toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Vincent Cassel en burqa dans un court métrage : coup de com’ ou prise de position ?


[Vidéo] Vincent Cassel en burqa dans un court métrage : coup de com’ ou prise de position ?

.

Dans un film court, l’acteur incarne un homme d’une quarantaine d’années qui s’ennuie à mourir dans sa vie. Pour mettre du piment dans son existence, il décide alors de mettre une burqa la nuit pour rendre les policiers fous.

«Tous les soirs je les rendais complètement fous avec ma burqa. J’apparaissais je disparaissais, comme la dame blanche, mais en noir», déclare le personnage de Vincent Cassel dans Violence en réunion, un court métrage de Karim Boukercha dans lequel il tient le rôle principal.

Coincé entre son travail dans une usine d’élastique et sa mère malade avec qui il vit en banlieue, le personnage, nostalgique d’un passé où il était plus rebelle et où il avait frappé un policier, décide alors de défier à nouveau les autorités, en se couvrant la nuit d’une burqa, tel un super héros qui disparaît le jour mais apparaît la nuit tombée.

Si le film fait penser à La Haine, premier film de Vincent Cassel, il rappelle aussi Burka Avenger, une série d’animation télévisée pakistanaise créée par Aaron Haroon Rashid et diffusée en 2013 qui raconte les aventures d’une jeune femme, super héros justicier vêtue d’une burqa.

Car si Violence en réunion peut sembler d’actualité, débat sur le burkini oblige, il ne date pas d’hier : il avait été écrit avec les émeutes de 2013 de Trappes en tête. Si ce film avait fait le tour des festivals, notamment la Mostra de Venise en 2015, il est apparu sur Internet le 5 septembre dernier grâce à «Clique»le magazine de culture populaire de Canal+.

Polémique

L’animateur Mouloud Achour, dans la première édition de son «Gros Journal», a discuté du court métrage avec l’acteur français, et en a profité pour le mettre en ligne.

Au cours de cette interview, Vincent Cassel a donné son point de vue sur le débat concernant la burqa et le burkini, et a confié qu’il ne comprenait pas l’ampleur de la polémique.

«J’ai l’impression que l’on se fait enfumer avec cette histoire. On nous met ça comme si c’était le truc le plus important du moment. Finalement, ce n’est pas le vrai problème. Une combinaison de surf, un burkini, tant que le visage est libre et qu’on reconnait les gens et qu’il y a moyen de communiquer, je ne vois pas en quoi cela gêne réellement

Des propos qui n’ont pas du tout plu à Nadine Morano, qui a tweeté : «Le GROS Journal ? GROSSE propagande pro-Burkini et anti-France. Ça mérite un GROS zapping.»

Learn Hebrew online







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “[Vidéo] Vincent Cassel en burqa dans un court métrage : coup de com’ ou prise de position ?

    1. Salmon

      JE MET AU DéFI VINCENT CASSEL D’ALLER EN ARABIE SAOUDITE , EN IRAN, OU DANS D’AUTRES PAYS LIBRE COMME ILS DISENT , OU LES FEMMES SONT OBLIGéES DE S’EMBURQUANISéE

      MEME ISIS EN A PEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      LE PAUVRE !!!!!!!!!!!!!!

    2. Aline1

      Beurk, autant j’aime bien son père, autant lui me déplait souverainement.

      Il paraîtrait qu’il serait juif par sa mère (mais pas certain, personne ne le crie sur les toits)

      Cependant, il a été proche de Mathieu Kassovitz, véritable juif, (antisémite à fond) qui lui a fait tourner le film « La Haine », ce qui leur ressemble bien à tous les deux.

      J’ai toujours pensé, qu’ils avaient cette fameuse « haine de soi’.

    3. Armand Maruani

      Vincent Cassel a été frappé par l’épidémie qui a fait tant de victimes .

      Mais ils avaient tous en commun d’avoir un terrain favorable comme les Ribéry et consorts .

      Quand on possède on a peur et on crie avec les loups pour préserver sa fortune .

      Les pauvres s’ils savaient ! Ils seraient les premiers décapités et leur fortune confisquée .

      Pauvre type , un collabo et un vendu de plus sur la liste bien longue de cette pourriture .

    4. Courage,

      se servir du terrorisme de la peur de la violence, de ce climat insupportable et intolérable, pour se donner bonne conscience, et ne pas vouloir voir la vérité en face, et qui plus est se cacher derrière la burqua ne fait que confirmer l etat et le comportement actuel de la société.

      Vous me direz le terrorisme est un bon produit aujourd’hui avec tout ce qui l rapporte, et Cassel n a sans doute rien trouver de mieux pour se faire un peu de fric.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *