.
Après un mois de vacances, la présidente du Front national a effectué sa rentrée par un discours en Haute-Marne. Elle en a profité pour tacler non seulement la politique du gouvernement actuel mais aussi les programmes des autres candidats.
«La France des oubliés, des abandonnés que les élites font semblant de ne pas voir. […] La campagne présidentielle qui va s’ouvrir n’est pas comme les autres, elle met en jeu l’essentiel : on doit décider de notre sort pas seulement pour cinq ans mais peut-être pour toujours», voilà comment Marine le Pen a débuté son discours à charge. Pendant presqu’une heure, la présidente du FN a parlé de tous les désavantages constatés par ses soins dans la politique actuelle et promis de tout changer si elle devenait la présidente de la République.
Sur le gouvernement de François Hollande et le Brexit
«Les lois de circonstances fleurissent pour donner l’illusion de l’action, mais le pays n’est pas gouverné, il est abandonné», a déclaré Marine le Pen en faisant allusion aux mesures adoptées après les tragiques événements qu’a traversés la France et plus généralement à la politique menée par le gouvernement.
La présidente du Front national a au passage appelé à regarder de près – voire s’inspirer – du choix fait par les Britanniques.
"Les circonstances exigent du sang-froid, de la maîtrise et une souveraine sérénité, marque de l’autorité." #Brachay pic.twitter.com/bEZZkfPxOO
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) September 3, 2016
«Contre tous les prophètes de malheur, les Britanniques ont choisi leur destin. Ils ont fait le choix de l’indépendance. Ils ont choisi d’être libres ! […] Ce que Theresa May a fait au Royaume-Uni, je le ferai en France. Il est possible de changer les choses. Nous pourrions devenir un peuple libre […] La France n’est pas la France sans sa grandeur», a-t-elle conclu, non sans grandiloquence.
«Voir juste, voir loin»
Lors de son discours, Marine le Pen a dénoncé plusieurs lignes politiques, notamment celle de son adversaire du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy. Elle l’a accusé d’avoir fait «allégeance» au roi Salmane d’Arabie saoudite, «promoteur mondial du wahhabisme».
«Début août, Nicolas Sarkozy a fait un déplacement secret au Maroc pour rencontrer le roi d’Arabie saoudite et l’assurer de sa bienveillante amitié. Il se voudrait le champion médiatique de la lutte contre l’islamisme radical, il a été faire allégeance au promoteur mondial du wahhabisme. Ne sommes-nous pas davantage victimes de nos politiques que des événements eux-mêmes ?», s’est-elle interrogée, avant d’endosser le costume de sauveuse de la nation en précisant qu’elle, est une femme «libre par rapport au Qatar qui achète tout et tout le monde» mais aussi par rapport aux «banques et multinationales», «à l’Union européenne ou l’Allemagne qui la domine».
«Je ne reconnais aucun pouvoir étranger sur le peuple étranger, je ne crains ni n’ai prêté aucune allégeance à aucune puissance du monde. Mais tous mes adversaires ont contribué à l’effondrement de la France», a-t-elle insisté, sûre d’elle.
Promesse de récupérer l’indépendance commerciale
Lors de son discours, Marine le Pen a aussi évoqué le sujet du TTIP qui est revenu sur le devant de l’actualité ces derniers jours. Elle a dénoncé ironiquement la «souveraineté» et le poids de la voix de la France sur la scène internationale, en citant le cas du secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Matthias Fekl qui a déclaré vouloir arrêter les négociations, mais qu’on a décidé de ne pas entendre.
Marine le Pen a même paraphrasé, moqueuse, la réponse du commissaire européen à la France : «vous n’avez pas à le dire».
«Si je suis élue, non seulement le TTIP sera mis à la corbeille, mais je récupérerai immédiatement notre indépendance commerciale», a-t-elle encore promis.
On peut lui chercher des poux dans la tonsure, mais en attendant, dans notre système démocratique c’est la seule voix qui dise quelque chose de pertinent à la situation. Vrai, faux, réaliste, impossible…? Seule son élection à la présidence pourra nous le dire vu qu’on a déjà essayé tous les autres possibles de gauche comme de droite. L’armée attend après elle pour se porter à la défense de la nation.
Voter autrement dans la situation politique actuelle serait un suicide national.
P.S. Pour bien faire et éviter les manipulations électorales par les Services d’État médiatiques entre les deux tours, il faut l’élire haut la main dès le premier tour : SURPRISE! : la France est entré en résistance 🙂
P.P.S. : À la suite de quoi, toutes tentatives de délégitimer cette élection allumeraient un feu de brousse dévastateur dans le pays, peut-être l’Europe.
Au risque de me tromper, je crois qu’il y aura connivence entre les vieux partis de gauche et celle de sarkosy pour ne pas reconnaitre l’élection de la droite de Marine Le Pen, cela peut aller jusque là tellement ils sont enragé rien qu’a y penser. Que se soit dans un sens ou dans l’autre cette élection et se qui suivra marquera la France au plus profonds. La France a perdu toute sa liberté d’action, elle est infiltrée par ses ennemis jusqu’aux plus hauts échelons et ils n’attendent que le moment de lui donner le coup de grâce. Tout comme lors de sa capitulation en 40, il y a des milliers de TRAITRES et COLLABOS prêts a tout pour balayer ce que fut la France. Cette élection de 2017 sera d’une importance jamais vu auparavant.
La France n’est pas seulement « pas gouvernée ». Elle est trahie et enfoncée de façon à la faire mourir plus vite.
Et les français font quoi ? Où sont les patriotes ?
On n’a plus de choix possible …. la gauche et la droite main dans la main depuis toujours et on voit le résultat …. maintenant nous devons réagir en votant FN le seul parti qui ne nous ment pas …. moi je veux garder ma France d’autrefois pour moi et mes enfants ….. je ne veux pas d’une France islamisée !!!!!!!!!!!!