toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

10 000 millionnaires ont quitté la France, Israël est l’une de leur 1ère destination et compte désormais 71 700 millionnaires


10 000 millionnaires ont quitté la France, Israël est l’une de leur 1ère destination et compte désormais 71 700 millionnaires

.

Selon un rapport de la société de conseil New Wealth World, la France est en 2015 le pays du monde d’où émigrent le plus de millionnaires, devant la Chine et l’Italie. Israël est une des destinations privilégiées de ces riches français.

L’enquête intitulée «La migration des millionaires en 2015» a été réalisée par New Wealth World, un organisme qui recueille des informations sur les grandes fortunes.

L’année dernière, ce sont 10 000 millionnaires qui ont quitté la France, soit 3% des 290 000 millionaires que comptait le pays. Ils sont 7 000 à avoir quitté la capitale parisienne. Certains se sont installés à Tel-Aviv, dans le nord du pays, tandis que les autres ont préféré Netanya, Herzlia ou Jérusalem. New Wealth World prédit une augmentation de ce flux dans les années à venir.

Loading...

Des départs influencés par la montée des tensions religieuses selon le rapport

Le rapport note que «le départ des millionnaires de France, dans une très large partie, a été influencé par la montée des tensions religieuses entre chrétiens et musulmans, en particulier dans les zones urbaines».

«Environ 20 à 25 pour cent de cette population qui a quitté la France étaient juifs, et ils sont allés en Israël», a indiqué à Newsweek le responsable de cette enquête pour la fondation New World Wealth, Andrew Amolis.

Israël compte désormais près de 71 700 millionnaires, soit une augmentation de 6% en un an. Le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada et l’Australie font également partie des destinations préférées de ces exilés de luxe.

Les auteurs du rapport expliquent que ce phénomène touche la plupart des pays d’Europe à cause notamment de la montée des tensions communautaires, surtout dans les villes. Cette tendance risque d’augmenter, selon eux, au vu du contexte économique morose.

Le Royaume-Uni, la Belgique, l’Allemagne et la Suède, des pays où «les tensions religieuses commencent à émerger», sont des pays où les millionnaires pourraient partir en grand nombre ces prochaines années.

Loading...




Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “10 000 millionnaires ont quitté la France, Israël est l’une de leur 1ère destination et compte désormais 71 700 millionnaires

    1. michel boissonneault

      10 000 génie qui ont fait le bon choix et encore une fois la France est perdante car 10 000 muzz les remplacera ….. dans 30 ans peux êtres les gauchiste réaliseront leurs erreur

    2. judith

      Que dans les chancelleries on dise : « Attention ménagez vos compatriotes de confession juive certains créés des richesses « , c’est une chose.
      En revanche de nourrir le mythe (look the ring) de nourrir les antisémites en insinuant que les juifs sont tous riches, c’est absurde et dangereux.
      Pour quelques juifs qui ont réussit, et malheureusement pour tous les autres, la majorité, les pauvres qui se lèvent tôt pour aller faire les marchés et travailler dur, c’est les désigner du doigt a la vindicte populaire, les mettre en danger…Ilan halimi…
      Cessons une bonne fois pour toute de flatter les égos pour se rassurer !
      D’ailleurs ne dit on pas ce sont ceux qui en parlent le plus qui ont font le moins ? les ptites et grosses, ceux qui pissent loin et les autres….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *