toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Sarkozy : «On ne peut pas garder 29% d’une communauté qui se trouvent tentés par la charia»


[Vidéo] Sarkozy : «On ne peut pas garder 29% d’une communauté qui se trouvent tentés par la charia»

.

Nicolas Sarkozy a réaffirmé son objectif d’«assimilation» de l’immigration, jugeant, en s’appuyant sur une récente étude de l’institut Montaigne, qu’on ne pouvait pas «garder» en France «29% d’une communauté qui se trouvent tentés par la charia».

«La dernière étude d’une fondation privée, l’Institut Montaigne, est extrêmement préoccupante : un quart des plus jeunes musulmans sont tentés par une forme de radicalité. Il n’y a aucune hystérie là-dedans», a déclaré Nicolas Sarkozy sur Europe 1.

«La réalité est là : l’intégration républicaine n’a pas fonctionné, ne fonctionne pas, il faut passer à l’assimilation. On ne peut pas garder 29% d’une communauté qui se trouvent tentés par la charia, ou alors on est irresponsable», a poursuivi le candidat à l’Elysée, qui a été le premier invité de la série des matinales consacrées à la primaire de la droite.

Loading...

Selon l’ancien locataire de l’Elysée «cet amalgame [entre musulmans et terroristes] est scandaleux, mais tous les amalgames [le sont] ! Parce que l’hystérie que j’observe, c’est que quand on prononce le mot islam on est immédiatement accusé d’être islamophobe. C’est pas de l’hystérie, ça ?»

Une enquête de l’Ifop pour l’Institut Montaigne sur les musulmans de France a distingué trois grands groupes, en fonction des pratiques des personnes sondées, de leur attachement à la laïcité, au port du voile ou à la viande halal. Le premier groupe, largement majoritaire avec 46%, compte des musulmans «soit totalement sécularisés, soit en train d’achever leur intégration» sans renier leur religion. Un deuxième groupe, représentant 25%, est plus pieux et plus identitaire tout en rejetant le voile intégral.

Le dernier groupe, que l’Ifop évalue à 28%, réunit des croyants qui ont «adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République», s’affirmant «en marge de la société». Les jeunes, les moins insérés dans l’emploi et les convertis sont les plus disposés à adhérer à ce modèle, jusqu’à 50%.


Nicolas Sarkozy : « Celui qui gagnera n’aura pas… par Europe1fr





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “[Vidéo] Sarkozy : «On ne peut pas garder 29% d’une communauté qui se trouvent tentés par la charia»

    1. Salmon

      ce monstre soutien Clinton car pour lui c’est une personne de confiance !

      je ne fais absolument pas confiance à Sarko vu la confiance qu’il une fois de plus pour une partisanne des freres musulmans !

      et aprés il ne veut pas de migrants tout ça pour se faire élire !

    2. Malcolm Ode

      Quand on couche avec tous les « très gros establishments internationaux », moins soucieux de leurs obédiences politiques que de leurs fortunes, on ne peut avoir les mains libres pour faire ensuite ce qu’on a vendu aux gogos.

      Pour retrouver sa souveraineté, la France à besoin d’élire une Marianne qui peut tenir le drapeau d’une main et le peuple français dans l’autre.

      28% de 20 millions = 5,600,000 assimilations ou… expulsions! Ils pourront aller créer un état « palestinien » au Soudan, au côté de Boko Aram, leur frère « de sang » dans la charia!

    3. Pierrot

      C’est le bon sens même . Aidons le car c’est le problème même de notre survie nationale qui est en jeu .

      Je me suis rendu ce matin à l’hôpital Saint Simon (Paris 20 éme ) . A mon arrivée le vigile , au look maghrébin , me fouille le sac . Je n’aurais rien à dire s’il avait fait la même chose pour le jeune d’une vingtaine d’années, au même look que le sien qui me précédait , de façon espacée, lui aussi flanqué d’un sac . Je vous signale que j’ai 73 ans et que mon profil est plutôt européen .Quand je le lui ai fait remarquer, le monsieur -gardien de notre sécurité , m’a objecté une réponse plutôt loufoque : le jeune va être fouillé à ……l’intérieur !!!!!!

      Comme j’étais pressé , je ne m’en suis pas plaint auprès de l’administration ce qui aurait fait encore un esclandre .

      Où en seront les choses dans dix ans ?

    4. alauda

      M. Sarkozy, quand vous parlez d’obligation de service par semaine de 15 heures 6 mois de l’année pour un agrégé et de 18 heures de service (sans précision de durée), pour un certifié, VOUS MENTEZ.

      « L’obligation de service » est compté en heures de cours avec ou devant les élèves. L’obligation de service peut en outre monter de deux heures de cours supplémentaires, sans qu’il soit possible de les refuser si la nécessité du service s’impose.

      Les heures de cours supposent la préparation des cours et la préparation des évaluations en amont, les corrections de copies en aval, des rencontres avec les parents, des conseils de classe, la prise en compte de l’orientation des élèves, les formations et les réunions…

      Si une année scolaire dure 36 semaines avec un emploi du temps rythmé dans l’établissement, on ne peut considérer qu’un professeur de collège ou de lycée, agrégé, ne travaille que 6 mois de l’année (26 semaines !!!). Quant à la proportion d’enseignants qui profitent des vacances pour avancer leurs préparations et boucler les tas copies, elle est loin d’être minoritaires.

      Comparer l’emploi du temps de 24 heures hebdomadaires d’un professeur des écoles où les gamins écrivent dix lignes dans leur cahier du jour avec le travail des professeurs de lycée où les élèves sont susceptibles de rendre
      des copies de 4 à 6 pages au niveau du baccalauréat, c’est littéralement se moquer des gens.

      Dans une certaine discipline très chronophage, 60 copies de bac se corrigent en une semaine à temps plein. 120 élèves annuels représentent plusieurs milliers de pages, à lire, corriger, annoter, évaluer. Un travail ingrat qui fait intégralement partie de l’obligation de service, bien qu’il soit totalement ignoré par ceux qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas.

    5. Jcriendutou

      Toujours de belles paroles pour être élu, mais une foi en place, il ne se passera rien.

      Il parle pour ne rien dire, ce gars.

    6. Dolrylée

      Sarko, on se l’est tapé 5 ans : on sait que c’est une planche pourrie. Mais…
      Mais il est très important de voter en masse pour lui, Sarko, au 2è tour de la primaire de la droite et du centre même à 2€ le vote de façon à ce qu’il soit le candidat de la droite, sinon c’est Ali JUPPÉ qui sera au 2ème tour de la présidentielle de 2017 face à Marine. Et là, toute la droite bien pensante, la gauchaille droitdel’hommiste et l’extrême gaucherie immigrationiste borderless va voter en masse pour le condamné islomophile  » pour faire front républicain et mettre en échec le FN  » (air connu mais qui marche à chaque fois ! ) Et là, après 5 ans d’islomophile de droite et 5 autres années islomolâtre de gauche, on va se taper 5 ans de repris de justice presqu’imam avec, qui sait, Tarek Obrou comme premier ministre.
      Songez-y ! Sarko c’est une chance de plus pour Marine. Avec Ali JUPPÉ, « L’HOMME-QUI-N’A-PAS-LU-LE-CORAN-MAIS-QUI-SAIT-TOUT-DE-L’ISLAM  » la France devient un protectorat de l’Arabie Saoudite !

    7. Alice

      Salmon
      26 septembre 2016 at 14 h 43 min
      ce monstre soutien Clinton car pour lui c’est une personne de confiance !
      je ne fais absolument pas confiance à Sarko vu la confiance qu’il une fois de plus pour une partisanne des freres musulmans !
      et aprés il ne veut pas de migrants tout ça pour se faire élire !

      tu racontes n’importe quoi , tu n’en n’as pas marre de prendre les gens pour des cons avec des arguments à deux balles ?

    8. Alice

      Malcolm Ode
      26 septembre 2016 at 16 h 20 min
      Quand on couche avec tous les « très gros establishments internationaux », moins soucieux de leurs obédiences politiques que de leurs fortunes, on ne peut avoir les mains libres pour faire ensuite ce qu’on a vendu aux gogos.

      des gens comme toi nous ont mis une baudruche incapable à la tête du pays et ça ne suffit pas tu en remets une couche , encore 50200 chomeurs de plus pour aout en ajoutant ceux de juillet ça fait 80600 , avec qui tu COUCHES TOI ? ?

    9. Alice

      alauda
      26 septembre 2016 at 19 h 22 min
      M. Sarkozy, quand vous parlez d’obligation de service par semaine de 15 heures 6 mois de l’année pour un agrégé et de 18 heures de service (sans précision de durée), pour un certifié, VOUS MENTEZ.
      « L’obligation de service » est compté en heures de cours avec ou devant les élèves. L’obligation de service peut en outre monter de deux heures de cours supplémentaires, sans qu’il soit possible de les refuser si la nécessité du service s’impose.
      Les heures de cours supposent la préparation des cours et la préparation des évaluations en amont, les corrections de copies en aval, des rencontres avec les parents, des conseils de classe, la prise en compte de l’orientation des élèves, les formations et les réunions…

      le résultat des courses c’est que l’école telle qu’elle est organisée en ce moment ne marche pas , les profs ne sont plus respectés , ils sont devenus des garde d’enfants , qui n’impressionnent qu’eux-mêmes , évidement quand on n’est incapable de se remettre en question on accuse les autres , pourquoi crois-tu que les parents , quitte à se priver , choisissent le moins pire , à savoir les écoles privées ? ?

    10. Alice

      Armand Maruani
      26 septembre 2016 at 20 h 25 min
      Sarko s’agite beaucoup avant les élections ,
      Il se sert d’abord avant de servir l’Etat .
      Il ne changera jamais son suel D. c’est l’argent .

      tu en connais que l’argent n’intéressent pas ? ? donne moi leur adresse , je suis preneuse , quelle hypocrisie , remarque on suppose que tu prends exemple sur la gauche qui elle , est totalement désintéressée ou alors la blonde qui ne trouve aucune banque pour lui prêter du pognon

    11. Alice

      Dolrylée
      26 septembre 2016 at 21 h 18 min
      Sarko, on se l’est tapé 5 ans : on sait que c’est une planche pourrie. Mais…
      Mais il est très important de voter en masse pour lui, Sarko, au 2è tour de la primaire de la droite et du centre même à 2€ le vote de façon à ce qu’il soit le candidat de la droite, sinon c’est Ali JUPPÉ qui sera au 2ème tour de la présidentielle de 2017 face à Marine. Et là, toute la droite bien pensante, la gauchaille droitdel’hommiste et l’extrême gau

      quelle mélasse ton affaire , ça veut dire quoi en clair ta salade ? ?

    12. alauda

      Alice,

      Vous détournez le sujet. Les lycées, des gardes d’enfants… Vous plaisantez, j’espère. Des lycéens du public s’orientent aussi vers des filières prestigieuses, médecine, sciences po, vétérinaire…. De toute façon, à l’échelle locale, certains élèves passent successivement du privé au public ou inversement, pour des raisons x ou y qui ne sont pas idéologiques. Et les mêmes problèmes se posent aux enseignants du privé comme à ceux du public : trop d’élèves arrivent en seconde sans maîtriser les fondamentaux de la langue. On ne peut pas faire un problème de maths si l’on n’en comprend pas l’énoncé.

    13. alauda

      Alice,

      A l’occasion vous m’expliquerez comme monsieur Sarkozy compte s’y prendre pour résoudre cette équation à plusieurs inconnues dans la proposition : «On ne peut pas garder 29% d’une communauté qui se trouvent tentés par la charia». Les pourcentages sont bien pratiques pour masquer un problème qui se chiffre en centaines de milliers de personnes.

      Il faudrait déjà commencer par définir l’appartenance à « une » communauté, comme si les populations dont on parle étaient affiliées à une pensée unique. La sharia, quelle sharia ? Selon les pays d’origine, le droit islamique est variable. Que voudraient imposer ces 29 % ? Que l’on coupe la main des voleurs ? Que l’on tue les apostats ? Ou que les cantines servent des plats hallal (avec une tolérance transitoire pour la double batterie de casseroles, le temps de convertir la cuisine française à des menus sans porc) ?

      Si on ne peut « les garder », on en fait quoi ? On ne peut même pas renvoyer des islamistes incarcérés sur la tête desquels pèsent une justice non conforme aux droits de l’homme dans leur pays d’origine… On organise le retour ? Pour le moment on assiste plutôt au retour du refoulé des conflits des indépendances. A la différence que les mouvements de population, peut-être à envisager, ne seraient plus de l’ordre du million à rapatrier, mais bien supérieurs, au regard des chiffres qui circulent.

      « On ne peut pas garder… ». Le type même de phrase qui ne tient pas deux minutes dès que l’on la place dans le champ de la réalité, parce que, parmi ces 29%, il y en a un paquet qui SONT français ; ni de cœur, ni d’esprit, mais ils en ont les papiers.

    14. Jacques B.

      Alice fait sa petite propagande pro-Sarkozy, et quiconque ose rappeler quelques vérités bien senties sur l’ancien hôte de l’Élysée se fait immédiatement taxer de pro-Hollande ou pro-Le Pen.

      Ce type de raisonnement binaire de niveau maternelle serait à mourir de rire si des gens ne tombaient pas dans le panneau.
      Vous touchez combien, Alice, pour faire votre propagande ? J’espère que vous êtes bien payée, parce que si vous faites du bénévolat, c’est encore plus grave (pour vous).

    15. Armand Maruani

      Alice apprends à lire un message avant de l’ouvrir .

      Tu te prends pour qui en essayant de jouer les justiciers ?

      Des météorites comme toi on en voit passer souvent sur notre site : elles déposent leur crotte et disparaissent .

    16. MisterClairvoyant

      Le pire n’est pas dit, 29% son tentés pour la charia, 16% la pratiquent, et 60% sont complices de tous les autres, car (a par 2 ou 3) je ne les vois critiquer les prêches antisémites ou anti-occident et quitter les mosquées pour aller prier dans les églises ou les synagogues.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *