toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: Victime d’un escroc, il veut tuer des Juifs « Vous imaginez un monde sans juif un monde pur et heureux »


Belgique: Victime d’un escroc, il veut tuer des Juifs « Vous imaginez un monde sans juif un monde pur et heureux »

Samedi passé un individu a envoyé deux e-mails à l’adresse de la Ligue belge contre l’antisémitisme.

Le premier, à 17 h 47 : « Je voux prie de ne plus me deranger, la prochaine foi je comence a tuer des juifs et j’ecrirais ton nom avec leur sang fils de pute ». Le second, à 17 h 53, précisait « Dorénavant chaque foi qu’un juif sera tué se sera a cause (d’) animaux comme toi » et concluait : « Vous imaginez um monde sans juif um monde pur et heureux »

Les autorités judiciaires sont informées des menaces. Les services compétents sont alertés. Et Joël Rubinfeld, qui confirme, ajoute que la LBCA déposera plainte auprès du parquet de Bruxelles.

Des courriels provenant de la même adresse ont été adressés à plusieurs membres de la communauté juive. Le président de la LBCA a d’abord pensé que les menaces provenaient d’un déséquilibré.

Nous avons réussi à identifier l’auteur probable des e-mails contre la communauté juive : il s’agit d’un certain Marco da Torre. Da Torre ne se trouve pas pour l’instant en Belgique. Nous l’avons joint sur un GSM portugais et nous avons eu deux entretiens d’au total vingt minutes.

Loading...

Il ressort que Da Torre est l’auteur des e-mails envoyés apparemment depuis le Maroc, qu’il l’assume et même le revendique et qu’il connaît la LBCA et ce qu’elle représente dans la communauté juive de Belgique. Les menaces sont donc délibérées, soigneusement réfléchies.

Le reste est moins clair. Marco da Torre déclare avoir 42 ans. Il cible un Belgo-Israélien du nom de S.P. et nous dit « avoir envie de le découper en petits morceaux et tous ceux de sa race ».

Da Torre affirme avoir été victime de cet homme qui serait un escroc et l’aurait dépouillé d’un million d’euros. Pour échapper aux poursuites, ce S. P. aurait selon lui quitté la Belgique et se serait établi sous une fausse identité en Israël. Et S.P., qui se sait hors d’atteinte, continuerait de le narguer via des e-mails.

Ainsi, et si nous comprenons correctement, ce Da Torre qui a un problème personnel, associerait à son problème toute la communauté juive. Et ça parait obsessionnel car on trouve d’autres allusions antisémites sur son mur Facebook.

Pour Joël Rubinfeld à qui nous exposons le résultat de nos recherches, cet homme « est vraiment l’archétype de l’antisémite dont on doit craindre qu’il pourrait passer à l’acte.

On a eu la même situation à plusieurs reprises depuis deux ans dans plusieurs pays d’Europe, avec des individus qui se trouvent une soi disant justification pour aller dans la rue avec un couteau et planter un juif ».

Learn Hebrew online

Tribune Juive







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Belgique: Victime d’un escroc, il veut tuer des Juifs « Vous imaginez un monde sans juif un monde pur et heureux »

    1. michel boissonneault

      il faut être vigilant pas uniquement avec les muzz car il y a des antisémites dans la société qui sont aussi dangereux bref qu’il va ce faire foutre lui et ses semblables

    2. Nadine56

      Vous imaginez un monde sans juifs ! Un monde morne, triste, pauvre, et SANS SEL.
      « Qui sauve un juif sauve le monde ».
      Qui bénit un juif sera béni
      Sui maudit un juif sera maudit……

      A méditer…..

    3. MOLIERE

      Des fous comme ce type j’en ai connu dans ma carrière et même de très haut placés dans l’administration . Non seulement ils proféraient devant tout le monde mais comme l’on dit qui ne dit mot … et vous savez quoi , ils n’ont jamais été inquiété ont escaladé les marches de la hiérarchie et ceux qui ont signalé le problème ( comme moi ) ont été mutés pour ne pas faire de vagues .
      Oui c’est en France que cela c’est passé et se passe toujours j’en suis persuadé
      Vous me direz il y a prescription n’est ce pas ?
      Alors les vierges effarouchées à l’assemblée , ça me fait rire .

    4. judith

      Dieu nous enjoint de ne rien faire de mal qui jetterai le discrédit sur l’ensemble de la communauté.
      Affaire Stavisky, Madof, et aujourd’hui cet escroc …les non juifs ont tôt fait de saisir la perche pour nous faire du mal c’est ce qu’on appel l’antisémitisme.
      Comme ce n’est pas la première fois, et que nous même juifs, sommes les victimes de ces soit disant coreligionnaires pourris (avocats véreux…), je propose que tous les rabbinats de France créés une caisse, une assurance pour indemniser les victimes non juive, de ces lopettes « juive » qui salissent notre religion, notre peuple, nos principes.
      Toutefois la réaction partiellement justifiée mais excessive de ce monsieur spolié, m’interpelle, pour quelle raison lorsqu’il s’agit des juifs, c’est de suite l’appel au meurtre, pour une histoire certes importante d’argent, et plus grave encore, de confiance, en revanche, aucune haine collective pour les attentats donc des meurtres commis par certains musulmans ?

    5. Aline1

      Non ce n’est pas un déséquilibré, c’est simplement un antisémite.

      Car ne pas avoir accepté de s’être fait avoir est une chose normale, mais que cela soit aggravé pour lui, du fait que l’escroc soit juif – là est la maladie de l’antisémitisme.

      C’est à dire, qu’il aurait sans doute pleuré pour n’importe quel autre escroc de n’importe quelle origine, mais qu’il soit juif, et là c’est différent : Il faut qu’il les tue tous. Encore une envie d’extermination radicale.

      Mais finalement c’est ce genre il faudrait que tous, nous soyons des anges, avec des ailes invisibles – mais des anges, qui n’auraient absolument pas le droit d’avoir les vilénies et les bassesses qui existent dans les autres groupes humains.

      Malade oui, Il l’est ! Mais comme presque toute la planète depuis plus de deux mille ans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *