toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

D’après un député juif iranien, Téhéran sait qu’une guerre contre Israël est un “suicide”


D’après un député juif iranien, Téhéran sait qu’une guerre contre Israël est un “suicide”

Le seul parlementaire juif d’Iran a démenti avoir parlé à un média israélien, quelques heures après la diffusion par une radio israélienne d’un entretien où il disait au média que Téhéran ne cherchait pas la guerre avec Israël, puisque agir ainsi serait un « suicide » pour la République islamique.

Après un reportage sur la radio publique israélienne, Siamak Moreh Sedgh affirme que “aucun homme libre n’accorderait un entretien” à des journalistes israéliens

Dans un récent entretien, Siamak Moreh Sedgh a dit au correspondant parisien de la radio, Gideon Kotz, qu’il pensait que les dirigeants iraniens étaient « assez sains et sages pour éviter une guerre contre Israël », et affirmé que la guerre entre les deux pays n’était pas « probable » pour le moment.

« L’Iran ne veut pas commencer une guerre contre Israël, parce qu’il sait que quiconque commence une guerre au Moyen Orient commet un suicide », avait déclaré Sedgh à la radio publique israélienne pendant un entretien en anglais diffusé dimanche matin.

Cependant, dimanche soir, l’agence de presse iranienne semi-officielle Fars a rapporté que Sedgh avait démenti avoir parlé à un « média sioniste » et rejeté les « affirmations » du Times of Israël sur un tel entretien.

« Je n’ai pas eu d’entretien avec la radio publique israélienne et dément l’article et l’entretien », a déclaré le député juif à Fars. « Je ne répond pas aux appels et aux questions des médias sionistes parce qu’ils ne sont pas les créatures à qui nous voulons répondre. »

source http://fr.timesofisrael.com/dapres-un-depute-juif-iranien-teheran-sait-quune-guerre-contre-israel-est-un-suicide/





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap