancien membre en 2009 du groupe de travail sur les collectivités locales pour Terra Nova pour laquel il produit plusieurs rapports.

La présidence de la Commission financière de l’AFP revient à Laurence Engel. Elle est passée par les cabinets de Catherine Tasca, Aurélie Filippetti et de Bertrand Delanöé. Elle est également réputée pour avoir affirmé, lors d’une collaboration dans l’Esprit, sa crainte de voir le système du droit américain de la responsabilité appliqué au droit français.

Depuis quelques semaines, plusieurs médias ont pointé l’amorce de grandes manœuvres provenant de l’Elysée pour s’assurer le contrôle de l’information. Ces nominations ne sont manifestement pas en mesure de rassurer les français quant à l’honnête du débat médiatique dans les mois à venir.

Finalement, rien ne change et il y a fort à parier que la haine du juif, d’Israël et du blanc européen seront comme à l’accoutumé au centre des préoccupations de cette agence de propagande dont l’idéologie est proche de celle des frères musulmans.

@ Sébastien COLIN pour Europe Israël News.





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *