toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Calais : Trois CRS blessés dans des heurts avec des migrants et l’ultra-gauche


Calais : Trois CRS blessés dans des heurts avec des migrants et l’ultra-gauche

Des heurts ont éclaté samedi 1er octobre aux abords de la « Jungle » de Calais entre des forces de l’ordre et des migrants appuyés par des militants d’ultra-gauche, faisant trois blessés légers chez les CRS, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.

Ces échauffourées interviennent alors que la préfecture avait interdit en milieu de semaine une manifestation de soutien aux migrants, prévue samedi et qui devait partie de la « Jungle » pour atteindre le centre de la cité portuaire.

« Vers 15 h 40, 200 personnes, essentiellement des No borders et des migrants, se sont rassemblés devant les CRS. Comme le rassemblement était interdit, il a été procédé aux sommations d’usage et les CRS ont repoussé les migrants sur la bande des 100 mètres [qui avait été entièrement démantelée début 2016], à l’intérieur même du camp », a expliqué Étienne Desplanques, directeur de cabinet de la préfète du Pas-de-Calais.

Trois CRS légèrement blessés

Des CRS ont ensuite fait usage de gaz lacrymogènes et ont utilisé un engin lanceur d’eau. « Les CRS ont subi plusieurs caillassages de la part des migrants et des No borders, la situation est redevenue calme 20 minutes plus tard, vers 16 heures », a ajouté M. Desplanques, précisant que trois CRS avaient été légèrement blessés par des jets de pierre.

Ces échauffourées se poursuivaient toutefois vers 17 h 30, selon un correspondant de l’Agence France-Presse présent sur place. Il était impossible d’entrer et de sortir du camp de migrants au niveau de l’accès principal.

Un peu plus loin, des manifestants lançaient des projectiles sur des camions empruntant la rocade portuaire, et un véhicule de  police a été endommagé, selon ce témoin, qui a entendu des appels radio de policiers demandant des renforts.

Source

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Calais : Trois CRS blessés dans des heurts avec des migrants et l’ultra-gauche

    1. Aline1

      Les militants d’ultra gauche doivent certainement exciter les migrants, en leur faisant penser que leur situation est inacceptable – alors que c’est difficile pour tous – mais la gauche aime tellement le chaos…C’est là qu’elle trouve son sol le plus fertile, l’humus idéal pour semer sa chienlit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *