.
Au moins trois personnes dont un résident étranger ont été tuées après l’effondrement de l’immeuble
Les recherches ont continué pendant la nuit de lundi à mardi afin de retrouver quatre ouvriers du bâtiment encore sous les décombres d’un immeuble en construction dans la ville de Ramat Hahayal, dans la région nord de Tel-Aviv, qui s’est effondré lundi.
Au moins trois personnes dont un résident étranger d’origine ukrainienne ont été tuées après l’effondrement de l’immeuble. Selon la police et les secours quatre personnes présumées seraient toujours ensevelies sous les décombres.
Le ministre du Travail de l’Autorité palestinienne, Mamoun Abu Shahla, a déclaré que les deux personnes décédées étaient des Palestiniens du quartier de Shuafat à Jérusalem-Est.
Abu Shahla a ajouté qu’il tient Israël pour responsable des morts palestiniens ou des blessés victimes de l’effondrement. Son gouvernement « suit avec beaucoup d’intérêt et de préoccupation » le déroulement des opérations, a-t-il indiqué à l’agence de presse palestinienne Wafa.
L’armée israélienne a déployé une unité de secours en renfort aux équipes du Magen David Adom pour participer à la recherche des disparus.
Les sauveteurs ont dit avoir détecté des signes de vie de deux victimes dans les ruines du parking en construction dans le nord-est de Tel-Aviv. Deux victimes ont été tirées des décombres lundi a indiqué la police. Une troisième victime a été sauvée durant la nuit.
Le directeur des secours israéliens indiquait plus tôt que le chantier en construction était un immeuble avec un parking de six étages.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou, qui a annulé sa participation au match de football Israël-Italie lundi soir pour se rendre sur le lieu de l’accident, a salué les efforts de sauvetage en cours et a exprimé l’espoir de retrouver les travailleurs disparus vivants.
Les circonstances de l’effondrement, survenu dans le quartier de Ramat Hahayal, où sont installées de grandes entreprises du secteur de la haute technologie, n’étaient pas claires. « Le toit d’un garage semble s’être effondré », a indiqué un volontaire de l’organisation de secours United Hatzalah.
Selon les premières informations, l’effondrement aurait été causé par une grue, qui se serait écrasée sur le sol. Plus tard, la radio militaire a indiqué que l’accident semble s’être produit après qu’un bulldozer ait roulé sur la structure de l’immeuble qui n’a pas été assez résistante, lequel aurait traversé plusieurs étages et engendré l’effondrement.
« Des équipes de secours sur les lieux de l’effondrement d’un parking en construction, le 5 septembre 2016 à Tel-Aviv »
Un périmètre de sécurité a été installé et les routes bloquées autour de la zone de l’incident.
Des chiens, y compris ceux d’unités militaires spécialisées dans la recherche des disparus, s’activaient dans les décombres du parking souterrain à quatre niveaux, tandis que des secouristes en chasuble fluorescente creusaient le sol par petits groupes.
de tout coeur avec les Tel Aviviens , Israel devrait faire comme pour le séisme en Italie , cad des vues par satellites je crois ?
Pour voir si il y a des gens dessous l’effondrement
Cette catastrophe met en lumière plusieurs failles majeures de la société israélienne : 1) Par appât du gain, les promoteurs immobiliers font appel à une main d’œuvre arabe bon marché, sans aucune considération pour la sécurité du pays (cf l’assassinat d’un ouvrier israélien dont « on» avait sectionné le harnais), ni pour la qualité de la construction, confiée à un architecte incompétent. 2) Ces Arabes remplacent dans de nombreux emplois les chômeurs et parasites oisifs qui font semblant d’ « étudier la Torah » aux frais du contribuable ou se livrent à une mendicité éhontée.