toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Délégitimation d’Israël : une compagnie aérienne chinoise envoie ses passagers en «Palestine» imaginaire


Délégitimation d’Israël : une compagnie aérienne chinoise envoie ses passagers en «Palestine» imaginaire

Un passager d’un vol de la compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines entre Pékin et Israël a été surpris de constater que le nom de l’Etat d’Israël ne figurait pas sur la carte de navigation qui lui était présentée et était remplacé par les mots « Territoires palestiniens ». Cette information a été publiée par le site European Jewish Press (EJP) en anglais.

Hainan Airlines: C’est la troisième fois au cours des derniers mois qu’une compagnie aérienne envoie ses passagers en «Palestine»

Relatant les faits sur sa page Facebook, il a précisé que ‘sur l’écran, on pouvait voir la Syrie, Chypre et le Liban, mais seulement Tel Aviv et Jérusalem qui apparaissaient sur la carte avec une omission très claire du nom d’Israël’.

La direction de la compagnie aérienne chinoise a immédiatement réagi dans un communiqué, indiquant : « Nous vous remercions de nous avoir contactés pour attirer notre attention sur cette regrettable erreur technique. La compagnie aérienne s’est déjà mise au travail pour corriger au plus vite les cartes avec le fournisseur du logiciel. Nous tenons à mentionner que le mot ‘Israël’ apparaît clairement sur les cartes agrandies ».

Loading...

Visiblement confuse de cette erreur, elle poursuit : « Nous continuerons à promouvoir Israël comme destination touristique, comme nous l’avons toujours fait avec beaucoup de fierté ».
Il faut dire que les vols de la compagnie Hainan Airlines entre Israël et la Chine sont assez récents. Ils n’ont commencé qu’il y a six mois, à raison de trois vols Tel Aviv-Pékin par semaine. La compagnie envisage d’augmenter leur nombre prochainement.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Délégitimation d’Israël : une compagnie aérienne chinoise envoie ses passagers en «Palestine» imaginaire

    1. sergeb

      les CHINTOKS VOUS VOULEZ DIRE LES COPIEURS ET VOLEURS DE TOUT CE QUI SE FAIT A L’ÉTRANGER!!!
      Et bien je suis surpris qu’ils n’aient pas copier la bonne carte…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *