toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Canada: un professeur d’université suspendu pour antisémitisme et négationnisme


Canada: un professeur d’université suspendu pour antisémitisme et négationnisme

Un professeur de l’université de Lethbridge dans la province de l’Alberta (Canada) a été suspendu mercredi pour avoir soutenu des théories du complot antisémites et tenu des propos négationnistes, a annoncé l’université dans un communiqué.

L’établissement canadien a indiqué qu’Anthony Hall a été suspendu sans solde, suite à une enquête interne en cours sur l’éventuelle violation de la Loi canadienne sur les droits de la personne. Le communiqué de l’établissement précise qu’Hall « a été écarté de tout contact avec les étudiants ».

Hall, professeur d’éducation et d’études sur la mondialisation, a enseigné pendant 26 ans et a un lourd passé de promoteur des théories du complot antisémites.

Le mois dernier, l’association Bnai Brith Canada, a appelé l’université à le renvoyer pour « usage de ses titres académiques pour faire la promotion du négationnisme et des théories du complot au sujet des attentats du 11 septembre 2001 ».

Loading...

Quelques heures après l’annonce de sa suspension, Hall a posté une vidéo sur YouTube, dans laquelle il s’exprime violemment contre le Bnai Brit, l’accusant d’avoir « pris le contrôle de l’administration de (son) université ».

Anthony Hall apparaît dans de multiples vidéos en ligne, dont une série sur YouTube appelée « False Flag Weekly News », et a écrit plusieurs articles dans un média appeléAmerican Herald Tribune.

En outre, il apparaît également sur une vidéo qui soutient un « débat ouvert » au sujet de l’Holocauste.

Dans les apparitions médiatiques, il discute notamment des attentats du 11 septembre 2001, et les décrit comme étant un « événement monté de toutes pièces », rappelant qu’Israël est au centre du complot. Il remet aussi en cause, toujours en visant Israël, les événements de Paris ainsi que ceux de Sydney.

En août, le Centre pour Affaires juives et israéliennes de la Fédération juive de Calgary avait demandé à l’université de l’exclure des salles de classe.

Source

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Canada: un professeur d’université suspendu pour antisémitisme et négationnisme

    1. Malcolm Ode

      Ainsi Ben Laden ne serait pas le héros du 11 septembre ; tous les terroristes suicidaires musulmans qualifiés de « martyrs » ne seraient que des pantins d’Israël et toutes les scènes de liesses après chaque attentats stupides célébreraient l’État juif!

      26 ans de désinformations bien musulmanes…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *