toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Amis chrétiens, l’UNESCO vient de supprimer Jésus de l’histoire


Amis chrétiens, l’UNESCO vient de supprimer Jésus de l’histoire

Amis chrétiens, il y a quelques jours, l’UNESCO a voté une résolution affirmant qu’il n’y a aucun lien entre le judaïsme et Jérusalem.

Jésus étant né juif… Jésus ayant fait « la révolution » à Jérusalem après avoir détruits les échoppes des marchants devant le Temple de Jérusalem, c’est toute l’histoire de votre religion qui vient d’être effacée au profit des islamistes qui ont fait voter cette résolution (palestiniens, turcs, qataris, etc…). Mais pire, la France a refusé de donner son avis et s’est abstenue.

unesco2

Vous ne rêvez pas, la France, avec ses origines judéo-chrétiennes, refusent de dire si « oui ou non, il y a un lien historique entre judaïsme, et donc christianisme, avec Jérusalem.

Mais bon, si vous, frères chrétiens, catholiques ou protestants, vous ne faites rien, n’allez pas vous plaindre de voir vos églises et cathédrales transformées en mosquées au Proche-Orient aujourd’hui, et en France demain !

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 32 thoughts on “Amis chrétiens, l’UNESCO vient de supprimer Jésus de l’histoire

    1. Malcolm Ode

      Je n’ai pas encore commenté ce second affront invraisemblable à l’Histoire de l’Humanité perpétré à l’ONU par les mahométans car ses répercussions sont incommensurables, la première et la plus préoccupante étant celles-ci :

      « Si on en est rendu à débaptiser des noms de lieux institués par Dieu, à interdire aux autochtones les plus légitimes de l’y célébrer Dieu et de « réécrire » l’Histoire de Dieu révélée par la Torah, c’est qu’on est vraiment rendu loin sur la route de l’enfer où nous entraine l’islam, Mahomet et les musulmans en niant la réalité au profit de mensonges imposés à Dieu lui-même »!

      Les Écritures se réalisent avec une telle acuité qu’elles devraient « terroriser » tous les non-croyants. Surtout les musulmans. Mais le diable les a fait incultes pour qu’ils ignorent leur participation passive et active à l’établissement de son règne : dans quel foutu trou de tous les Univers crucifierait-on l’incarnation de Dieu, sinon en enfer?

      Ça l’air un peu « illuminé » dit comme ça, mais c’est juste « éclairé » par la Lumière des Écritures.

    2. EveryBreakingWave

      Oui en effet vous frères Juifs et nous Chrétiens connaissons la portée de la repentance, du jugement salvateur.
      Nous avons été appelé à être la tête des nations et non l’arrière-train.
      Quand est-il des coeurs déchirés, du sac et des cendres? Il y aurait-il des Gédéons pour refouler les Madianites par la main du Très Haut?

    3. michel boissonneault

      c’est encore l’oeuvre des islamo-pétro-dollards qui a servi d’acheter les votes de ses membres de l’ONU…… c’est aussi la preuve que ce n’est pas juste le Peuple Juif qui est menacer mais aussi les Chrétiens

    4. Salmon

      Chez nous Juifs les leaders de la communauté Juive n’ont rien fait , et pour vous amis Chrétiens , qu’en dit le Pape ?

    5. Sarah

      Avez-vous-vous remarqué le silence total du Vatican, du Pape, des évèques ?
          
      Pourtant cette ridicule négation du lien entre Jérusalem, le Mont-du-Temple et le Judaïsme est aussi une négation de leur lien avec le catholiscisme.

    6. Sarah

      Le mieux ne serait-il pas de se retirer de l’UNESCO et de ne plus y cotiser ?
      Et aussi, de ne plus accepter sa présence et de la transférer, quelque part entre l’Arabie Séoudite et l’Iran, chez eux en somme, là où la Terre est plate.

      Ou mieux, tenez : dans l’EI.

    7. michel boissonneault

      Benoit 16 aurait fait un commentaire qui désaprouve mais le pape actuel est trop occupé a protèger les prêtres pédophile contre le système de justice

    8. Dartagnan

      Le nouvel ordre mondial décidé par les élites est en marche il veulent précisé qu’aujourd’hui il faut vivre au présent ,de leurs point de vue ,sur l’esplanade il y a une mosquée bien réelle et nom un temple que peut de gens intéresse,l’Unesco à le rôle de protéger le présent et nom se qui s’est passé il y a 3000 ans pour beaucoup de gens les livres bibliques ont étés écrits par des hommes avec leur contenus mythiques. S’est pas grave tous on pris l’habitude de voir Jerusalem avec cette magnifique vue sur cette belle mosquée au dôme doré c’est un monument historique et c’est comme ça il faut l’accepter comme tous les autres monuments du monde classé par l’UNESCO.

    9. Jacques B.

      Apparemment, il n’y a que 58 pays membres à l’UNESCO. Beaucoup de pays membres de l’ONU ne sont pas membres de l’UNESCO.

      Pourquoi y rester, effectivement, dans ces conditions ?

      Quoique, avant de poser cette question, il faut poser la question du pourquoi de l’abstention de tant de pays, dont pas mal de pays à majorité ou de culture (judéo-) chrétienne. S’ils avaient voulu s’opposer à cette résolution inique, ils pouvaient très bien le faire en votant contre.

    10. Salmon

      Vous etes fou Jacques la France , l’Italie , l’Espagne beaucoup de pays européens ont intéret à voté abstention pour ne pas froisser les arabes
      il y a le dollar

      vous avez vu ce qui arrive en migration + ceux qui y sont déjà

      c’est l’islam

    11. alauda

      Parmi les derniers messages du pape sur Twitter, je relève celui-ci : « Nous, les chrétiens, nous avons une Mère, la même que Jésus, nous avons un Père, le même que Jésus. Nous ne sommes pas orphelins ! »

      La même mère que Jésus ? Voilà un point intéressant. Elle était juive.

      Elle avait même présenté son enfant au Temple de Jérusalem, (selon st Luc).

      Du côté du Père, je m’interroge toujours sur le dernier mot prononcé par Jésus, tel que st Marc le rapporte.

      Pour d’autres questions se rapportant à sa généalogie, le docteur en Théologie Bart Ehrman, d’une université de Caroline du Nord en donne quelques éclairages dans cette conférence sur les manuscrits : https://www.youtube.com/watch?v=LcinyCuc0Vc

    12. Jacques B.

      Je sais bien Laurence, je voulais juste répondre à la question : quitteront-ils l’UNESCO ? (les pays qui se sont abstenus, comme la France)

      Ils ne la quitteront pas, parce que s’ils avaient trouvé cette résolution scandaleuse, ils auraient commencé par voter contre. Ils ne l’ont pas fait, pour les raisons que vous citez, donc ils ne quitteront pas l’UNESCO.

      Des pays comme les USA, le Royaume-Uni, et les 4 autres ayant voté contre peuvent au contraire quitter cette officine révisionniste ; il faut souhaiter qu’ils le fassent, d’ailleurs !

    13. Christian

      Psaume 22, Alauda.
      Yeshoua est de la lignée de David et le Père, Adonaï YHWH a dit qu’il ne manquera jamais d’un roi sur le trône de David (Jérémie 33: 17)
      Shalom

    14. Salmon

      L’ancien président français Nicolas Sarkozy est à l’origine de l’admission en 2012 de la Palestine à l’UNESCO.

    15. Debout

      Allo ??!!!l…le Pape ????
      Y-a-t-il quelqu’ un au téléphone ??…..
      Apparemment, non !!!
      Ni pour les Chrétiens d’ Orient (il y a 1 an environ, j’ avais, par l’ intermédiaire du Groupe France-Saint Siège du Sénat, envoyé un mail de protestation à propos de nos malheureux corelegionaires presque abandonnés ), ni pour contrer l’ Unesco dans cette affaire, la Papauté ne semble bouger beaucoup…
      Ils attendent l’ arrivée des envahisseurs, et la destruction de Rome pour commencer à réagir ????…..
      Quant à la France, « fille aînée de l’ Eglise », je me demande où elle est !!!….

    16. alauda

      @Christian,

      Comme vous ne m’avez pas comprise, je vous sélectionne le passage dans la vidéo qui évoque les erreurs au fil des recopies successives, sachant qu’il reste 57 000 manuscrits (entiers ou fragmentaires) écrits dans des langues diverses. Les différences entre les manuscrits sont estimées à plusieurs centaines de milliers, la plupart n’oblitérant pas le sens.
      Mais dans le manuscrit n°109, datant du Xème siècle, vous verrez la généalogie la plus fantaisiste qui soit, hormis celle de Gargantua :
      Début : 22′ 07
      Fin : 24′ 40

    17. Christian

      Bonsoir Alauda,
      j’ai une trés mauvaise connexion internet, alors je ne peux même pas aller voir une vidéo. Donc je ne suis pas allé voir la vidéo.
      Je réagissais à ce sujet, je vous cite: « Du côté du Père, je m’interroge toujours sur le dernier mot prononcé par Jésus, tel que st Marc le rapporte. » qui pour moi sont ces paroles, Marc 15: 34 À la neuvième heure, Iéshoua’ crie d’une voix forte : « Elohaï, Elohaï, lama sabaqtani ! » Ce qui se traduit : « Mon Elohîms, mon Elohîms, pourquoi m’as-tu abandonné ?(Chouraqui)
      Pour le reste, je laisse les « grands » scientifiques faire leur travail de démolition!
      Shalom

    18. alauda

      @Christian,

      Ce n’est pas un travail de démolition, juste un cours devant des étudiants pour leur faire prendre conscience des difficultés d’interprétation à partir de textes sur lesquels on peut dans certains cas et pour certains versets s’interroger, vu que l’on ne connaît pas l’original rédigé par l’auteur antique.

      Puisque vous n’avez pas Internet, je vous raconte l’anecdote du 109. Le copiste médiéval a recopié la généalogie en colonnes, mais au lieu de suivre la colonne 1 et de poursuivre sur la 2, il a recopié horizontalement… Je vous laisse imaginer le résultat.

      Plus sérieusement, à certaines époques, un copiste a pu intégrer, dans le corps du texte, un commentaire dans la marge. Ou bien il a pu supprimer un verset. Ces variantes s’apprécient au regard du contexte.

      Le conférencier fait réfléchir aussi sur les différences entre les évangélistes. Luc dont l’écrit est postérieur ne raconte pas la même chose que Marc. Il n’y est pas question d’abandon.

      Enfin il explique comment la relation des chrétiens envers les juifs a pu s’envenimer au tournant du IIème et du IIIème siècle, à partir de l’étude diachronique des textes.

      Si vous avez l’occasion, c’est vraiment intéressant à écouter.

    19. Thyrfing

      De même qu’il est écrit que c’est l’ONU qui amènera la création de l’état d’Israel pour ramener son peuple sur ces terre et non pas le messie.

      Je comprends l’incompréhension de cette décision, mais tout autant pour ceux qui se baisse à cet idolâtrie du veau d’or concernant la terre d’Israel.

      Le temple de dieu ne se trouve pas sur terre.

    20. Chaves

      Il n’y a pas de christianisme sans le peuple juif, sans la Torah, sans Jérusalem……
      Nier que le Mont du Temple ne fait pas partie d’Israël et du peuple juif, est un manque de mémoire sans précédent

    21. ISRAEL

      Vu, dans Toute l’Histoire de l’Humanité,
      des falsifications frauduleuses des histoires régionales et nationales sont faites déjà…et avec ses crimes, pogromes, Génocides et jusqu’à la Shoah…
      Et puis vu,
      Des « Amis », des « Chrétiens » beaucoup des « bruits /blablas » qui ne font rien
      d’un bon acte pour la vie en paix…mais qui ne font que de mal, des colères, injustices et encore des Guerres mondiales parmi qui les premières victimes sont les Juifs assassinés en majorité toujours…Et vu déjà en Europe par ces « Chrétiens » ces « loups cachés dans la peau de brebis » et son « Berger /pape » d’une « Urbi-Orbi-Tale-Prostituée bénédiction silencieuse » poussant les Nazis démons à ses Crimes cruels témoignent que ce « Berger/pape » est un vrai « serviteur d’un « Dieu » monstre celui qui est le Diable » et non, d’un Juste Juif Jésus si miséricordieux pour les femmes, les enfants, les malades, les handicapés, les Hébreux et les autres peuples victimes des persécutions inhumaines faites par ces démons cruels et ses politiciens pourries et ses cadavres religions impures servirent de sang aux assassins et aux violeurs, pédophiles etc. et donc leur qu’Un « Dieu » vrai son nom n’est qu’un, le Diable !
      Mais,
      les Justes filles ne pleurez pas,
      sur la ville Jerusalem insultée, violée, profanée…
      car, Justice Toute-Puissante Sa Colère tombant sur /tous ces méchants!
      Alors, qu’un ISRAEL élu d’une Montagne Sion Jugements tombent sur Terre!
      And in 2016 by U.S.A. Donald Trump President by American majority people
      in 2017 in Withe Donald Trump House in Washington D.C.,-Ok! Yes! Amens!

    22. zanaroff

      C’est l’ABOMINATION DE LA DESOLATION dont Jésus parle dans la Bible. Retirez l’histoire du temple de Jérusalem et toute son histoire c’est renier Dieu. Dieu vomira de sa bouche ceux qui ont pactisé avec la Bête. Tant pis pour leur gueule.

    23. Line Houdion

      Nous vivons une époque passionnante pour eux qui croient au D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Je suis chrétienne et suis redevable au peuple juif de mon salut: Jésus et tous les apôtres étaient des juifs, qui ont trouvé en Jésus le roi des cieux et de la terre. Même si pour le moment, nous ne voyons pas encore la délivrance de nos yeux. Mais le Messie arrive bientôt, relisez tous le prophète Daniel, Esaïe Zacharie, Joël etc, et pour ceux qui veulent, l’apocalypse (ou révélation): on est en plein de dedans. Ne nous étonnons pas de ce qui arrive, Israël a toujours « essuyé les plâtres », c’est aussi pour cela que nous devons être humbles et reconnaissants envers le Peuple de D.ieu. Courage, relevons nos têtes, le mal se déchaîne veut dire que le Messie arrive avec SA justice et Sa royauté. Juifs et chrétiens, nous l’attendons ensemble.

    24. Aline1

      Une résolution qui fera date et qui sera marquée dans les annales de l’Histoire.

      En attendant, espérons que cela ne provoquera pas davantage de morts au Moyen Orient, de fait, contrairement aux mensonges proférés par la Directrice de ce qui est devenu l’UNESCROC, cette décision va donner des ailes aux terroristes qui vont se croire avoir encore davantage de droits et qui comme d’habitude le traduiront, ce droit, par de la violence à la moindre fête ou prière – aujourd’hui pour les juifs, mais très vite il en sera de même pour les Chrétiens.

      Et son message pour atténuer la résolution (qui lui vaudrait soit-disant, de recevoir des menaces – n’est qu’hypocrisie pure.

      Elle savait très bien quels étaient les risques de violence que cette résolution allait engendrer. Mais pourquoi cela a été voté ? Quels sont les intérêts ?
      Céder à la peur ou bien des avantages bien plus substantiels personnels et inavouables ?

    25. Lisa

      @ Dahan,
      Votre réalité historique est sans doute proche de la vérité, malheureusement pour le christianisme latin. Mais sachez qu’en Amérique, nous autres, avons une vision positive envers Israël. Hier soir à Vancouver des dizaines d’évangélistes arpentaient le centre avec des sweatshirts aux couleurs d’Israël et ne juraient que par Israël.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *