toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne: l’Etat islamique revendique le meurtre sauvage d’un adolescent à Hambourg mi-octobre


Allemagne: l’Etat islamique revendique le meurtre sauvage d’un adolescent à Hambourg mi-octobre

Un couple d’adolescents avait été sauvagement agressé, le 16 octobre, à Hambourg. Le jeune homme avait été poignardé à mort, et sa petite-amie jetée dans l’Alster. L’affaire, sur laquelle la police était restée très prudente, vient d’être revendiquée par le groupuscule jihadiste.

La police allemande n’avait, jusqu’alors, jamais évoqué la moindre piste pour cette affaire sordide. Le groupe jihadiste Daesh a revendiqué, dans la nuit de samedi à ce dimanche, le meurtre d’un adolescent à Hambourg mi-octobre.

« Un soldat de l’Etat islamique (Daesh, NDLR) a poignardé deux individus dans la ville de Hambourg le 16 de ce mois. Il a mené cette opération en réponse aux appels à cibler les citoyens des pays de la coalition » engagée en Syrie et en Irak contre Daesh, a indiqué l’agence Aamaq, l’un des médias du groupe jihadiste.

Un suspect « âgé entre 23 et 25 ans »

La police de Hambourg n’a pas souhaité commenter dans l’immédiat cette revendication.

Le 17 octobre elle avait indiqué dans un communiqué rechercher un individu âgé de 23 à 25 ans de type « méditerranéen » qui avait poignardé à mort la veille un adolescent de 16 ans alors qu’il se trouvait au bord de l’Alster, rivière de Hambourg, avec une amie de 15 ans.

« Le motif du crime n’est pas connu et fait l’objet d’investigations », a dit alors la police. La revendication diffusée par Aamaq ne donne aucune précision sur l’auteur ni sur les faits.

Plusieurs attaques isolées en Allemagne

L’Allemagne a été jusqu’ici épargnée par des attaques jihadistes d’ampleur du groupe Daesh, du type de celles qui ont ensanglanté Paris ou Bruxelles. En revanche, plusieurs attentats islamistes ont été récemment commis par des personnes isolées. D’autres projets ont été déjoués, le dernier en date en octobre par un réfugié qui s’est suicidé en prison.

Une adolescente germano-marocaine est actuellement jugée pour avoir blessé au couteau un policier en février à Hanovre. Selon le parquet, l’attaque porte la signature de Daesh bien qu’elle n’ait jamais été revendiquée.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Allemagne: l’Etat islamique revendique le meurtre sauvage d’un adolescent à Hambourg mi-octobre

    1. sdaubi

      Encore un « bienfait » de la politique migratoire d’Angela Merkel, les Allemands sauront s’en souvenir aux prochaines élections.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap