toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Calais : Violents affrontements entre police et migrants avant le démantèlement de la «Jungle»


[Vidéo] Calais : Violents affrontements entre police et migrants avant le démantèlement de la «Jungle»

.

A deux jours de la destruction du camp illégal par les autorités, des policiers ont fait usage de gaz lacrymogène contre des migrants qui leur jetaient des projectiles, le soir du 22 octobre.

Le démantèlement du fameux camp de migrants de la «Jungle» de Calais, prévu le lundi 24 octobre, ne s’annonce pas de tout repos : dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, de nouvelles violences ont éclaté entre des membres des forces de l’ordre et des réfugiés.

D’après des informations rapportées notamment par des journalistes de l’International Business Timeset de la BBC, la police française a fait usage de gaz lacrymogène contre des migrants aux environs de la jungle de Calais, tandis que ces derniers ont lancé des bouteilles et des pierres en direction des représentants de l’Etat. Selon l’International Business Times, une cinquantaine de réfugiés ont été impliqués dans ces affrontements.

Une opposition musclée au démantèlement attendue lundi par les autorités

Ce weekend, les autorités ont commencé à distribuer aux habitants de la «Jungle» des prospectus informant ceux-ci de leur relocation, dans des centres d’accueil répartis sur le territoire français. Lundi, l’Etat doit en effet entamer le démantèlement du camp, en proie à une intense crise sécuritaire et humanitaire – des confrontations entre migrants et forces de l’ordre surviennent en effet régulièrement sur le site, où vivent quelque 10 000 individus, dont environ 1 300 mineurs non accompagnés.

Un certain nombre d’associations de défense des migrants et de militants «No Border» ne l’entendent toutefois pas de cette oreille, et prévoient de mener des actions lundi afin de dénoncer, voire d’empêcher, les mesures d’évacuation et de démantèlement du camp. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, entre 150 et 200 activistes sont déjà présents sur place, et leur rangs pourraient être renforcés par un afflux de militants en provenance de tout le pays – de quoi faire craindre aux autorités une situation pour le moins tendue.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Calais : Violents affrontements entre police et migrants avant le démantèlement de la «Jungle»

    1. Salmon

      Nous les accueuillons en France et ils attaquent !

      c’est normal?

      Non , les policiers ont raison

      BASTA MAINTENANT !

    2. capucine

      les affrontements sont à prévoir ! les migrants n’ont qu’ une idée , c’est partir en Angleterre …même s’ils sont dispersés aux quatre coins de la France , ils reviendront à Calais ou à Dunkerque dans l’espoir de retrouver leur famille de l’autre côté de la manche …le jour J c’est demain !!!

    3. Pinhas

      Un mec du gouvernement actuel disait aux infos  » En son temps la France a bien accueilli des Espagnoles , des italiens , les Juifs .

      Oui , j’ai bien entendu il a dit les Juifs et la j’ai gueulé  » Ha ! le con !  »

      Car pour des cons de gauche Juif est une nationalité , amusant non ? .

      Il aurait du ajouter , des Chrétiens , des Protestants , des Bouddhistes et on aurait bien ri .

      Et dire que l’on confit notre destin à ces ignares .

    4. Pinhas

      J’ajoute , que nous tous Français nous sommes pour l’accueil de tous les migrants mais pas de barbares déguisés en migrant.

    5. judith

      Il n’ y a pas un milliardaire qui serait prêt a armer un cargo pour emmener les migrants près des cotes Britannique et larguer ces hommes libres sur des canots afin qu’ils puissent enfin réaliser leur rêve de rejoindre leur Eldorado ?
      Un peu d’humanisme, il est temps d’apporter votre pierre a la liberté.

    6. Pinhas

      Bon , de toute façons , les Russes font le ménage et très vite ces ( migrants ) vont pouvoir rentrer chez avec armes et bagages pour défendre leurs familles qu’ils ont abandonné aux mains des assassins islamistes.
      Ces courageux hommes devraient se réjouir .

    7. HENRIETTE Irène

      J’ai des amis syriens, libanais qui m’ont certifié qu’en voyant les longues files de migrants qui viennent « à pied » en état parfait, il a compris qu’il y a parmi eux des « migrants djihadistes » qui en profitent pour s’installer dans nos pays « accueillants et naïfs ». Mais malgré tout, parmi eux il y a vraiment des personnes qui doivent fuir leur pays attaqué de toutes parts et qui souffrent. Ils ont des bébés, des enfants en bas âge. Que vont-ils devenir. Eux souffrent aussi de voir des migrants attaquer des personnes comme des policiers, des gens qui leur veulent du bien…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *