toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bruno Le Maire défend les maires qui refusent d’accueillir des migrants


Bruno Le Maire défend les maires qui refusent d’accueillir des migrants

.

Pour le candidat de la droite et du centre, l’Etat doit respecter le refus opposé par certains maires à l’accueil des migrants, en lien avec le démantèlement du camp de la Jungle à Calais.

Bruno Le Maire a estimé le 30 octobre qu’il fallait «respecter la décision des maires» qui disent ne pas disposer des «conditions» pour accueillir les migrants après le démantèlement du camp de la Jungle à Calais.

Interrogé sur France 3, l’ancien ministre a refusé de parler de «mini-Calais». «Je n’aime pas ces expressions caricaturales qui ne font absolument rien avancer», a fait remarquer Bruno Lemaire en souhaitant «que la répartition des migrants soit faite désormais sur la base du volontariat».

Est-ce qu’on ne va pas revoir la Jungle de Calais dans quelques mois ?

«C’est aux maires, aux habitants, à la commune de dire « est-ce que nous avons oui ou non la capacité de les accueillir dignement ? » […] Si des maires des communes estiment qu’ils n’ont pas les conditions de logement, pas les places d’école, pas les places de crèche nécessaires pour accueillir dignement les migrants – parce que c’est une responsabilité lourde –, il faut respecter la décision des maires. On a imposé à des communes des décisions qui relevaient exclusivement des maires», a-t-il déploré.

Il a donné un satisfecit au gouvernement pour le démantèlement de Calais. «Je me félicite que la Jungle de Calais ait été démantelée, mais mon inquiétude, c’est, est-ce que cela ne va pas recommencer dans trois mois, dans six mois ou dans un an ? Est-ce qu’on va pas revoir la Jungle de Calais dans quelques mois ?», a ajouté Bruno Le Maire, qui a réaffirmé que l’accord du Touquet, négocié en 2003 par Nicolas Sarkozy, était «une erreur».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Bruno Le Maire défend les maires qui refusent d’accueillir des migrants

    1. Claire

      Le problème n’est pas de savoir où on va les mettre, mais pourquoi on accueille des hommes jeunes qui ont prétendument fui leur pays en guerre. Ils y ont donc laissé leurs mères, leurs sœurs, qui risquent d’être tuées ou violées. En temps de guerre, que fait-on normalement aux déserteurs??
      S’ils ne fuient pas des pays en guerre, comme cela semble être le cas de la majorité d’entre eux, ce sont simplement des clandestins qui viennent pour raisons économiques. En ce cas ils doivent être renvoyés chez eux.
      Peut-on se permettre d’accueillir toute la misère du monde quand on a déjà 5 millions de chômeurs? L’Afrique comptant plus d’un milliard de personnes, où cela s’arrête-t-il?
      Bruno Le Maire n’a pas le courage de poser les bonnes questions, ni de proposer les solutions afférentes.

    2. francaispasnaif

      Depuis le début de l’invasion des migrants, j’ai été outré de voir que plus de 80 % de ces gens , étaient et sont des jeunes hommes célibataires. Ce ne sont pas des réfugiés mais des envahisseurs , des soldats d ‘ allah. Qu’ils sont bien naïfs nos dirigeants. Ces hommes ne méritent que la peine de mort ou le renvoi immédiat chez eux car déserteurs face à un péril qui menace leurs mères , soeurs ou épouses et potentiels djihadistes ou violeurs dans les pays occidentaux ! DEHORS, SUPPÔTS DE SATAN , INCAPABLES DE DEFENDRE LEUR FAMILLE , MAIS BIEN RUSEE POUR ENFUMER LES OCCIDENTAUX (enfin, pas tous les occidentaux )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap