toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque antisémite contre une synagogue à Moscou : Un individu armé tire sur le gardien et veut incendier la synagogue


Attaque antisémite contre une synagogue à Moscou : Un individu armé tire sur le gardien et veut incendier la synagogue

.

Le ministère russe de l’Intérieur a annoncé avoir ouvert une enquête criminelle après qu’un intrus a tiré avec un pistolet sur le gardien d’une synagogue de Moscou, le 1er Octobre.

La police a arrêté le suspect principal,  Ivan Lebedev, dans la soirée du 1er octobre  dans une synagogue située en plein centre de la capitale russe. En cette soirée de shabbat, l’homme âgé de 40 ans armé d’un pistolet a pénétré avec un bidon d’essence à la main en menaçant d’y mettre le feu.

«Une enquête est en cours pour tirer au clair toutes les circonstances de l’attaque», a indiqué une porte-parole du ministère de l’Intérieur, Irina Volk.

Un gardien qui avait été blessé à la poitrine et à la tête alors qu’il tentait d’empêcher l’assaillant d’entrer a été admis dans un hôpital de Moscou.

Le mobile de l’agression est antisémite, l’assaillant a déclaré à un journaliste qu’il voulait incendier la synagogue «pour les Russes».

L’incident a eu lieu à la veille du début des célébrations du Nouvel An juif. Le grand rabbin de Russie, Berl Lazar, a annoncé qu’il ferait renforcer la sécurité lors des célébrations tout en espérant que cette attaque n’était qu’un «incident isolé» et que cela n’allait pas perturber «l’atmosphère unique de bon voisinage et de respect mutuel des représentants des différentes religions, cultures et nationalités en Russie».

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attaque antisémite contre une synagogue à Moscou : Un individu armé tire sur le gardien et veut incendier la synagogue

    1. Salmon

      heureusement qu’ils n’ont pas mis le feu à la Syna , elle est belle

      tuer du Juif ,ils veulent

      ILS N’Y ARRIVERONT PAS !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap